Les Italiens, quand ils n'arrivent pas à s'exprimer sur le terrain s'expriment de beaucoup d'autres manières (provocations, insultes, tacles, coups bas)...
Les 1ère minutes reflétaient bien cela avec ce penalty sifflé pour une faute dans la surface de réparation contre Thierry Henry....
Mais à ce niveau de la compétition, tout le monde le sait !!!! et un joueur comme Zidane encore +. mais comme dirait qq de trés connu "qui n'a jamais péché me jette la première pierre"...

Le football est un jeu, Zidane a pris un carton rouge pour faute, comme Rooney en a pris un aussi, le jeu est fini et l'homme est toujours là. Et l'homme n'est pas juste un carton rouge.
Dire que Zizou doit être l'exemple me fait bien rire; j'espère qu'en France ce n'est pas le sport qui doit être l'exemple pour la jeunesse avec le dopage, le fric, les trucages et autre.
D'ailleurs au passage, je remercie Mme Marie-Georges Buffet qui a eu la délicatesse d'en rajouter un peu plus sur ce sujet... Effectivement, vu que nos hommes (et femmes) politiques sont accaparés dans la gestion de leur carrière et détournement de fonds publics divers, ils ne peuvent pas servir d'exemple à la jeunesse Française et delègue donc cela aux autres !!!!
Pour finir, sur cette expulsion de Zidane, l'Arbitre a demandé au 4ème arbitre (celui qui a accés à la vidéo) de lui relaté ce qu'il s'était passé sur la vidéo; je trouve cela amusant que pour une fois et lors d'une finale de coupe du monde, soudain on découvre que la vidéo peut servir, alors que tout au long de cette coupe, nombre d'équipes ont été grugé par des arbitrages approximatifs... :3:
Quelle belle exemple que cette équipe de France composés de jeunes de cités, de Noirs et conduit par leur chef un Maghrebin. J'espère que le racisme ne reprendra pas à la sortie des vestiaires, et j'espère que le "Karcher" n'en sera pas l'instrument !!!
Bonne journée :6: