fete de la zic 21 juin qui fait quoi?

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
Répondre
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

fete de la zic 21 juin qui fait quoi?

Message par joelewombat »

qui fait quoi?

Nous on est programmé pour un demo à Ecouen (95). Trop content!!! (vu le niveau des autres musicien, je flippe un peu mais bon)

Clickez sur l'image :)
Image
Dernière modification par joelewombat le mar. 17 juin 2014, 15:58, modifié 4 fois.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: fete de la zic 21 juin qui fait quoi?

Message par tatankas24 »

:super: wé ya bon
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

Vous avez prévu quoi, dans "l'approche culturelle" ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

ben parler des origines du didg, l'explication des peinture corporelles Wirradjuri (qu'on m'a donné le droit de mettre pour justement expliquer sans etre pour autant aborigene bien sur; dans mon cas j'ai le droit au "mains" des esprits protecteurs wirradjurri) cris d'animaux etc... donc plus de temps consacré a l'explication et a la vulgarisation dans son sens large qu'au jeu. Il est important a mon sens que les gens en sachent un peu plus sur les origines de notre instru dans des evenement populaire comme la fete de la zic :)
Dernière modification par joelewombat le mar. 17 juin 2014, 17:08, modifié 1 fois.
Image
THstiCk
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par THstiCk »

joelewombat a écrit :qui fait quoi?

Nous on est programmé pour un demo à Ecouen (95). Trop content!!! (vu le niveau des autres musicien, je flippe un peu mais bon)

Clickez sur l'image :)
Image
Le "niveau", c'est pas pour les mises à jour informatiques :mrgreen: ? Ton pro-cesseur rame :happy1: ?
THstiCk

Message par THstiCk »

joelewombat a écrit :ben parler des origines du didg, l'explication des peinture corporelles Wirradjuri (qu'on m'a donné le droit de mettre pour justement expliquer sans etre pour autant aborigene bien sur; dans mon cas j'ai le droit au "mains" des esprits protecteurs wirradjurri) cris d'animaux etc... donc plus de temps consacré a l'explication et a la vulgarisation dans son sens large qu'au jeu. Il est important a mon sens que les gens en sachent un peu plus sur les origines de notre instru dans des evenement populaire comme la fete de la zic :)
Pour le culturel à la "fête de la bière", pusique c'est l'orientation depuis plus d'une dizaine d'années maintenant, je propose un atelier "lancé de capsules propulsées au rot_ass ou mieux au prout" :diable:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

THstiCk a écrit :
joelewombat a écrit :ben parler des origines du didg, l'explication des peinture corporelles Wirradjuri (qu'on m'a donné le droit de mettre pour justement expliquer sans etre pour autant aborigene bien sur; dans mon cas j'ai le droit au "mains" des esprits protecteurs wirradjurri) cris d'animaux etc... donc plus de temps consacré a l'explication et a la vulgarisation dans son sens large qu'au jeu. Il est important a mon sens que les gens en sachent un peu plus sur les origines de notre instru dans des événements populaire comme la fete de la zic :)
Pour le culturel à la "fête de la bière", puisque c'est l'orientation depuis plus d'une dizaine d'années maintenant, je propose un atelier "lancé de capsules propulsées au rot_ass ou mieux au prout" :diable:

justement, ta remarque envoyée (avec humour et je le prend comme tel (pas de soucis) :) ) me laisse penser que c'est justement là que nous avons des messages a faire passer :) il y'a des valeurs a transmettre et souvent c'est la non connaissance de ces valeurs ou non connaissance culturelles qui poussent a l'irrespect, incompréhension. Nous somme tous un jour ou l'autre confronté a ce genre de situation et dans les deux camps...

La fete de la zic est le moment plus que jamais de s'exprimer, d'exprimer nos valeurs et nos opinions. Nous vivons des temps difficiles, ne nous laissons pas guider par le "Panem et circenses" de l'antiquité qui visait a faire un troupeau de mouton consommateurs a qui on bandait les yeux.

Nous somme dans une culture d'alcool, soit, mais n'oublions pas les messages de nos artistes, oublions nos bierres le temps d'une scène ou dégustons et partageons la la tranquilles (pourquoi vider un pack?) puis nan y'a pas que des poivrots d'abord

Somme nous obligé de suivre un troupeau alors qu'il suffit d’être soit même le berger à écouter, et pourquoi pas danser dans ce paysage musical :) bref je ne suis plus la a juger tel ou tel courrant de pensée musical... a vrai dire je m'en tappe du moment que tout le monde peut s'exprimer

après ouais bon pour le "niveau" je ne sais pas moi mais y'a toujours du bon a prendre partout :) je ne suis pas zicos a la base....
Utnapishtim a écrit :Vous avez prévu quoi, dans "l'approche culturelle" ?
Utna je serait intéressé par ton avis perso sur la question sur la manière de véhiculer le truc? pour l'instant j'ai pas encore établi de plan réel tes idées sont les bienvenues :)

euuu autrement y'a d'autre concerts de didg de prevus?
Dernière modification par joelewombat le mer. 18 juin 2014, 1:42, modifié 1 fois.
Image
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

J'irai p'têt me poser quelque part au bord du Doubs pour tirer le yidaki le 21... J'verrai si je suis motivé.
La fête de la musique tend à se transformer en fête du bruit avec un tas d'andouilles qui mettent leur chaîne hifi ou la radio de leur voiture à fond, et ça me gave assez...
joelewombat a écrit :Utna je serait intéressé par ton avis perso sur la question sur la manière de véhiculer le truc? pour l'instant j'ai pas encore établi de plan réel tes idées sont les bienvenues :)
Personnellement, outre l'habituel petit speech sur le didgeridoo (ses origines, comment ça marche, etc), je ferais une petite démo de style traditionnel (ou je passerais une vidéo de joueur traditionnel si je n'ai pas de trad'head sous la main :langue2: ) + une courte vidéo de quelques minutes montrant une cérémonie aborigène avec un didgeridoo, pour montrer au public dans quel contexte les blackfellas utilisent leur bâton.

C'est faisable si tu prends des vidéos de la chaîne Youtube d'IDidj Australia et que tu demandes à Guan quelles séquences il t'autorise à reprendre ; je peux lui poser la question si tu veux.

Puis je diffuserais des (courtes : quelques minutes pas plus) vidéos de joueurs contemporains. Tu as le choix : Zalem pour le beatbox, Dubravko pour l'aircode, les expérimentations électroniques de Smeykal... et même pourquoi pas les délires hip-hop de William Thoren ? Tu peux même en faire des démos en live si tu as des souffleurs dans ton entourage qui maîtrisent ces styles. ;)
L'objectif étant d'illustrer le fait que le didgeridoo a été approprié de différentes manières par les occidentaux et qu'il a sa place dans de la musique plus moderne.
Dernière modification par Utnapishtim le mer. 18 juin 2014, 9:39, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

merci utna pour ces piste, alors je n'aurrai pas de quoi diffuser des vidos mais je retiens tes idées pour d'autres projets :) je veux bien que tu contact guan la dessus (et je veux bien son contact en mp car je ne l'ai plus)

merci a toi :)
Image
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Je vais fêter la Musique à 6h du mat' le 21 Juin ::d au lever du Soleil, avec le concerto à becs et à plumes.
> lien <
::d ::d ::d
Image
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

waa cool tout ça!!! :)
Image
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »