--> SILENCE, on vaccine... <--

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

--> SILENCE, on vaccine... <--

Message par Biolodidje »

Certes sujet à polémique: vaccin: dangereux ou pas ?
J'ai pondu un billet dans mon blog,
faites-y un petit tour et n'hésitez pas à aller voir les 4 parties du film.

Les vaccins, en tous les cas ceux contenant du mercure ou de l'aluminium (eh oui X| )
ne sont pas anodins.
J'ai pu le remarquer chez les chats...
Les métaux, lourds ou pas, entrainent souvent des pathologies quand ils sont absorbés,
et ce, même en quantité infimes.
Cela dit, il est vrai que sans Fer par exemple (alimentaire, et non injecté !!), nous serions dans un sale état...

Bonne lecture
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: --> SILENCE, on vaccine... <--

Message par oboreal »

On est toujours sur un problème de risques/avantages...

C'est clair que concernant l'hépatite B, le ratio s'est révélé bien moins bon que ce qu'il aurait dut être, d'ailleurs, à ce titre, la campagne de vaccination systématique a été stoppée. Et je rejoins donc l'idée que tu semble défendre qui est qu'il ne faut vacciner qu'avec parcimonie en pesant bien le pour et le contre avant de démarrer une campagne de vaccination.

En revanche, là où ce genre de reportage me dérange un peu, c'est qu'il occulte totalement que les vaccins ont permis d'enrayer des épidémies énormes et ont même permis de faire quasiment disparaitre certaines affections de la surface du globe. Donc clairement, le bilan des vaccins est extrêmement positif vis à vis de la santé publique.

Maintenant, effectivement, il y a un tout petit pourcentage de gens qui ont des effets secondaires graves suite à des vaccinations, et c'est effectivement très malheureux, mais, encore une fois, ce pourcentage est négligeable par rapport aux nombre de vies sauvées. ;)
Biolodidje

Message par Biolodidje »

oboreal a écrit :En revanche, là où ce genre de reportage me dérange un peu, c'est qu'il occulte totalement que les vaccins ont permis d'enrayer des épidémies énormes et ont même permis de faire quasiment disparaitre certaines affections de la surface du globe. Donc clairement, le bilan des vaccins est extrêmement positif vis à vis de la santé publique.
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas non plus lieu à polémique.
La question n'est pas de juger les vaccins dans l'absolu, sur 70-80 années, mais de savoir si, actuellement,
il existe un risque quand on se fait vacciner, et si ce risque peut être diminué;
Comme le montre le film, vacciner un enfant qui a déjà des problèmes d'ordre nerveux est vraiment très risqué,
et même les médecins ne sont pas tous au courant...
oboreal a écrit :Maintenant, effectivement, il y a un tout petit pourcentage de gens qui ont des effets secondaires graves suite à des vaccinations, et c'est effectivement très malheureux, mais, encore une fois, ce pourcentage est négligeable par rapport aux nombre de vies sauvées. ;)
Justement, c'est là où avec les campagnes de vaccination à tout va on s'est largement planté, notament avec l'hépatite B,
transmissible par le sang, les rapports sexuels, les seringues usagées:
on a fait des énormes campagnes, et vacciné aussi un grand nombre de personnes inutilement.

Sinon, en regardant ce qui se fait dans les autres pays européens,
on peut se demander s'il est encore utile de vacciner contre le tétanos par exemple
(en tous les cas dans nos pays)
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

J'aimerai soulever un petit truc, on glorifie (si si un peu quand même) les biens faits des vaccins qui ont "enrayé" des épidémies énormes dans nos contrés, et qui selon les dire de l'époque, allais nous sauvé de celle ci, les éradiquer du globe, nous grand humain que nous sommes, bref, des années, après et bien elles ne sont toujours pas éradiqué les petites maladies, bien sur par ici, très peu pour nous, mais dans les contrée reculé ce n'est toujours pas le cas, malgré les grands renfort de campagne de vaccination à tous va permise par de brave humanitaire et ces chers grand labo pharmaceutique qui c'est de renommé international ont le cœur sur la main (et l'argent dans leur compte en banque)...

Me viens une question, pourquoi??? la réponse est simple, l'hygiène!!! Pour combattre une maladie rien de plus simple comme pour tout que de ne pas l'attraper (théorie du terrain..) On peut voir que dans nos contré les grande épidémies ont reculé pendant qu'il y avais une grande avancé sur l'hygiène et les vaccinations...

A mon avis, l'hygiène a été bien plus bénéfique que tous ces vaccins et elle n'a pas d'effet secondaire sur une partie de la population...

Mais bien sur propager des règles d'hygiène, permettre une situation stable pour les pays qui ont on besoin ne rapporte pas de profit au grand de ce monde, sinon nous ne serions pas là à en discuter ::d alors que si on vaccine si, surtout si ça ne permet pas d'éradiquer les maladie tant mieux, ils en vendront plus longtemps, d'autant plus que ces grande campagne de vaccinations dans des populations où l'hygiène est mauvaise pourrais être plus délétère que bénéfique en affaiblissant ces populations (ce n'est que mon avis)...

voila, ma petite pierre à l'édifice...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Dans ces sujets polémiques, chacun a sa vérité partielle, ça permettra de bien se bagarrer inutilement et de reproduire les idées préconçues de nos tribus respectives ou d'approcher un peu plus de compréhension, selon nos attitudes; dans le premier cas, pas besoin de ça sur FD.
Merci de ne pas l'oublier.
Biolodidje

Message par Biolodidje »

Titou a écrit :Merci de ne pas l'oublier.
Tu serais pas en train de nous vacciner contre le dérapage de post là ? :] :mrgreen:
Dernière modification par Biolodidje le lun. 13 avr. 2009, 19:05, modifié 1 fois.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

:fleur2: Ben oui, la paix et l'amour! ou comme ils disent sur un autre forum dédié au Didge : keep it at least half civilized :orc1:
Répondre

Revenir à « Le bistro »