je souhaiterai ouvrir un espace de paroles et d'échanges à propos de la pratique d'un art martial et celle du didgeridoo. Au premier abord, rien de bien commun, quoique!

Pratiquant et enseignant une discipline martiale (Karaté) depuis plus de 15 ans, auprès de différents publics ( enfants, adolescents et adultes) et au sein d'établissements médico-sociaux, cela fait une petite année que je me passionne pour le didgeridoo.
Le décor étant planté, je souhaiterai partager avec vous pratiquants ou non les points de convergence ou (divergence d'ailleurs) qu'est la pratique martiale (judo, aikido, yoga,...)
avec l'étude du Digeridoo.
Pour etre un peu plus précis, et donner des axes de réflexions, la pratique de l'un et l'autre vous aide t-il dans votre discipline?
par ex : la respiration dans la pratique des "katas" (forme de combats) par ex, l'axe postural (alignement, positionnement du corps), la concentration, la créativité, certaines ondulations, vibrations que l'on retrouve dans certains style de yoga,...
Nous pouvons aller un peu plus loin, en parlant des vocalises, des cris (qui pourrai s'apparenter au "kiai" en karaté).....
et aussi, pourquoi pas, l'utilisation du didgeridoo en accompagnement d'une séance.....ou en relaxation, récupération......
voilà, pour le moment, je reste concis, et attends vos experiences sur ce thème pour ouvrir les échanges!

Arigatougozaimasu (merci beaucoup!)
olivier