Commentaire sur les didgeridoo de Didjaman

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
podosta
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Commentaire sur les didgeridoo de Didjaman

Message par podosta »

oboreal a écrit :...proposer une gamme de didjeridoos aux caractéristiques plus adaptées aux exigences du jeu contemporain (backpressure élevée, réponse aux attaques franche, nervosité, puissance) ...
Oboreal,

Merci de ton intervention.

Il est clair que ce sujet est délicat.

J'ai mis en citation ce passage de ton message parce que je ne pense pas que le problème se situe au niveau des caractéristiques des didjeridoo que Didjaman ne fabrique pas.

Au vu de son style de jeu que l'on peut voir sur la vidéo de cours disponible sur son site internet, je crois que Didjaman n'est pas concerné par la nervosité/puissance/attaque. (a ce propos, j'aimerais bien d'autres sons de lui afin de vérifier mes dires)

Il est clair qu'il existe une énorme demande de didj ayant les caractéristiques que tu avances. Je pense que Didjaman doit le savoir aussi.

Pour ce qu'il en est du "Pourquoi discute-t-on des didjeridoos de didjaman", je retiendrais ce passage de ton message
oboreal a écrit :Les prix que tu pratiques correspondent à ceux de didjeridoos comme les stix voire les bob druett ou autres burtons... Hors, lorsque l'on compare les niveaux de finition, il n'y a aucune commune mesure, les faits sont tétus...
Là dessus, je marque mon accord.

*
Dernière modification par podosta le sam. 20 janv. 2007, 1:06, modifié 1 fois.
didgecko

Message par didgecko »

ben moi je poste pas souvent sur ce genre de sujet puisque les gouts et les couleurs...mais là il me semblait important de donner mon avis objectif en tant que joueur! j'ai essayé les didgs présents sur le festival à airvault sur tous les stands...et la comparaison était sans détour pour moi! les didgs de didjaman étaient parmi les plus chers...et de moins bonne sonorité! moi perso, j'ai acheté un didg chez alex...et franchement le rapport qualité/prix est bien meilleur!et je rejoin oboreal sur le fait qu'à mon avis grand nombre de joueurs sur ce forum ont pour but de faire avancer les choses...et de donner des critiques objectives et constructives et non pas de mener une gueguerre contre didjaman qui n'aurait aucun interet! après à lui de nous expliquer... cordialement...le prix pour moi elevé de ses didgeridoo...

ps : et pourtant je n ai rien contre didjaman, je ne le connais pas personnellement.
Jay
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Jay »

Perso j'ai un Didjaman depuis hum 3-4 ans.

Je suis pas d'accord pour dire que c'est de la merde, il a une énorme présence et permet un jeu bien plus suptile que la mitraillettjmlapète sans âme made in Aboriginal Art.
Et il faut bien plus que 3 minutes sur un stand en plein air pour l'aprécier.
Good Vibes
-Jay-
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

petite info concernant les didg à didjaman

J'ai oui dire par une source fiable qu'il y a une nette amélioration concernant la qualité de ses didgs.
Cependant c'est vrai que ses didg sont chers pour ma bourse mais j'ai l'impression qu'il n'est pas le seul a profiter de l'occase. Regardons autour de nous, je peux citer pleins de vendeur qui ont doublé leur prix, Aboriginal Art, Morteza, un peu Larghetto etc...

bref y'a plus de didg en bon rapport qualité prix neuf a moins de 400€ cependant c'est vrai que c'est cher. C'est sur faut payer les termites.

Mais si les vendeurs réalisent leur 20/80 c'est sur que ceux qui n'ont pas de tune ils s'en tappent c'est commercialement légitime.
Je suis moins choqué par la stratégie de didgaman qui cherche a cibler une clientèle aisée et qui mise sur 20% d'acheteur effectuant 80% de son CA, alors que aboriginal Art qui fait de la vente en volume augmente ses prix changent ils de cibles?

Ce ne sont pas des critiques mais des observations.
Je pense qu'il faut que les venseur definissent mieux leur stratégie pour que les acheteurs s' retrouvent, on est plus au marché du village là, le didg prend une ampleur considérable!!
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

comprend pas :suspect:
je suis un peu decu du peu d explications de ta part didjaman....defends ton bout de gras que diable..
je n ai absolument pas envie de cracher sur tes didgs ton boulot et toi....
mais un peu d explications sur ton opinion et ta stratigie commerciale pourrait assainir un peu le debat....
j ai acheter moi aussi un didg a alex l annee derniere (une bombe, faut bien le dire...) car la qualite est vraiment presente et le prix bas...par contre, comme je l ai dit precedement je ne crois pas qu il puisse en vivre....
peut etre qu en expliquant un peu...la polemique pourrait s arreter...
je ne reproche rien a tes didgs qui m ont, pour certains, vraiment plus..
c est juste le prix qui refroidit (pour moi)
bon j avoue que la finition n est pas forcement a mon gout mais seul le son m interresse vraiment, donc...pas de soucis
pour ce qui est des $paires de roubinioles$
(je comprends que tu sois enerve, mais la quand meme c est limite ridicule..) je pourrais te tenir exactement le meme discours au festival si je rentre en france....
voila pour mon opinion
ps, tant que j y suis, si y a des nouvelles de la compile didg... :8:

boris............tres heureux :icon_jump:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

oboreal a écrit :J'annonce que je ne parlerai pas ici en tant que modérateur de ce forum mais en tant que joueur et que j'exprime mon opinion qui, vaut ce qu'elle vaut...
idem pour moi
didjaman a écrit :Vous, ceux qui aimez bien me cracher dessus depuis des années via le forum, sachez que vos bassesses vous retomberons dessus un jour où l'autre. N'est-ce pas Lich et les autres ?
on ne te "crache" pas dessus comme tu dis. tu crois que l'on fais ca pour le plaisir ? on demande notre avis on le donne. apres si des 10aines de joueurs experimentés on le meme avis sur la question peut etre que le probleme vient d'ailleur non ? pourquoi beaucoup d'autres crafter ont des eloges ? peut etre que tu devrais te remettre un minimum en question...
didjaman a écrit :Pourtant quand je croise chacun d'entre vous au festival, il n'y en pas un pour ramener sa grande gueule ! Personne !! Queue dalle ! Alors...allez vous racheter une paire de couille au lieu de faire les marioles derrière vos ordinateurs !
c'est pourtant clair, quand on discute de ce sujet avec toi on entend "tu n'y connais rien" "on reparlera dans qq années" "tu sais pas ce qui est bon" "tu dis ca parceque tu es jaloux" et j'en passe et des meilleurs...alors pendant le festival yen a peut etre qui prefere profiter que de discuter de ca avec toi car on sait pertinament que ca ne servira a rien puisqu'il n'y a aucune discution possible avec toi, mr didjaman a toujours raison...quand a savoir qui est la grande gueule dans cette histoire, suffit de discuter 5 min avec toi pour se faire un avis...
sur ce bonne continuation
Leto

Message par Leto »

Pour moi Oboreal a presque tout dit, en tout cas je suis trés deçu par la "reponse" de Didjaman, concernant Lich et "les autres" je trouve qu'ils sont restés courtois au contraire et n'ont pas voulu de débordement dans ce post de + je vois pas le probleme de donner son avis sur ses didg.. En plus des propos menaçants.. des nouvelles de la compil sinon? c'est facile de sortir de sa boite comme un diable et d'agresser les modos du forum sans raison..
Bon bref en restant neutre et pout faire rapide moi j'ai acheté un didjaman il y a 3-4 ans environs
et malgré des qualités accoustiques trés interessantes notament pour le studio ( jolies harmoniques, belle rondeur du son..) j'ai trouvé la jouabilité décevante et le travail à l'intérieur du didg insuffisant, le prix au final élevé, malgré des qualités accoustiques originales donc. Cela n'est pas une généralité et ne concerne que mon didg.
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

pablo a écrit :Je voudrais avoir vos impressions à propos des didj de Didjaman :?:

Si quelqun en a un une petite photos serais interessant,

Commentaire a propos de la qualité du son ?

Donc pour te répondre, Pablo,
Les didges de Didjaman ont une bonne qualité sonore, et tu peux même trouver de très bon didgeridoo chez lui!!
Seulement il faut y mettre le prix. Après si tu as l'argent pour, fais-toi plaisir!
sinon avant d'acheter, compare. Il y a pleins d'autres fabricants qui peuvent te livrer leurs didgeridoos chez toi.

Après le bonhomme est ce qu'il est (pour ceux qui le connaissent, ici) cela ne te regarde pas, tu achètes un didgeridoo et pas l'amitié de tel ou tel personne.

Le principal est de se faire plaisir!!!! :2: :7:
Didjaman

Message par Didjaman »

Un peu de craquage amène les gens à percer l'abcès. J'en ai fait un peu trop certe.

A vous écouter, vous êtes toujours courtois, jamais un mot déplacé...et pourtant...même avec des mots doux on peu faire mal, ainsi que le silence. Comme lorsque des gens demandent des infos sur Paris...et là...silence, idem pour bien des choses. Et le pire, c'est que je n'en veux à personne personnellement. C'est juste une ambiance qui flotte dans l'air...et ceux depuis des années...et toujours certaines personnes qui reviennent avec des sous-entendus...c'est fatiguant.

Enfin bref, je viens d'être à nouveau papa cette nuit et je n'ai plus envie de parler de ce genre de connerie. Pour ceux qui ne m'aiment pas et me critiquent mauvaisement...allez-y...linchez-moi sur la place publique...j'accepte.

Désolé pour les insultes...c'était nul et inutile. Veuillez m'en excuser.

Raf.
Dernière modification par Didjaman le sam. 20 janv. 2007, 12:36, modifié 3 fois.
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

Je suis tout à fait d'accord avec Oboréal ...

et pour exemple : (sans vouloir abuser) lorsque tu arrive au festoch, tu va essayer les didj d'un max de stands ....

.. t'en vois à 100 - 300 € ... sandij pour la plupart

puis entre 300 et 800 €, t'as les didj de classe suppérieure (voire le stand des hollandais)

et ... quelques un que l'on pourrais considérer comme artefacts (dans des prix bien au delà des 800 ...

Après avoire tester ceux de ton stand, excuse moi mais ... on se dit de suite qu'il y a anguille sous roche ... ... ...

ps: Didjaman, "saute pas sur tes grands cheveaux comme ça, celà ne peut te créer que des ennemis ... lol ... "
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

C'est bon c'est fini ! :3: pffff.... Seb cloture ce post! svp!stop!!!comme les moderateurs font greve !!!!:mrgreen: :mrgreen:
Sylvodidg c'est pas la peine d'en rajouter tout le monde a compris!
Et tout le monde ne fais pas la course de celui qui joue le plus vite ..........comme c'est le cas a airvault ..........
Qui est fier de jouer le plus vite le plus fort dans le stand de aboriginal art autour de 50 mecs soctcher sur le bout bois tout epoxyé ( voir meme les embouchures percées) fait en serie au queensland ................

Juste par bisness...............

Pour les petits blancs en mal d'exotisme et de babacoollisation.................

Je n'ai jamais triper sur un didjaman c'est normal chacun son style je suis passionné par le jeu traditionnel voila la raison ...........cane veux pas dire que je le defend juste essayons de partager notre passion dans le bonne humeur et la courtoisie, j ai aussi debordé par le passé mais ca c'est le passé.............

Et s'il y a des personnes qui achetent des didjamans tant mieux ... c'est quand meme des eucas artisanaux c'est pas fait en serie....

Ceux qui ont des connaissances et de l'experience faites les partager a ceux qui debutent ............au lieu de debattre sur ce genre de post..

A part les blagues de Gecko et la course au top posteur il n'y a pas grands choses en ce moment sur le forum si toujours les "invetterrers de la compo" Batman, Zalem... et quelques autres biensur.....
Du calme et creusons nous pour partager nos connaissances et faire des posts interressant
Regarder un peu les statistiques....c'est un peu la course a celui qui post le plus .... et en plus sans rapport au didg...........

C'etait mon moment de bonne humeur ! c pas tous les jours pour un buffalo!
:mrgreen: :mrgreen:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

100% d'accord sur ce coup là, Cyril. Je cloture.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

je demande quand même mon droit de réponse à Didjaman.
je ne t'ai jamais craché desssus, comme je te l'ai dit à la buvette d'Airvault j'ai rien contre toi personnellement.
ce que je critique c'est uniquement le rapport qualité/prix de tes didg.
tu m'as dit "ah tu vas en Australie, et bah tu verras comment ça se passe tu changeras d'avis", et bah j'ai vu et j'ai pas changé d'avis.
tu pratiques les mêmes prix que les galeries d'art qui vendent du yidaki à tour de bras et qui n'y connaissent rien à l'instrument en tant qu'instrument, tant que y a 4 chiffres tout va bien !

maintenant tu en vends, si t'arrive à vivre avec ça et bah continue y a pas de soucis, mais moi je continuerai à conseiller aux gens les autres alternatives, pour qu'au final le gars qui va t'acheter un didg le fasse en connaissances de causes.

Pablo qui a posé la question en début de post, pensait à t'acheter un didg uniquement parce qu'il a vu que tu livrais dans le monde entier et qu'il vit au canada, il manquait d'information et franchement moi personnelement ça m'aurait fait chier pour lui qu'il t'achète un didg uniquement pour cette raison.

voilà, mon but est uniquement d'informer les gens et non juste de cracher dessus, j'ai autre chose à faire dans la vie !

et si tu pouvais arrêter de faire ton caliméro et peut être essayer de comprendre pourquoi tu es le seul didgmaker à être aussi polémiqué, je serai ravi de changer d'opinion au prochain festival !

et félicitation pour ton bébé, au final c'est quand même plus important dans ta vie, donc profite de ça.
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »