A votre avis?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
Ghisweb
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 12
Inscription : mer. 02 janv. 2013, 15:32

Re: A votre avis?

Message par Ghisweb »

Bonjour a vous, une mauvaise gripe c'est inviter a la maison cet semainne et je n'ai pas pris le temp de vous repondre. Je vous en demande pardon. :triste1:
Mais comme on dit, mieux vos tard que j'amais.

Goudu, merci, je serai currieux de voir la bête. :)

choukroute, tu as raison quelques neurones me son tomber. C'est impretionnant...., c'est plus facil et je metrise mieux le debit de mon air avec le travel, (important pour moi car je ne sais pas encor faire la RC), du coup je decouvre, ou reussi a faire des sons que j'ai dejas entendu, ce qui est tres tres motivant.


pOgO, tu est de tres bon conseils, je pense que je vais attendre de m'ameilliorer encor d'avantage et me mettre tranquillement et posement :ange: a la recherche d'un bon didg,
et peut etre que c'est lui qui me trouveras??? ;)

je fait encor vibrer mon bambou aussi, car j'aime bien sa sonnoritée quand même finalement. C'est dificile de repasser duçu apres le pvc.
Je sai que je ne suis pas expére, mais je me demande ci ce n'ai pas son embouchure qui me pause probleme. Bref, Je vais un peut grater le toile et je vais voir ca.
Ghislain
Avatar de l’utilisateur
Ghisweb
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 12
Inscription : mer. 02 janv. 2013, 15:32

Re: A votre avis?

Message par Ghisweb »

Bonjour a vous, une mauvaise grippe c'est inviter a la maison cet semaine et je n'ai pas pris le temps de vous répondre. Je vous en demande pardon. :triste1:
Mais comme on dit, mieux vos tard que jamais.

Goudu, merci, je serai curieux de voir la bête. :)

choukroute, tu as raison quelques neurones me son tomber. C'est impressionnant...., c'est plus facile et je maîtrise mieux le débit de mon air avec le travel, (important pour moi car je ne sais pas encore faire la RC), du coup je découvre, ou réussi a faire des sons que j'ai déjà entendu, ce qui est très très motivant.


pOgO, tu est de très bon conseils, je pense que je vais attendre de m'améliorer encore d'avantage et me mettre tranquillement et posément a la recherche d'un bon didg,
et peut être que c'est lui qui me trouveras??? ;)

je fait encore vibrer mon bambou aussi, car j'aime bien sa sonorité quand même finalement. C'est difficile de repasser dessus après le pvc.
Je sais que je ne suis pas espère, mais je me demande ci ce n'ai pas son embouchure qui me pause problème. Bref, Je vais un peut gratter le toile et je vais voir ça. :]
Ghislain
Avatar de l’utilisateur
Ghisweb
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 12
Inscription : mer. 02 janv. 2013, 15:32

Re: A votre avis?

Message par Ghisweb »

[Hors-sujet ON]
Oups,.. corriger c'est mieux.
[Hors-sujet OFF]
:amen: :amen: :amen: :amen: :hello:
Ghislain
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: A votre avis?

Message par joelewombat »

bon ben thoman a pas répondu pourtant j'ai été diplomate...
comprends pas...
je ciste
"bonjour
Je represente une petite association de didgeridoo dans le val d'Oise et en parcourrant votre site, j'ai pu constater que vous vendiez des didgeridoos en teck notement. (ici: http://www.thomann.de/fr/thomann_didger ... bemalt.htm)
Cependant, je souhaiterais avoir plus d'information concernant la provenance de vos didgeridoo en teck et pourriez vous nous certifier que les fabriquants de ces didgeridoos n'ont pas fait de reproductions d'oeuvre aborigènes (peinture presentes sur les didgeridoo)
Ma question peut paraitre étrange, mais cotoyant regulièrement des aborigènes d'Australie, il s'avère que ceux ci déplorent le nombre important de copies de leur oeuvres sur les didgeridoo, le plus souvent en teck.
Si dans notre culture en occident, le fait de reproduire un tableau sur un objet ne choque pas, chez les aborigènes, cela revient a voler une partie d'eux memes.
Ceci dit pour m'etre entretenu avec certaines communautés sur le sujet, ils ne sont cependant pas choqués que l'on puissent utiliser leur techniques de peinture (dot painting ou xray) du moment que l'on ne fasse pas de copier collé de leur tableau (supports aussi important que la bible chez les chrétiens puisque chaque tableau ou peinture aborigène représente une "songline" autrement dit un rêve qui correspond a un individu sur un territoire donné pour un événement en particulier (pour faire simple) et sans l’approbation d'un Eider aucun tableau ne peut être reproduit déplacé sans leur aprobation.
La plupart des revendeur de didgeridoo en teck ignorent cela (ou utilisent des copie de tableaux) et mettent a mal une culture qui a déjà du mal a faire valoir ses droits...et beaucoup d'aborigènes qui déjà déracines de leur cultures (viols, enfants volés, maltraitances jusque dans les années 70) souffrent et meurent (alcool, suicides etc...), a cause du patrimoine culturel et foncier que tout le monde pille sans relâche
J'espère que vous comprendrez ma démarche auprès de votre entreprise, car en tant qu'association de didgeridoo qui se veut aussi de valoriser a notre échelle les cultures aborigènes d'Australie, je me devais de me poser cette question et espère ne vous avoir pas causé d'offense en vous la posant.
En vous remerciant de votre compréhension et de l'apport de plus amples explication sur vos didgeridoos (afin de nous rassurer humainement parlant...), je me tiens a votre disposition
Cordialement
Thierry GERARD
président de l'association TAKASOUFFLER"
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: A votre avis?

Message par Utnapishtim »

Tu t'attendais vraiment à avoir une réponse, sachant que la provenance des didgeridoos en teck de chez Thomann est manifestement douteuse et que les peintures sont tout aussi clairement de mauvaises reproductions du style aborigène ?.. :D
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: A votre avis?

Message par choukroute »

Oui rien d'étonnant à ce qu'ils s'en battent la couenne...
Heure du
Avatar de l’utilisateur
pOgO
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 229
Inscription : sam. 13 juin 2009, 2:39

Re: A votre avis?

Message par pOgO »

Un très bon site encore une fois, mais pas pour les didg ;)
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: A votre avis?

Message par joelewombat »

Utnapishtim a écrit :Tu t'attendais vraiment à avoir une réponse, sachant que la provenance des didgeridoos en teck de chez Thomann est manifestement douteuse et que les peintures sont tout aussi clairement de mauvaises reproductions du style aborigène ?.. :D
ben si plein de gens leur dise que c'est pas cool un jour il feront des didg reglos...enfin peut etre...
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: A votre avis?

Message par Utnapishtim »

Pas sûr que ça soit financièrement intéressant pour eux (combien Thomann achète-t-il un teck indonésien ? quel bénéfice se fait-il sur la vente ?), ni même pour cette catégorie d'acheteurs qui cherchent un didgeridoo "avec la gueule" (donc peinture en dot painting et X-ray) pour un coup minimal (<50 euros).
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: A votre avis?

Message par choukroute »

Utnapishtim a écrit :Pas sûr que ça soit financièrement intéressant pour eux (combien Thomann achète-t-il un teck indonésien ?
Je pense au contraire que la marge est énorme. Ces merdes-là les grossistes indonésiens les vendent au kilo (littéralement)
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: A votre avis?

Message par Utnapishtim »

Justement : en réponse à joelewombat, je disais qu'il n'était probablement pas intéressant pour Thomann d'acheter des "didges réglo" (= de bonne qualité, même d'entrée de gamme, style travel didge ou bambous de Kan ar C'hoat), car le prix de base sera toujours plus élevé qu'un teck et la marge bénéficiaire que le magasin pourra se faire dessus sera plus faible.

Sans oublier qu'en bout de chaîne, l'acheteur lambda mal-informé risque d'être plus attiré par un didgeridoo en teck avec des peintures d'imitation d'aborigène que par un travel didge en PVC qui fait un peu cheap, ou un bambou au look moins exotique.
Dernière modification par Utnapishtim le mer. 23 janv. 2013, 10:11, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: A votre avis?

Message par choukroute »

Ah oui je pensais que tu parlais des teck... on est d'accord, pour faire de la thune rien ne vaut les teck :mrgreen:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 126
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 21:26

Re: A votre avis?

Message par Goudu »

Salut !
Pour Ghisweb (et pour tous !), quelques photos ci-dessous de mon montage PVC.
En bref :2 tubes diam 40 et 50 de 1 m chacun, coupés 2/3, 1/3. puis des raccords, le tout Bricorama, alors au bout du compte on a un didg complet à plus de 2 m de long, impossible à tirer (en tous cas pour moi !). On enlève un des tubes (vous aurez remarqué le placage assez kitch vénilia aspect liège), on déscend alors à un sol (ou sol dièse je ne sais plus), bien dur à tirer, mais avec une vibration aussi basse on a un son rigolo. Et plus sérieux, en faisant divers montages de tubes, ça donne pas mal de notes, et la prochaine étape pour moi va être d'ajuster les notes obtenues avec le tube à coulisse séparé posé à côté. Embouchure caoutchouc vendu par FD, idem pour la cloche (FD). Et ne me demandez pas sur qui j'ai pompé la forme .....
Pratique à trimbaler ! bon son à mon avis, mais bon, quand je veux vraiment me faire plaisir, je vais chercher mon Véfoun !

Goudu
Pièces jointes
IMG_3845 bis.jpg
IMG_3845 bis.jpg (57.68 Kio) Consulté 1219 fois
IMG_3844 bis.jpg
IMG_3844 bis.jpg (63.34 Kio) Consulté 1219 fois
IMG_3843 bis.jpg
IMG_3843 bis.jpg (51.71 Kio) Consulté 1219 fois
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: A votre avis?

Message par joelewombat »

.....
Dernière modification par joelewombat le mar. 29 janv. 2013, 19:43, modifié 1 fois.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: A votre avis?

Message par Utnapishtim »

Joe > avant de faire des conclusions hâtives, est-ce que tu es vraiment sûr et certain que les gens de Thomann sont dans le coup ?
Je dis ça parce que sur les forums que j'ai administré, la pub était choisie par l'hébergeur en fonction du thème du forum (et effectivement, l'administrateur du forum n'avait pas son mot à dire). Il ne serait donc pas surprenant pas que sur un forum consacré au didgerido, ton hébergeur (zikforum ?) ait privilégié des pubs de magasins de musique vendant des didgeridoos et que par coïncidence ce soit Thomann qui soit sorti.
Dernière modification par Utnapishtim le mar. 29 janv. 2013, 18:25, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Répondre

Revenir à « Le bistro »