David a écrit :Petite précision anatomique.
Lorsque le Diaphragme se contracte, l'air rentre dans les poumons.
Lorsque la la ceinture abdominale (même très légèrement, il n'ya pas besoin d'avoir les abdo en béton) se contracte l'air est expulsé des poumons.
Ce que vous appelez double wobble avec le diaphragme c'est en fait avec la ceinture abdominale que vous le faite, il y a aussi intervention de la glotte pour acher le flux d'air. La pression avec la ceinture abdo est constante mais comme la glotte coupe le flux d'air on ressent un battement sur la ceinture abdominale et aussi au niveau des joues.
David
Comme Titou, je trouve qu'il y a des erreurs.
J'arrive à creuser à fond l'intérieur de mon ventre sans faire sortir la moindre quantité d'air.
Beaucoups de joueurs m'on déjà dit qu'ils avaient mal aux abdos en jouant fortement.... alors que niveau puissance, la ceinture n'apporte quasiment rien chez moi.
Quand je joue dynamiquement et que l'on regarde mon ventre, il effectue un va-et-vien monstreux.. à peine concevable physiquement. Si qqun touche mon ventre quand je joue, c'est tout mou ! Histoire de bien montrer que c'est le diaphragme qui répercute un onde à l'intérieur des organes et qui est rendue visible sur la peau du ventre.
Quand je contracte mes abdos, c'est pour faire cette fameuse respiration avec l'anus dont je parle dans un autre topic. Mais à ce moment là, ils ne bougent plus d'un milli poil.
Evidement, ce que je raconte là n'est pas juste à 100%. Tu peux contracter ta ceinture abdominale. Cependant, je considère cela comme une perte d'énergie et un mur contre l'inspiration automatique du corps (tu contrôle l'expiration en laissant le coprs inspirer tout seul)