Oboreal,oboreal a écrit :...proposer une gamme de didjeridoos aux caractéristiques plus adaptées aux exigences du jeu contemporain (backpressure élevée, réponse aux attaques franche, nervosité, puissance) ...
Merci de ton intervention.
Il est clair que ce sujet est délicat.
J'ai mis en citation ce passage de ton message parce que je ne pense pas que le problème se situe au niveau des caractéristiques des didjeridoo que Didjaman ne fabrique pas.
Au vu de son style de jeu que l'on peut voir sur la vidéo de cours disponible sur son site internet, je crois que Didjaman n'est pas concerné par la nervosité/puissance/attaque. (a ce propos, j'aimerais bien d'autres sons de lui afin de vérifier mes dires)
Il est clair qu'il existe une énorme demande de didj ayant les caractéristiques que tu avances. Je pense que Didjaman doit le savoir aussi.
Pour ce qu'il en est du "Pourquoi discute-t-on des didjeridoos de didjaman", je retiendrais ce passage de ton message
Là dessus, je marque mon accord.oboreal a écrit :Les prix que tu pratiques correspondent à ceux de didjeridoos comme les stix voire les bob druett ou autres burtons... Hors, lorsque l'on compare les niveaux de finition, il n'y a aucune commune mesure, les faits sont tétus...
*