"FAIRE LES CHOSES"…

Depuis tout petit, ma famille, en général, m’a montré et dit une seule chose : « faire les choses ! »
Alors c’est vrai que prit comme ça, de but en blanc, ça fait très…sermon ou autre. Mais je vous jure que je n’ai absolument pas envie d’aborder ce thème sous cet angle-là ! Promis !

Oui j’ai fait des erreurs de communications avec certains d’entre-vous, ici, sur ce forum…et certains ne se sont pas gêné pour en faire avec moi également…mais je n’en veux à personnes car j’essaie toujours de « faire les choses », comme aimait à me le dire mon père quand j’étais gosse...

« Faire les choses »…ça paraît si simple et si compliqué à la fois !
Je connais les ouï-dire et les polémiques sur mon compte

Ce que je peux répondre à tout ça c’est : « venez faire connaissance et vous verrez qui je suis, tout simplement…».
Je pense être quelqu’un d’entier, sincère et fidèle...

Le problème est que j’ai choisi un chemin de vie « un peu » original…pas commun…du tout !
Ma rencontre avec le didgeridoo s’est faite par hasard en 1995…et je ne pensais pas que ma vie changerait à ce point là jusqu’à aujourd’hui ! 5 albums, 1 DVD, etc…pfff ! Si on m’avait dit ça à 20 ans, j’aurais été mort de rire en disant : « tu t’fous d’ma gueule ! » Et pourtant…
La décision que le didgeridoo m’a aidé à prendre est de me mettre à son service. De le faire connaître à grande échelle, c’est à dire de faire une carrière avec !
Par contre, au-delà des apparences, qui peuvent être trompeuse, dès que je peux aider des amis ou des rencontres heureuses et improvisées à « percer » les réseaux médiatiques qui sont si dur à comprendre et franchir, et bien je le fais avec un énorme plaisir ! Car je sais que c’est dur d’arriver à se faire identifier dans le milieux des radios et télés. Moi même je suis toujours en pleine bagarre pour créer, solidifier et renouveler les contacts avec les radios etc.
Mais tout ça passe par une chose à laquelle je n’aurais jamais penser : « te faire dégommer la gueule par l’homme jaloux et perfide qui aimerait que tout lui arrive sans travailler ! ». Et ça, ça demande un travail énorme à faire sur toi-même, sur ton égo, ton orgueil, tes choix car les attaques sont nombreuses et sacrément réfléchis !

Cela fait presque 20 ans que je pense Didge, je mange Didge, je dors Didge, je chie Didge, je baise Didge…

En fin septembre, je repars couper un stock de didge en Australie, même si ça me coûte plus cher que de me faire envoyer un stock de didgeridoos brut. Car j’aime être bûcheron là-bas, savoir d’où viennent mes didges avec mon pote aborigène Phil…oui Phil est un pote et il est aborigène ! Et cela fait des années qu’on travail ensemble, qu’on s’apprécie. Et par dessus tout, j’aime l’authenticité…ce que j’essaie d’amener à mes instruments. Ce que les joueurs comprennent, j’espère, quand ils viennent me voir pour me commander un didgeridoo ou un cours.
Alors voilà...Sachez que j’aime le didgeridoo, j’aime le couper dans le bush et y dormir à la belle étoile après une dure journée de labeur. J’aime les gens qui avance. J’aime les critiques constructives. J’aime les gens qui viennent me voir en me disant : « j’en avais marre de toutes ses rumeurs sur toi, alors je suis venu te voir !»
Et enfin, j’aime le chemin que j’ai choisi d’accomplir avec ce merveilleux bout de bois ancestral : « FAIRE LES CHOSES ! »
Merci à vous tous qui me faite confiance…et merci à Dreadmétis, Flyroots, Luc de "Yangbay", Titou pour leurs dicernements et ces moments qui m’ont bien remonté le moral ! Greg, que ton magasin marche ! David, bravo pour ta recherche à faire évoluer le didge !

Amitiés Sincères !

Raf.