"C'est l'histoire d'un kangourou qui saute..."
Merci pour les retours

THstiCk a écrit :Plus sérieusement, je vais y réfléchir mais la tranche d'âge c'est? Et à quelle occasion (le mot occasion n'est pas clair, désolé, "formule" ou "nature et cadre" de ton animation conviendrait mieux, mais là on touche aux limites du net encore une fois, et pourtant pas de jeux de mots ni de contre-pétries qui peuvent être interprétées comme blessantes) ?
Je trouve que ton histoire, si elle pouvait être davantage vécue, verbalisée, reformulée par les enfants avant que tu t'aventures dans le conte sonore... ils seraient certainement plus acteurs et moins spectateurs, mais en fait peu importe, tout dépend de tes objectifs. Utilisation de photos, dessins, bruits, sons du didge, pour reconnaître et nommer les différents personnages; à partir de là plein de pistes divergentes telles le mime, la théâtralisation, la projection dans les évènements au vu des protagonistes et de la trame de début, chorégraphie associée ou non,etc , enfin bref tout porte à s'approprier l'histoire dans le but de vivre ton conte sonore d'une autre façon. D'ailleurs maintenant qu'ils le connaissent, pourquoi ne pas en profiter pour y revenir sous un autre angle? Tu as perdu la parole mais pas ton bâton et ils vont t'aider à retrouver tes phrases![]()
Après je dis ça je dis rien, c'est à chaud sans réfléchir, on en reparle dans quelques jours, et puis chacun sa façon de faire découvrir
tatankas24 a écrit :les idees fusent et il est vrai que les enfants aiment etre acteurs,mais le temps periscolaire ne dure pas 3H les gars![]()
THstiCk a écrit :Une question débile je sais, mais avaient-ils déjà vu tes didges avant? Auquel cas on n'a pas la même approche mais c'est intéressant une histoire très courte et rapide en préambule!
Utnapishtim a écrit :On a bien compris que c'était une tentative pour convertir les enfants au trad', en leur faisant écouter leur premier dith-du dhirll-lo !![]()
Sa TAP dureVince a écrit :Chuis démasqué !Utnapishtim a écrit :On a bien compris que c'était une tentative pour convertir les enfants au trad', en leur faisant écouter leur premier dith-du dhirll-lo !![]()
Héhé bien vu !heirloom a écrit :Sa TAP dureVince a écrit :Chuis démasqué !Utnapishtim a écrit :On a bien compris que c'était une tentative pour convertir les enfants au trad', en leur faisant écouter leur premier dith-du dhirll-lo !![]()