C'est quoi un bon didge ???

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Répondre
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte

Re: mes didjs

Message par PoLuX »

ernest a écrit :Salut
Franchement, tu nous mettrai juste le son sans photos en nous disant que c'est un Euca à 500Euros personne n'y douterai. Je constate que les Didgeridoos c'est aussi l'esthétique, avoir un Euca bien peint avec un beau Bell c'est posséder un bel instrument , on peut le montrer quoi et se faire voir avec.
Là avec du bricolage de tuyaux d'aspirateur et de PVC tu nous montres que on peut faire de beaux sons avec des chutes.
Bravo
excuse moi ernest mais je suis completement pas d'accord avec toi ;)

premierement on ne peut se baser sur un "son" qt a juger un didj, la jouabilité et les performances du didj st principalement les caracteristique d'un bon didj (ta deja entendu des yidaki avec un son d'aspirateur ? oui, ben dis toi bien que ces didj c du bonheur a jouer)
Quand je parle de performance, je parle de son aptitude a repondre a l'homme qui le joue.
si je dis ca, c'est paske j'ai aussi un dijd qui "a de la gueule", mais figure toi que le reel plaisir est la sensation qu'il me procure lorsque je joue, beaucoup plus que que le son qu'il fournit.
Et a mon humble avis, seul l'euca peut procurer ce plaisir intense lorsque qu'on joue sur un didj... bien entendu bc de didj ont un trés beau son (je parle de sandwich, ou autre matiere....)
des didj qui ont de la gueule, yen a à 50 euros... c pas la peinture qui coute cher...
je m'emballe peut etre un peu, mais ta reponse m'est restée coincée ds la gorge....

sinon c'est vrai que la deco de ton euca seb est original et bien travaillé, tu pourrais nous mettre un son ? :8:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

:1:
Je m'attendais à un tel commentaire :1:
Bien sur je suis d'accord avec toi et je ne joue pas non plus sur mon aspirateur.Il n'y a pas de quoi s'affoler, je voulais dire simplement que
le bricolage permet de jouer sur un Didge pas cher du tout et produire un son que beaucoup n'imaginerai pas qu'il sorte d'un assemblage de tubes
bon marché. Il si on le savais pas on ne le croirais pas.
je pense que nous n'avons pas à discuter ton opinion elle est entièrement juste et c'est justifié vu la qualité des Eucas ou de nos bois Européens .
Salut :13:
Steinz

Message par Steinz »

PoLuX a écrit : Et a mon humble avis, seul l'euca peut procurer ce plaisir intense lorsque qu'on joue sur un didj...
....ainsi que les agaves, qui, je trouve, procurent aussi beaucoup de plaisir quand on la joue!

A+
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Et nos bois Européens sont tout aussi valables et je suis bien placé pour te le dire.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

tu connais des bois européens avec la meme densité et dureté que l'euca ?
pencilnere

Message par pencilnere »

il y a de tres tres bons eucas comme il y en a de tres mauvais, c'est pareil avec les bois européens !
c'est pas parce que c'est un euca que c'est un bon didj et c'est pas parce que c'est un chêne ou un noisetier qu'il est mauvais !
faut pas l'oublier !
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Ce n'est pas uniquement la densité du bois qui produit le meilleur son.
Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, et l'Erable , le charme, le buis on des densités dures. Il y a la façon dont il est travaillé il ne faut pas le sous éstimé. J'ai un Euca aussi il à un beau son, mais n'arrive pas
à certains didges que j'ai fabriqué, si nos bois ne sont pas aussi durs ils ont des qualitées tel que la souplessse pour le frêne, le noisetier à un son mystique rond et volumineux, etc...
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Je ne pense pas qu'il vaille la peine de polémiquer sur ce point, il y a des Didges extraordinaires dans tous les bois.L'Euca est le Didge de référence et il a une histoire celle des aborigènes, l'Australie, il est le commencement de l'histoire du Didgeridoo.Il faut lui laisser sa place de roi
qu'il n'a pas à prouver.
PoLuX

Message par PoLuX »

jme doutais bien que ca allait encore lancer un débat
(ds un sens FD est plus que mou ces temps ci... :)
personne na rien a prouver
il suffit de regarder un didj trad de plus pret pour etre convaincu
-> http://www.yedaki.de/bilder/schildkamp/ ... ray-en.htm
encore une fois ernest tu parle de la qualité du son.... c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Et bien Polux, oui je défends mon opinion car je ne suis pas d'accord.
Mais attention je ne dis pas que les Eucas ne sont pas valables, je dis que dans les Européens tu en trouveras d'aussi bons dans le Son .
PoLuX

Message par PoLuX »

ok

mais alors tu reste persuadé qu'un bon didj est un didj qui a "un bon son ?"

as tu deja jouer sur un didj traditionel ?
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Le lien montrant les radiographies ne veut rien dire, il y a des Eucas et des Européens de Johanes Schilkampf.C'est d'ailleurs lui qui à mis ce site en ligne, il y a de très bons joueurs Australines qui on aussi des Didges Européens.Ganga Giri, Bruce Roger, Mark Atkins, on tous déjà utilisé des Européens dans leurs concert.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Oui chez Denra Durr en Suisse il en a toute une panoplie et tu sais la meilleure ? il se débarasse de tout ses Eucas, et ne joue que sur les Didges qu'il vend c'est des Européens.C'est lui que me l'a dit en personne. D'ailleurs j'aimerais bien voir sur quoi il joue à Airvault.
Ceci dit , je ne dis pas qu'il a raison ou tord.
PoLuX

Message par PoLuX »

si je te demandais ca, encore une fois je le redis, c'est pour savoir ce qu'est pour toi un bon didj, car a priori tu n'y vois que la qualité "sonore"

je ne parle pas de la provenance du didj, et je parle non plus de denra durr ou de Johanes Schilkampf, je parle de didj tout simplement

mais je pense que l'on peut arreter la le debat, puisque manifestement c compliqué se faire comprendre.
Et que de toute maniere on ne fait avancer en rien le forum....

amicalement
seb

Message par seb »

Eh bé, ça fuse de partout.
Je peux pas intervenir dans ce genre de débat( je voudrais bien mais y a une tite difference de niveau :7: ), mais bon chacun a sa vision d'un bon didgeridoo je pense. l'important est tout de même de se sentir bien en jouant avec son didgeridoo, après la provenance, c'est bien secondaire à cette sensation de jeu.
Moi j'aime jouer avec mon aspirateur, même s'il est en PVC et qu'il provient de ma cave :7:
a++
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »