Yep!
je ferais bien quelques commentaires mais bon, on va dire que je ne fais que râler après...
Vite fait je glisserais quand même qu'ils ne valent pas leur prix. Tu trouveras beaucoup mieux à moins cher ailleurs... :icon_realisateur: Mais chuuuuut j'ai rien dit!
Tcho pop
Je vois pas trop ce que ce post vient faire dans brico didj donc je le déplace dans le bistro...
Je tiens cette discussion à l'oeil et demance par avance aux intervenants de rester courtois, pas envie que ca ne finisse en pugilat comme ca a déjà été le cas sur ce sujet. :6:
idem que Tooope
sans vouloir polémiquer ou plus, pour moi la qualité ne vaut pas le prix (de plus en plus) élevé.
ceci n'engageant bien sûr que moi en tant qu'individu et joueur.
ce sera mon seul message personnel sur ce post, mais je garde un oeil en tant que modérateur...
Désolé, mon intention n'était que d'avoir des commentaires sur les didj a didjaman, parceque je voudrai en avoir un ...
Je suis du Québec ( Canada ) et j'était interessé par le fait qu'il livre partout dans le monde.
Mais par exemple... Les fameux Bob Durette et les stix, il orait moyen de men procurer et restant dans l'idée que je suis un habitant du Canada et que je n'ai que 16 ans :13: ( je ne peut pas me faire un beau petit voyage en Australie ou en France quoi que j'aimerai bien aller visiter votre beau pays :8: cousin Français ! ) :8:
En toute honnêteté, si tu cherches à avoir un bob druet essaye de contacter Stade sur le forum. Peut être pourra t il t'aider...Evite les intermediaires qui sont toujours douteux... :6:
Je dis ca mais je dis rien. Comme dit un certain modérateur ca n'engage que moi
Bon courage à toi
PS: essaie aussi de voir avec GWW qui habite le canada il te fournira surement des bons conseils sur les achats à distance...
he rack c est reparti...... :7:
bon pour ma part si tu peux te procurer un didg de alex ou un bob druet ou un stix......y a bon :8:
par contre, on s acharne un peu sur les didgs de didjaman car beaucoup pensent ( moi inclut) que le prix est trop eleve par rapport a la qualite du son...qui est quand meme excelent sur certains didgs entre parantheses.......mais j aimerais bien que didjaman puisse nous explique son sentiment et pourquoi ces prix car il a peut etre de tres bonnes raisons...
par exemple, je ne crois pas que alex vive de la vente de ces didgs et peut etre par ce que si il vend trop cher personne n achete mais en nombre d heures de boulot faut voir .....c est peut etre pas tres rentable pour lui mais plus une passion :7:
didjaman veut peut etre tout simplement vivre de ca et ca reste honorable...
enfin voila, c est un appel, pour que didjaman explique son point de vue et ce qu il en pense, dans le respect de chacun bien sur....
bon ca ne t aide peut etre pas forcement mais pour la polemique , ca fera peut etre avancer le smlibliblibli....j arrive pas a l ecrire , deso.... :8:
lich a écrit :idem que Tooope
sans vouloir polémiquer ou plus, pour moi la qualité ne vaut pas le prix (de plus en plus) élevé.
ceci n'engageant bien sûr que moi en tant qu'individu et joueur.
ce sera mon seul message personnel sur ce post, mais je garde un oeil en tant que modérateur...
idem que Lich, y compris pour la partie "police".
Sauf que moi j'en ai acheté un, et effectivement le rapport qualité/prix est discutable. En particulier le dénominateur de l'équation (le prix pour ceux qui ne suivent pas). Il sonne très bien cela dit.
En plus il m'a dit qu'il n'avait pas lui même travaillé le didge que je lui ai acheté. C'est pourquoi mon stick ne porte pas son logo.
J'avais pensé le dire en MP, mais je pense que la vérité est bonne à dire. Car ce sont des propos qu'il m'a lui même tenu (à Airvault), ils sont donc avérés.
de quelle vérité tu veux parler Erwann ? Tu as voulu un didge, tu l'as eu. Tu avais un budget restreint et j'avais un didge à budget restreint que je n'ai pas fabriqué. Donc, le deal est clair et clos.
Vous, ceux qui aimez bien me cracher dessus depuis des années via le forum, sachez que vos bassesses vous retomberons dessus un jour où l'autre. N'est-ce pas Lich et les autres ?
Pourtant quand je croise chacun d'entre vous au festival, il n'y en pas un pour ramener sa grande gueule ! Personne !! Queue dalle ! Alors...allez vous racheter une paire de couille au lieu de faire les marioles derrière vos ordinateurs !
Et c'est bien normal...
Je vais essayer de contre-balancer un peu en donnant mon avis perso.
Si on cherche une bombe ou une mitraillette, c'est pas chez didjaman qu'il faut aller.
En général ce sont des didges plutot droits ( tubulaires) et larges; du coup ils ont des caractéristiques différentes des didges habituels : moins d'attaque et de volume, mais plus de douceur de souplesse et pour certains une qualité rare quand on les entend en acoustique : le son ne semble pas venir du didge mais d'une source plus diffuse.
Après, pour le prix, c'est chacun qui voit...
de quelle vérité tu veux parler Erwann ? Tu as voulu un didge, tu l'as eu. Tu avais un budget restreint et j'avais un didge à budget restreint que je n'ai pas fabriqué. Donc, le deal est clair et clos.
Petites précisions tout de même :
- quelque 430 EUR c'est pas un "petit" budget.
- Je n'ai appris que bien plus tard qu'il n'était pas de ta fabrication.
Et ce n'est pas l'instrument que je critique, il a des qualités sonores indéniables.
J'annonce que je ne parlerai pas ici en tant que modérateur de ce forum mais en tant que joueur et que j'exprime mon opinion qui, vaut ce qu'elle vaut...
Je pense que des personnes comme Lich, au contraire de ce que tu peux penser ne sont pas lâches mais n'ont pas pour autant envie de t'agresser pendant le festival en te disant qu'ils trouvent tes didjeridoos trop chers sachant qu'ils n'ont rien contre toi personnellement...
Ici il s'agit, non pas de t'agresser, mais d'informer les moins experimentés du forum sur le rapport qualité prix des instruments que tu fabriques. Chacun donne son opinion en son âme et conscience. Si nous étions tous des faux cul, on dirait tous que tes didjs sont de la boulette histoire de pas se fâcher avec toi...
Seulement il y a des vérités qui existent. Les instruments que tu fabrique sont bien plus chers que la plupart des instruments disponibles sur le marché.
Les prix que tu pratiques correspondent à ceux de didjeridoos comme les stix voire les bob druett ou autres burtons... Hors, lorsque l'on compare les niveaux de finition, il n'y a aucune commune mesure, les faits sont tétus...
Je ne dis pas que tes instruments sont mauvais, ils ont, comme le dit titou des qualités à eux qui peuvent plaire à certains joueurs. Malheureusement ils ne plaisent pas à beaucoup de personnes ici présentes, et qui ont l'honnêtetée de le dire.
Crois moi, je n'ai rien contre toi humainement, et serai heureux que tu fabrique des instruments plus abordables et dotés d'un meilleur rapport qualité prix, ce qui ferait du bien au marché du didj.
Je souhaite, pour toi que tu sois capable de te remettre en question dans les années à venir pour élargir ta gamme et proposer une gamme de didjeridoos aux caractéristiques plus adaptées aux exigences du jeu contemporain (backpressure élevée, réponse aux attaques franche, nervosité, puissance) et de la scène (didjeridoo léger, finition brillante).
Si tu préfère te dire que tout ceux qui te critiquent ne sont que des cons dénués de testicules, libre à toi, mais il n'est pas dans nos habitudes de critiquer sans raison sur ce forum et crois moi si je me permet de poster ce message c'est que je sais que mon opinion est largement partagée...
De plus, je doute que quoi que ce soit nous retombe dessu, tu peux donc garder ton ton menaçant pour toi surtout si tu veux pas finir de te mettre toute la communauté didgeridoo à dos.