débat sur facebook (dérive du topic "Workshops ???")

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

débat sur facebook (dérive du topic "Workshops ???")

Message par Utnapishtim »

joelewombat a écrit :connectez vous sur facebook pour ceux qui peuvent et mettez en zamis des pages comme france didg...
France-didgeridoo a un page facebook ? C'est bon à savoir, ça... :D
Dernière modification par coco49 le mar. 10 janv. 2012, 18:20, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Workshops ???

Message par DreadMetis »

Facebook, le site le moins "Francedidgeridoo" du monde... Thierry, l'éthique me commande de te demander si tu pouvais aider à garder les infos hors du réseau FB, ce serait bien que les gens qui n'ont pas de compte chez Zuckerberg :diable: puissent en profiter :mrgreen:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

+2 avec mes compère, FB enregistre tout, ce que vous lisez, enregistrez, ne lisez pas, refusez, acceptez, supprimez de votre page, les heures et adresses IP des connections, tout, intégralement est stocker sur leur serveur ad vitam etrnam :diable: . Plus d'info par ici :http://www.ecrans.fr/Facebook-la-memoir ... 13424.html
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
sirtween
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par sirtween »

+3 Au sujet de fb (mérite pas les maj) pour ws j'ai hate de voir ce que tu nous prépare waneche si c'est comme le précédent ca va etre du lourd.
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

DreadMetis a écrit :Facebook, le site le moins "Francedidgeridoo" du monde... Thierry, l'éthique me commande de te demander si tu pouvais aider à garder les infos hors du réseau FB, ce serait bien que les gens qui n'ont pas de compte chez Zuckerberg :diable: puissent en profiter :mrgreen:
bon ok FBook c'est pas trop genial mais y'a des infos a prendre, ceci dit je renvoie regulièrement des info FD sur FB et vice versa, car les 2 se complètent en fait. evidement faut pas raconter de la m... sur face book c'est sur :mrgreen:
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

p'tit benhomme a écrit :+2 avec mes compère, FB enregistre tout, ce que vous lisez, enregistrez, ne lisez pas, refusez, acceptez, supprimez de votre page, les heures et adresses IP des connections, tout, intégralement est stocker sur leur serveur ad vitam etrnam
J'ouvre ici une petite parenthèse pour me faire l'avocat du diable (oui, j'avoue, j'aime bien faire ça) : la quasi-totalité des sites internet collectent une certain nombre d'informations (IP, localisation, pages visitées, mots clés utilisés dans le moteur de recherche, mots clés ayant conduit au site, etc) sur les internautes qui les fréquentent. Ce n'est pas propre à Facebook, loin de là. Les sites commerciaux s'en sont notamment fait une spécialité, dans le but de mieux cerner les habitudes des consommateurs et de proposer du contenu "personnalisés" et plus attrayant... mais même les forums en phpbb, comme France-didgeridoo, le font aussi dans une certaine mesure.

A mon avis, toute velléité d'anonymat est quasiment impossible sur Internet ; si l'on tient à tout prix à rester un inconnu complet dans le grand réseau, mieux vaut balancer son modem, et se contenter d'effectuer des recherches complètement neutres sur l'ordinateur d'un cybercafé. Quant à Facebook, c'est avant tout une question d'usage : il suffit de verrouiller un maximum son compte, de n'accepter que les amis nécessaires et de ne pas exposer sa vie privée sur son mur... pour éviter pas mal de mauvaises surprises et limiter la dispersion de ses informations personnelles.

Mais je persiste sur cette idée : quant il s'agit de diffuser une information (sur un workshop, un stage, des cours de didgeridoo...), Facebook est un outil extrêmement puissant. Et je pense qu'il serait dommage de s'en priver. :D
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

:frime: oui, plein de site font de même, mais FBook a tout de même la palme d'info collecté en terme de vie privée, après il ne collecte que ce que l'on veut bien lui donner, soyons responsable de son utilisation dès lors qu'on l'utilise, en ayant conscience que la vie privée sur fBook n'existe pas dans une certaine mesure :diable:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

VOTRE VIE NUMERIQUE M'APPARTIENT :D

Quand on a conscience d'être surveillé, censuré et qu'on sert de poire à fric, faut apprendre à bouger vers des endroits moins malsains, pas juste se déplacer vers la facilité, quoi qu'elle coûte :)
Je n'ai rien contre Facebook, c'est FB qui avait qqch contre moi quand je postais des infos sur leurs "limites" et me censurait, puis parfois bloquait mon compte. Maintenant le seul moyen de quitter FB c'est de mourir dans la bulle numérique...
Je n'ai donc pas envie de retourner les voir pour des infos sur le didge qu'il me semble iraient bien sur un site de didge (entre autres choses :mrgreen: )

A bon entendeur :merci:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

ouais on est d'accord que FD est un des outils de communication des workshops et que c'est l'endroit le plus approprié, mais FB est rapide d'utilisation et s'ouvre a l'international plus facilement... Les deux sont pour moi des excellents outils de travail et de communication a condition qu'on s'en serve comme tels. Avez vous déja pensé a raconter votre vie privée a votre stylo ou votre tournevis? :mrgreen: franchement essayez ça vaut le coup :hehe:
par contre c'est clair qu'il y'a corruption sur FB, bisarrement les messages génant sont hackés par des gros mechants ou FB modère tranquile a sa sauce sans prevenir, ceci dit y'a les groupe secret pour les truc importants qui marche pas trop mal... (exemple des dernier evenement au Magrehb qui on utilisé FB pour faire leur revolution)
mais bon en donnat un pot de vin a seb ça marcherait aussi (lol) :mrgreen:
Image
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Fatbob »

HA NAAAAN les mecs, vous avez tout pourri mon post là :p
:P
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

non, non, non, on le comble, c'est pas pareil !! :mdr1:
n'ayant pas de workshop, bah ils ont ont choisi un autre sujet de discution !!
hehehhhe

Sinon on verra ta trogne à lyon en décembre, alors? :)
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par ironflo »

Facebook reflète l'ensemble du net , c'est un outil pouvait être utilisé pour le bien comme pour le mal (exactement comme l'énergie nucléaire ou l'argent..) ; il peut être utilisé pour de la surveillance , par eux , mais aussi par nous .. A nous d'utiliser l'outil de la bonne façon , faire tourné des sons , des infos . Les Anonymous eux mêmes , n'ont rien de prévus contre facebook "on ne tire pas sur le messager" .

Aprés pti ben je suis complétement d'accord avec le fait qu'il enregistre tout , mais je pense pas quand facebook nous fera creuver ... les banques vont le faire bien avant lui ^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

joelewombat a écrit :ouais on est d'accord que FD est un des outils de communication des workshops et que c'est l'endroit le plus approprié, mais FB est rapide d'utilisation et s'ouvre a l'international plus facilement...
S'il s'agissait de parler ici des WS à l'international on aurait encore moins de chance, puisqu'au lieu de poster ce que tu aurais pu trouver sur FB ici (pour des gens comme moi qui n'ont ni l'envie ni les moyens ni les convictions pour squatter "J"aime" Facebook), on déblatère sur la nature des fabriquants d'outils. Le seul débat intéressant c'est notre éthique pas celle d'un Zuckerberg ou d'un McDo ou de qui que ce soit de véreux ou déjà pourri.
Tu as raison Julien, on n'a toujours aucune date d'un WS dans le fil du post !!!
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

bref
revenons a nos moutons, je propose que le debat FB soit effectivement posté ailleure (desolé j'ai aussi largement contribuée au HS :mrgreen: )
donc on était sur les workshops...
Image
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Fatbob »

:hurt5:
Répondre

Revenir à « Le bistro »