de la flute avec le requin de salon !

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée

de la flute avec le requin de salon !

Message par Didgbynik »

salut les souffleurs ! je voulais vous faire écouter se que je m'amuse a explorer en se moment la flute au didg.

C'est une petite impro enregistrer avec mon téléphone du coup le son n'est pas extra mais sa se laisse écouter.

j'attends vos réactions !!!!! :super:

y a des petit raté part moment, mais bon y a encore DU TAF !!!!
Flûte Au Requin (2).mp3
(3.51 Mio) Téléchargé 370 fois
Dernière modification par Didgbynik le mar. 25 nov. 2014, 20:53, modifié 1 fois.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Yidakick
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Re: de la flute avec le requin de salon !

Message par Yidakick »

Wow balèze ! :D J'avais déjà entendu des souffleurs utiliser cette technique, mais jamais qui soient capables de sortir autant de notes différentes (j'arrive à peine à en sortir 2 lorsque je m'y essaye !).

J'aime particulièrement ce que tu fais juste après les 10 premières secondes d'enregistrement. J'ai l'impression que tu "chante" tout en expirant l'air c'est ça ? ça donne beaucoup de volume en tout cas, et ça ouvre pas mal de portes pour créer des lignes mélodiques.

En tout cas je trouve ça vraiment top en ouverture de morceau par exemple :)

Bon vent ! :cote:
"Beautiful things don't ask for attention" - James Thurber
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didgbynik »

merci yidakick

pour la flute j'ai pu remarquer que certain didg s'y prête plus que d'autre celui que j'utilise vas super bien pour sa ! un tout petit didg de 2.58 de long un petite merveille.
et oui j'utilise la voie pour donner un autre son sur la mème note.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte

Message par tatankas24 »

voila un requin qui se laisse apprivoiser petit a petit :super:
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

J'ai jamais réussi à sortir le moindre son de flûte sur un didge (à ma décharge, les yidakis sont pas les bâtons les plus adaptés pour ça :happy1: ), du coup je suis toujours admiratif devant les gens qui arrivent à faire quelque chose de cette technique.

Bonne idée d'ajouter de la voix sur les sons de flûte, ça rajoute une dimension supplémentaire au son. Si tu as envie de te faire des noeufs au cerveau et de bosser le côté "mélodique" de la chose, tu peux placer ta voix à des hauteurs particulières par rapport à la note de flûte que tu fais : octave, quinte, tierce, 10ème (voix passive traditionnelle), etc. ;)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didgbynik »

merci utna :super:

la flute c'est sur c'est pas aussi facile que le bourdon classique sa c'est sur.

Je ne suis pas sur que les yidakis ne se prête pas a l’exercice. j'ai vite tester sur quelques termités que j'ai croiser et certain étais même surprenant a la flute. a mon avi c'est surtout une question d'embouchure et de premier tier, je creuse la question de mon coté ( dans plusieurs sens du terme) :cote:

Après c'est principalement du souffleur que sa viens sa c'est certain ( placement des lèvres, dosage du débit d'air et de l'inclinaison part rapport a l'angle interne de l'embouchure...) sa en fait des trucs a respecter pour que sa marche.

Se qui me fait tout drôle c'est que de chercher des truc a la flute, sa me fait quasiment le même effet qu'a mes tout début au didg.

Après pour ce qui est des thermes technique de musique je n'y connais pas grand choses. j’apprends doucement.

J'ai peu croire que tu avais perdu le gout du didg dernièrement peu ètre que la flute pourrais te remettre un pti coup de fouet. si tu veux 2 3 conseils on peu se capter part téléphone sa me serra plus simple de t expliquer tout sa, ou alors autre solution passe à la maison, mais sa fait un trotte.

si t'es partant je te propose un troc de technique de la flute contre du trad. :]
Albert Einstein
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

Je suis toujours partant pour un troc de technique ;)
Après, je pense que c'est le genre de truc qui s'explique mieux en chair et en os que par téléphone (déjà qu'avec un modèle devant soi, c'est pas facile... je me souviens de la dernière fois où KiD est passé chez moi, on galérait pour sortir un son de flûte sur un PVC de 2m50 :gene: ). A l'occasion, si je passe dans le Sud-Ouest... :)
Dernière modification par Utnapishtim le dim. 30 nov. 2014, 14:08, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didgbynik »

sa pour sur je suis d’accord avec toi c'est toujours mieux en direct!
quand tu veux la porte est ouverte.
après si tu veux je peu essayer de t'aider a fluter au didg !
Albert Einstein
micalyptus

Message par micalyptus »

Et tu utilise quelle technique?

La version flûte ney (bouche en cul de poule) ou bien une autre? (j'ai vu l'autre jour un gars qui sortait sa langue sur l'embouchure pour en obturer la moitié.... je n'ai plus le lien de la vidéo, mais il ma semble qu'elle a circulé sur FD....
micalyptus

Message par micalyptus »

En tout cas braval pour le travail, ça laisse entrevoir de bien belles choses ! :super:
olivia
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par olivia »

yess c chouette ! j'aime bcp le passage avec la voix ... oui on entend que tu galères à un moment, mais c ça qui fait qu'on se dit que c'est pas un enregistrement sur des bouteilles ;). franchement merci bcp pour ce partage, ça égaye la pluie !
AIMEZ VOUS, BORDEL !
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didgbynik »

salut micalyptus

la version flute en cul de poule je m’entraine un peu mais je suis pas encore tout a fait au point la dessus et pi on a vite fait de faire ressortir un sifflement avec cette technique, y a encore quelque heures de recherche.

j'utilise la version un peu plus salasse hé hé ! :langue3: je fait comme le pti smill je sort la langue j 'y arrive mieux.

comme tu le dit il y a de belle chose a faire avec sa, et des différente avec chaque technique.

je ne suis pas sur mais je crois qu'il y as une 3eme technique qui pourrais laisser entrevoir de la rc sur un jeu de flute CHAUD CHAUD CHAUD !!!

pour cette technique je sais pas trop comment sa se passe, j'ai découvert sa ce weekend, et c'est pas évident, mais y a de quoi faire avec un peu de taf.

merci steph pour m'avoir envoyer le lien.
Albert Einstein
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didgbynik »

salut olivia

et non c'est pas de l’enregistrement a la bouteille comme tu dit. je suis sur qu'il y a un truc a cherche avec sa aussi avi au amateur !
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »