" FAIRE LES CHOSES "

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte

Re: " FAIRE LES CHOSES "

Message par Didjaman »

Yes Greg,

tu vois les réponses dérapées des Obo, Ahaw et les autres ? Que veux-tu que je réponde ? Les chiens aboient, la caravane passe...

J'ai juste exprimé un sentiment réel et sincère...mais c'est cool d'avoir aborder le sujet. Je laisse les vipères cracher leurs venins...comme d'hab :hehe:

Mais j'apprécie beaucoup le débat que je suis de près !

Raf.

Ps: SACD Francisco...pas Sacem ! En France c'est à la SACD que tu dois déposer le scénario de ton projet pour en faire un dessin animé ou un film. Je t'embrasse petit coquin Ahaw... :mdr1:
Dernière modification par Didjaman le jeu. 30 août 2012, 11:57, modifié 1 fois.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Ah, alors ça change tout, rions ensemble hahaha 8|
Image
Sagouin

Message par Sagouin »

Didjaman a écrit : Je laisse les vipères cracher leurs venins...comme d'hab :hehe:
Folcoche sagouine au point :mrgreen: ?
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Hum Raph !! Difficile à défendre là :rouge:
jethro

Message par jethro »

Didjaman a écrit :Yes Greg,

tu vois les réponses dérapées des Obo, Ahaw et les autres ? Que veux-tu que je réponde ? Les chiens aboient, la caravane passe...

J'ai juste exprimé un sentiment réel et sincère...mais c'est cool d'avoir aborder le sujet. Je laisse les vipères cracher leurs venins...comme d'hab :hehe:

Mais j'apprécie beaucoup le débat que je suis de près !

Raf.

Ps: SACD Francisco...pas Sacem ! En France c'est à la SACD que tu dois déposer le scénario de ton projet pour en faire un dessin animé ou un film. Je t'embrasse petit coquin Ahaw... :mdr1:
Je reviens parce que trop c'est trop !!! Des chiens et des vipères ? Qui sème les arguments récolte les insultes, à ce qu'il semblerait ... Finalement il est possible de discuter intelligemment ici, tant que tu n'interviens pas ...
Chacun pourra juger de la pertinence de ta réponse, solide et argumentée, comme d'hab' :super:

Merci de nous donner raison de façon aussi éclatante, on n'en demandait pas tant !!! :)
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Je voulais ajouter ma "petite contribution" à ce post, mais plus sur la partie marché et devenir grand public du didge.

Le marché du didge existe bien, et pour preuve tous les fabricants indonésiens qui inondent les marchés locaux d'été. Il doit donc y avoir un sacré débouché pour qu'ils s'y interessent d'aussi prés. Ensuite les magasins de musique genre Milonga qui propose aussi quelques bambous. Le marché grand public est donc bien là mais très mal desservi, ça c'est sur. Compréhensible que l'acheteur ne s'attarde pas sur son "pseudo" instrument très longtemps. Et ça ça ne sert pas l'instrument...
Il y a aussi Mac Mahon et son Didjeribone qui en a vendu au moins 1 million à travers le monde à des tarifs limite prohibitif.
Voilà pour la partie marché grand public.

Ensuite le marché "initiés" avec les Bob Druett, les Djalu, Stix, etc... qui se vendent un bon millier d'euros pièce et qui de l'aveu même de Bob, à de la demande jusqu'à la fin de sa vie... mais qui prefère y aller à une cadence décontractée.Il y'a donc bien de la demande à une offre adaptée permettant même d'en vivre plutôt bien. Encore une fois, on constate que l'offre "premium" d'exception a toujours le vent en poupe.

Enfin pour finir, je crois que sur le marché grand public, on ne pourra jamais rien faire sans subir. Pour reprendre un bon exemple, il suffit que M Pokora s'achète un didge et en joue dans un de ses clips pour que quelques semaines plus tard, tous les supermarchés de France et de Navarre en vendent à l'entrée de son magasin. Alors oui y'aura quelques miettes pour les facteurs professionnels mais le gros du marché n'ira pas aux professionnels du Didge. :)

Et ce n'est pas nous qui pourront aller à l'encontre de ça.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

zalem a écrit :Salut, après avoir lu tout ce débat fort intéressant dans son ensemble, je resterais pour ma part sur cette déclaration qui résume bien les choses, je n'ais rien à ajouter :)
choukroute a écrit :Ouais...de toute façon on peut pas forcer les choses, elles pousseront à leur rythme, inexorablement... et c'est pas une décision politique de la part des joueurs, de décider de la propagation de l'instrument, après moulte débats à l'assemblée nationale du didge : c'est en faisant de la musique et en touchant les gens que les choses avancent, et de cette façon pas de débordements le didge ira là où il doit aller... arrêtons un peu de nous branler le cerveau et soufflons dans nos tuyaux :happy1:

/part pooter
Et pour le cas Didjaman...
Ahaw a écrit :
Alors "FAIS LES CHOSES", c'est très bien, mais ESSAYE SURTOUT DE BIEN LES FAIRE !
Je prend la dernière remarque non pas forcement pour Didjaman tout seul, mais pour tous les gens que se lancent dans la partie culturelle notement

+1 dans le sens ou meme si c'est difficile citons nos sources, pour exemple, (autant balayer aussi devant nos portes) j'ai un tas de projet liés aux aborigenes (didg ou pas didg d'ailleurs) mais je ne ferait rien sans l'aval des communauté concernée (j'ai fait l'ereur aussi...notemant avec les pitjantjarra mais ai resolu le problem direct avec un elder) mais leur aval est necessaire quand il s'agit de parler de leur culture. Je ne parle pas de la fabrik et de jeu occidentaux, la pas de prob tant qu'il n'y a pas marque aborigene.

Pour la premier partie choukroute a finalement bien resumé je pense bien qu'effectivement un petit coup de pouce de temps en temps est necessaire pour lancer la machine, ça de là que partent les idées et les actes. Donc au final tout n'est pas tout blanc ou noir, rejoignez ma secte du yin yang (lol) et de la zenitude sanguine (contradictoir ha bon... :mrgreen: )
Dernière modification par joelewombat le jeu. 30 août 2012, 13:24, modifié 2 fois.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
fafanad
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par fafanad »

Moi aussi j'ai amené ma petite pierre à l'édifice!!!
Il y a quelques années j'ai participé 2 fois à l'émission "qui est qui" sur france 2 en tant que joueuse de didg! Si c'est pas de la diffusion au grand public ça!
Et ne cherchez pas les archives, il n'y en a pas!!!!!!!!!!! :langue2:
De plus, chers amis, j'ai même donné des cours à un ex-chanteur du boysband "alliage" qui préparait son projet d'album solo!!! :gene:
Finalement, malgré mes efforts (car oui c'en étaient!!) le didg n'a eu aucun impact sur le grand public.

Je m'abstiendrais des commentaires moqueurs, merci :mdr1:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

[Hors-sujet ON]
[Hors-sujet ON]
[Hors-sujet ON]
Question à trois roupies : est-ce que je suis le seul ici à n'avoir aucune idée de qui est "M Pokora" ?
[Hors-sujet OFF]
[Hors-sujet OFF]
[Hors-sujet OFF]
Heure du
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

[Hors-sujet ON]

C'est cadeau ! :mrgreen:
[Hors-sujet OFF]
Dernière modification par oboreal le jeu. 30 août 2012, 13:55, modifié 1 fois.
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Encore un débat de fond qui dépasse les 5 pages, y a pas à dire les gens de FD aiment débattre à propos d'un simple bout de bois creux !

Pour moi la question qui en ressort est : la fin justifie t'elle les moyens ?

Franchement que chacun fasse ce qui lui semble le plus juste, l'histoire jugera...

Mais on ne peut nier que la connaissance des origines de l'instrument devrait être une donnée essentielle (même si comme moi on n'a pas pu aller voir sur place chez les Yolngu) que les acteurs du monde du didj doivent transmettre aux non-initiés. Ici sur FD au moins on ne peut pas dire "Ah... je savais pas !" mais en dehors du net il y a des gens qui ne veulent/peuvent pas savoir, alors propageons au maximum tant que nous le pouvons, le reste n'est que broutille.
choukroute a écrit :Ouais...de toute façon on peut pas forcer les choses, elles pousseront à leur rythme, inexorablement... et c'est pas une décision politique de la part des joueurs, de décider de la propagation de l'instrument, après moulte débats à l'assemblée nationale du didge : c'est en faisant de la musique et en touchant les gens que les choses avancent, et de cette façon pas de débordements le didge ira là où il doit aller... arrêtons un peu de nous branler le cerveau et soufflons dans nos tuyaux :happy1:

/part pooter
+ 1 Choukroute, ta pensée est la plus saine de tout ce débat-llage !
Bon souffle à tous !
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Bon, pareil je retourne souffler; mais avant 2 mots.

A Raphaël Didjamann : non, la réponse de Francisco Ahaw n'est pas du venin; il rejoint ce que je t'ai déjà dit en face : supprime ton simili aborigène et ton "be authentik" avec un K comme fake et ça ira déjà beaucoup mieux dans ta présentation ...

A Didgeounours : Oui, l'herbe pousse toute seule, mais on peut toujours en prendre soin en jardinant, plutôt qu'en se battant dessus.
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

[Hors-sujet ON]
fafanad a écrit :Moi aussi j'ai amené ma petite pierre à l'édifice!!!
Il y a quelques années j'ai participé 2 fois à l'émission "qui est qui" sur france 2 en tant que joueuse de didg! Si c'est pas de la diffusion au grand public ça!
Et ne cherchez pas les archives, il n'y en a pas!!!!!!!!!!! :langue2:
De plus, chers amis, j'ai même donné des cours à un ex-chanteur du boysband "alliage" qui préparait son projet d'album solo!!! :gene:
Finalement, malgré mes efforts (car oui c'en étaient!!) le didg n'a eu aucun impact sur le grand public.

Je m'abstiendrais des commentaires moqueurs, merci :mdr1:
T'as pas croisé M Pokora ou Lady Gaga dans un diner mondain ?
[Hors-sujet OFF]
oboreal a écrit :[Hors-sujet ON]

C'est cadeau ! :mrgreen:
[Hors-sujet OFF]
Le coup de grâce signé Sylvain ! :aille:

FD est tombé bien bas... :happy1:
Bon souffle à tous !
Didjaman

Message par Didjaman »

Titou,

Eh beh ? Qu'est ce qui t'arrive ? T'es énervé ou quoi ? Il me semble juste que je coupe mes didgeridoos en Australie avec un ami "supplier" aborigène et pas au fond de mon jardin français...c'est du simili ça ?

Allons allons...va prendre un thé pour te détendre...tu entres dans le camp des vipères là !

Pour l'histoire du dessin animé avec Francisco, c'est carrément hors sujet. Et à sa sauce en plus...allez raconte toute l'histoire stp Francisco...que tous le monde puisse se délecter de ton ignorance et de ton impatience...allez prends tes couilles et mets les sur la table...une bonne fois pour toute, stp Môssieur je sais tout sur les arts primitifs !!

Alez du nerfs les gars ! Faut qu'ça saigne !

Nadia...Alliage..."Qui est qui"...bling bling ?

Raf.
TomBack
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par TomBack »

Je trouves que ça tourne vraiment mal, complètement au raz des paquerettes... et mon intervention ne m'élève pas bien plus haut du coup.

Ce que j'en pense :
1. Le sujet concernant l'evolution et l'avenir du didgeridoo en France mériterait d'être traiter plus sérieusement
2. Les querelles n'ont rien à faire sur le forum et ça sert à rien de débattre de qui a commencé, qui à tord, qui à raison... ou alors ouvrez un flood pour ça!

Maintenant je sors, je vous laisses avec votre pelles et votre seau! mais franchement, pendant un instant j'ai cru que le débat allait être intéressant.
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »