" FAIRE LES CHOSES "

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

" FAIRE LES CHOSES "

Message par Didjaman »

Salut,

"FAIRE LES CHOSES"… :|

Depuis tout petit, ma famille, en général, m’a montré et dit une seule chose : « faire les choses ! »

Alors c’est vrai que prit comme ça, de but en blanc, ça fait très…sermon ou autre. Mais je vous jure que je n’ai absolument pas envie d’aborder ce thème sous cet angle-là ! Promis ! :merci:

Oui j’ai fait des erreurs de communications avec certains d’entre-vous, ici, sur ce forum…et certains ne se sont pas gêné pour en faire avec moi également…mais je n’en veux à personnes car j’essaie toujours de « faire les choses », comme aimait à me le dire mon père quand j’étais gosse... :coeur:

« Faire les choses »…ça paraît si simple et si compliqué à la fois !

Je connais les ouï-dire et les polémiques sur mon compte :aille: …non, je mens, je ne les connais pas toutes…mais j’en ai lu et entendu des belles ! Belles ou gratinées d’ailleurs…sans compter les mails perso !

Ce que je peux répondre à tout ça c’est : « venez faire connaissance et vous verrez qui je suis, tout simplement…».

Je pense être quelqu’un d’entier, sincère et fidèle... :hello: Bien sûr, en tant qu’artiste, j’ai eu mes phases égocentriques, taré, décalé…tout ce que vous voulez mais pas salaud, arnaqueur ou autre, ça c’est sûr ! Mais je pense que l’homme à besoin de ses propres phases personnelles à franchir pour pouvoir s’accomplir… :gene3:

Le problème est que j’ai choisi un chemin de vie « un peu » original…pas commun…du tout !

Ma rencontre avec le didgeridoo s’est faite par hasard en 1995…et je ne pensais pas que ma vie changerait à ce point là jusqu’à aujourd’hui ! 5 albums, 1 DVD, etc…pfff ! Si on m’avait dit ça à 20 ans, j’aurais été mort de rire en disant : « tu t’fous d’ma gueule ! » Et pourtant…

La décision que le didgeridoo m’a aidé à prendre est de me mettre à son service. De le faire connaître à grande échelle, c’est à dire de faire une carrière avec !

Par contre, au-delà des apparences, qui peuvent être trompeuse, dès que je peux aider des amis ou des rencontres heureuses et improvisées à « percer » les réseaux médiatiques qui sont si dur à comprendre et franchir, et bien je le fais avec un énorme plaisir ! Car je sais que c’est dur d’arriver à se faire identifier dans le milieux des radios et télés. Moi même je suis toujours en pleine bagarre pour créer, solidifier et renouveler les contacts avec les radios etc.

Mais tout ça passe par une chose à laquelle je n’aurais jamais penser : « te faire dégommer la gueule par l’homme jaloux et perfide qui aimerait que tout lui arrive sans travailler ! ». Et ça, ça demande un travail énorme à faire sur toi-même, sur ton égo, ton orgueil, tes choix car les attaques sont nombreuses et sacrément réfléchis ! :pasdrole:

Cela fait presque 20 ans que je pense Didge, je mange Didge, je dors Didge, je chie Didge, je baise Didge… :hehe: ! Alors...je ne sais pas combien de temps je joue du didge par jour. Des fois je ne le touche pas pendant des jours et des fois je le joue pendant des heures.

En fin septembre, je repars couper un stock de didge en Australie, même si ça me coûte plus cher que de me faire envoyer un stock de didgeridoos brut. Car j’aime être bûcheron là-bas, savoir d’où viennent mes didges avec mon pote aborigène Phil…oui Phil est un pote et il est aborigène ! Et cela fait des années qu’on travail ensemble, qu’on s’apprécie. Et par dessus tout, j’aime l’authenticité…ce que j’essaie d’amener à mes instruments. Ce que les joueurs comprennent, j’espère, quand ils viennent me voir pour me commander un didgeridoo ou un cours.

Alors voilà...Sachez que j’aime le didgeridoo, j’aime le couper dans le bush et y dormir à la belle étoile après une dure journée de labeur. J’aime les gens qui avance. J’aime les critiques constructives. J’aime les gens qui viennent me voir en me disant : « j’en avais marre de toutes ses rumeurs sur toi, alors je suis venu te voir !»

Et enfin, j’aime le chemin que j’ai choisi d’accomplir avec ce merveilleux bout de bois ancestral : « FAIRE LES CHOSES ! »

Merci à vous tous qui me faite confiance…et merci à Dreadmétis, Flyroots, Luc de "Yangbay", Titou pour leurs dicernements et ces moments qui m’ont bien remonté le moral ! Greg, que ton magasin marche ! David, bravo pour ta recherche à faire évoluer le didge ! ;-)

Amitiés Sincères ! :super:

Raf.
Dernière modification par Didjaman le dim. 26 août 2012, 23:01, modifié 2 fois.
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: " FAIRE LES CHOSES "

Message par Nikolans »

Salut,

perso je ne doute pas de ta sincérité. Ce que tu fais me semble tout à fait respectable. Après j'ai ne pas vu que du lynchage anti dijaman sur le forum, il y a eu des critiques constructives basés autour du didg et non de ta personne.
"Faire les choses" oui c'est important, les actions restent, les paroles s'envolent... mais attention pour ma part je ne pense pas qu'ils faille faire les choses à tout prix, à n'importe quel prix, faire pour faire...Il me semble qu'il faut faire les choses en incluant plusieurs paramètre : l'éthique, ce que dit son cœur, si cela ne nuit pas à autrui bref faire les choses à la fois instinctivement mais aussi avec une certaine réflexion, pédagogie.
Bref, moi je continuerai à suivre ce que tu fais tout comme tous les acteurs français et autre plus ou moins connu du didg, à critiquer si c'est utile et non une attaque perso, à aimer si j'aime à acheter si j'aime pour soutenir...
En tout cas aller au bout de sa passion c'est une belle aventure! (intérieure :merci: ) Bonne continuation

@ bientôt
Dernière modification par Nikolans le lun. 27 août 2012, 0:25, modifié 1 fois.
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Yo Raph. J'aime bien le titre :) C'est vrai que faire les choses dans le monde du didge, c'est s'impliquer totalement, c'est être profondément passionné, aller à taton, parfois se planter. Faut avoué aussi que t'as bien défriché le terrain ;)
Faire les choses, c'est aussi entrer dans une problématique de réflexion-action assez particulière dans laquelle on peut certainement facilement se perdre. Pas si simple de faire sortir le didge de son milieu underground.
Faire les choses, c'est aussi prendre des risques, c'est être patient, à l'écoute des autres, à l'écoute de soi.
Depuis quelques mois, je comprends que le didge arrive à une nouvelle étape, que le "marché" du didge se trouve en dehors du milieu des initiés, du coté du "grand publique". Que l'approche du grand publique n'a rien à voir avec la notre, passionnés. Et je comprends de plus en plus quelle a été ta démarche depuis toutes ces années à essayer de faire entrer notre bel instrument dans des cercles de plus en plus larges. Franchement chapeau, ça impose le respect. Tu auras toujours mon soutient, comme je soutiens tous mes potes crafters et musiciens, parce que c'est quand même parfois bien hardcore de s'en sortir.
Bref, y a de quoi FAIRE :mdr1:
fafanad
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par fafanad »

Comme dirait Mc C*** "ce sont ceux qui en parlent le moins qui en font le plus" ;)

Je suis dans le milieu du didg depuis 1998, et pour moi ce qui a contribué à l'essor du didg ce n'est pas le fait d'une seule personne mais de beaucoup de passionnés dans la France entière qui ont créé des associations, des animations, des ateliers... tout cela sans faire de bruit et sans en attendre une quelconque gloire ou reconnaissance.

Restons humble et pourquoi vouloir à tout prix porter le didg plus haut qu'il ne l'est. Le faire connaitre c'est super :super: , mais trop en faire c'est risquer de le transformer en banal objet de consommation, ce qui pour moi serait vraiment dommage.

Il y a longtemps que des personnes "font des choses" autour du didg (qu'ils en vivent ou pas) en toute humilité.
Quand on se met en avant comme tu le fais, on s'expose davantage au feu des critiques et il faut savoir écouter celles qui se révèlent constructives pour progresser.
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par fred lyon »

+1 :super:
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Flyroots

Message par Flyroots »

fafanad a écrit : Restons humble et pourquoi vouloir à tout prix porter le didg plus haut qu'il ne l'est. Le faire connaitre c'est super :super: , mais trop en faire c'est risquer de le transformer en banal objet de consommation, ce qui pour moi serait vraiment dommage.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nadia. On peut rester humble tout en entrant dans le jeu de la com. On peut toucher le grand publique tout en gardant l'éthique de l'instrument, son histoire, sa culture d'origine.

La com, c'est parler de l'instrument, le faire découvrir à des gens qui ne connaissent pas. On peut utiliser les médias modernes pour toucher le plus grand nombre, mais c'est avant tout dans le contact humain qu'on fait de la com. C'est ce que font toutes les asso en France, comme cet exemple des lutins souffleurs qui ont passé 5 ans autour d'un didge à le fabriquer ensemble, ou les Grenoblois/Lyonnais qui organisent des concerts et rencontres autour du didge, comme le font plein d'asso sans nécessairement en parler. C'est aussi les fabricants comme Didjaman, Alex, Chriss, David, Jean-Yves, Hervé ... Qui essayent sans cesse d'innover, d'explorer.
C'est aussi ce que font des musiciens comme Rudy, Gauthier, Kelu ... en inventant des nouvelles technique de jeu. Ce que font les organisateurs de festival.
C'est ce que fais Francis avec sa BD. C'est ce que tu fais. C'est ce que font les joueurs en jouant pour leur potes.
Pourquoi est ce que ça serait mal de vouloir diffuser notre passion à des gens curieux de découvrir, de comprendre. Qu'est ce qu'il y a de mal à espérer que les professionnels du didge vivent correctement de leur métier ?

Ce que j'appelle le grand publique, c'est les gens non initiés au didge. Au festival de l'arbre qui marche, il n'y avait pratiquement pas de joueurs de didge et pourtant l'atelier découverte du didge n'a pas désempli du weekend et ce fut un réel plaisir de communiquer sur notre instrument, sur notre passion. Ça a peut être permis à certains standiers de vendre quelques instruments. Mais c'est pas génial que les professionnels du didge puissent s'en sortir pour continuer à explorer et offrir au gens des instruments toujours meilleurs, des musiques dans tous les styles pour toucher tous les publiques ?
On a tout à gagner en ouvrant le cercle encore plus largement. Les professionnels, les asso, les joueurs.

C'est quoi le problème avec l'argent, c'est mal d'espérer vivre dignement de ce qu'on propose aux autres ? C'est mal de réussir ? Sérieusement quand je vois l'énergie qu'il faut déployer pour ne serait ce que vendre un didge, faire un atelier, trouver un contrat pour jouer, je dis merci à tous ceux qui diffusent sur le didge, qu'ils soient professionnels, amateurs, asso ou autre et je dis tant pis si certains préfèrent rester dans un tout petit cercle. Pour ma part, je fais le choix non dissimulé de diffuser au plus grand nombre, de partager avec tous les passionnés, avec tous les curieux. Je prends le risque d'être critiqué si ça doit arriver un jour. Je prend le risque d'aller voir plus loin, quitte à me planter. Je prends le risque de faire, comme le dit Raph et tant pis si ça fait chier certains !

Bien sure je ne parle pas de toi Nadia, je rebondi juste sur ta phrase. Bien sure je ne parle pas directement à toi :) Je connais ton éthique et ton investissement dans le didge depuis toutes ces années. Tu as même participé à faire en sorte que j'arrive où j'en suis ;)

Je suis intimement convaincu qu'il y a de la place pour tout le monde, que chacun de nous peut diffuser ses bénéfices à tous les interlocuteurs et acteurs du didge. Sinon c'est un peu comme si les aborigène nous disaient, "ouais bah le didge c'est à nous et on veut pas que vous y touchiez". Ils auraient pourtant la légitimité de dire que nous sommes le grand publique et que nous dénaturons l'histoire de l'instrument et pourtant dans les faits, le didge garde son origine et son éthique. On a appris à mieux connaitre cette culture grace au didge.

Qu'on le veuille ou pas l'histoire du didge suit son cours......
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Hihi Nadia, faire du didge sans faire de bruit c'est pas possible ;)

Sinon c'est aussi bien de percer les abcès de conflits entre les gens quand il y a pu y en avoir ! Après, on est d'accord, on peut avoir la même passion et ne pas prendre des direction identiques, sans s'en vouloir les uns les autres, et heureusement sinon on jouerait tous du style traditionnel aborigène d'un seul endroit :gene:
Dernière modification par DreadMetis le lun. 27 août 2012, 14:23, modifié 1 fois.
luparii
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par luparii »

apres cette grosse claque dans la gueule pleine de sincerité, je dit chapeau bas :amen:
en esperant que ta carriere de precurseur du didgeridoo ne s arrete pas la et bonne coupe :langue3:
don't worry be happy
Vous etes pas responsable de la gueule que vous avez, mais vous etes responsable de la gueule que vous faites
Coluche
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par septantecinq »

Déconnade ON
fafanad a écrit : tout cela sans faire de bruit
C'est pas ce que disent les voisins... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Déconnade OFF
fafanad a écrit : mais trop en faire c'est risquer de le transformer en banal objet de consommation, ce qui pour moi serait vraiment dommage.
C'est quoi "trop" ? Selon quels critères objectifs ? Et çà se mesure comment ?

Cette question est à mon sens primordiale, car je pense qu'une partie des commentaires liés à Raphaël et à sa manière de promouvoir son travail ont été émis sans y avoir répondu factuellement au préalable.
fafanad a écrit : et sans en attendre une quelconque gloire ou reconnaissance.
[...]
Il y a longtemps que des personnes "font des choses" autour du didg (qu'ils en vivent ou pas) en toute humilité.
Doit on fuir le résultat de ses efforts ? Pourquoi ? Parce qu'on ne s'en croit pas digne ? Ou parce que çà ferait jaser le troupeau (c'est maaaaaaal !). Cela me semble tout aussi égotique que de rechercher les feux de la rampe à toutes fins (et non moyen). Ce n'est pas l'idée que je me fais de l'humilité.

Qu'on soit bien clairs, Fafanad, je ne te connais pas et n'ai aucune raison de présumer que mes propos te concernent personnellement, mais comme le dit Flyroots, je rebondis sur tes mots... ;-)
fafanad a écrit :Quand on se met en avant comme tu le fais, ...
Estimes-tu que c'est mal ?
fafanad a écrit :... on s'expose davantage au feu des critiques et il faut savoir écouter celles qui se révèlent constructives pour progresser.
A lire le post de Raphaël, il ne me semble pas totalement sourd...
Flyroots a écrit : Pourquoi est ce que ça serait mal de vouloir diffuser notre passion à des gens curieux de découvrir, de comprendre. Qu'est ce qu'il y a de mal à espérer que les professionnels du didge vivent correctement de leur métier ?
On a tout à gagner en ouvrant le cercle encore plus largement. Les professionnels, les asso, les joueurs.
+ 1

Fafanad, à moins de me tromper, je trouve que ton post contient une sorte de "vivons heureux, vivons cachés"... Si c'est le cas, mon point de vue est que çà peut être notre (ton ?) choix, mais dans ce cas, n'entraînons pas le didge dans la même confidentialité.
Flyroots a écrit :C'est quoi le problème avec l'argent, c'est mal d'espérer vivre dignement de ce qu'on propose aux autres ? C'est mal de réussir ?
Ca, c'est la question à 15,24 € :super:
DreadMetis a écrit :Sinon c'est aussi bien de percer les abcès de conflits entre les gens quand il y a pu y en avoir !
+ 1 itou
Dernière modification par septantecinq le lun. 27 août 2012, 22:06, modifié 1 fois.
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Bien d'accord avec toi Manu pour ce qui est de l'épanouissement du didge à un large public, la plus large possible, c'est à la fois une très bonne chose et un truc inévitable. Et dans ce sens-là ta démarche Raph je la trouve intéressante et porteuse... ne t'ayant jamais rencontré je prétends pas avoir d'avis sur qui tu es.
Ce qui coince le plus à mon avis c'est qu'en général tu viens ici t'adresser à une communauté de joueurs, exactement comme tu t'adresserais à ce "grand public" que tu te démènes à toucher... et ça au milieu des joueurs ça froisse des égos. Sans compter qu'un forum est un média assez particulier qui, j'ai l'impression, tend à favoriser les lynchages.
Dernière modification par choukroute le mar. 28 août 2012, 10:45, modifié 1 fois.
Heure du
kurungai

Message par kurungai »

J'ai hésité avant de répondre, mais bon je le fais car je m'envole aussi samedi pour la terre rouge, Raph je suis content d'avoir pu échanger quelques mots avec toi au Tribal même si nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde niveau business nous n'en avons pas moins le même point commun la passion du didj. Je t'ai dit ce que j'avais à te dire ce jour là et tu en as fait de même je ne m'exposerai pas plus la dessus. Je rejoins le commentaire de Nadia car je pense avoir compris le fond de son post, lorsqu'elle parle de rester humble. De mon point de vue ce n'est pas par ce qu'on cherche à vivre du didg qu'il faut voir trop grand (ce qui est mon cas). Pour la petite histoire j'ai déjà eu plusieurs proposition d'investisseurs parisiens qui souhaitaient investir un bon paquet d'argent dans didgeridoo passion afin que je vienne m'installer sur Paris. Dans le but de monter LE magasin de didg. Alors la j'avais deux choix:
- soit voir le coté grand publique, et rendement financier mais en perdant ce pourquoi je me bats depuis 6ans
- soit rester maitre à bord et faire mes propres choix en respectant mes convictions et traditions.

J'ai choisi de rester petit, et de continuer à faire avancer le didg à mon échèle. Le didg avance en France et c'est une bonne chose, il faut juste être prudent dans la manière de se mettre en avant. Chacun à sa place et c'est même chouette de voir comment tout évolue d'année en année. Perso je serais toujours là pour rappeler que derrière notre passion, il y a un peuple, un pays... Même si je me fais discret ces derniers temps je n'en reste pas moins à l'affut tout comme l'était un temps notre cher Buffalo... yo manimak :super: . En tout cas je ne serais plus joignable jusqu'à début octobre, la terre d'Arnhem m'appelle.... Ma DjutDjut!
Image Image
kurungai

Message par kurungai »

DreadMetis a écrit :t heureusement sinon on jouerait tous du style traditionnel aborigène d'un seul endroit :gene:
C'est un super idée ça!!!!!! :mrgreen:
Image Image
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

Bon alors... je vais essayer d'être juste vu que j'étais au bataclan...et que ce post est en quelque sorte un retour aussi du bataclan...

Je suis arrivé a l'arrache pour filer un coup de main (comme d'hab, RVO me connait assez bien pour dire que moi et les procédures on est pas potes :mrgreen: mais je m'améliore, du moins j'essaye comme tous )

A mon humble avis les paillettes du bataclan, oui pourquoi pas dans le fond... Je ne vais pas rentrer dans les aspect litigieux car ce n'est pas moi que ça regarde les personnes concernées gère leur litiges comme n'importe quel festival X ou Y.

Par contre, là ou y'a, je pense a mon humble avis, un problème, c'est l'écoute et l'humilité (Oui Nadia de Doooo alias Fafanad je te rejoins la dessus) et ne te sens pas montré du doigt raph, je développerais après.

Par contre comme le dit Manu (Alias Flyroots) "Pourquoi est ce que ça serait mal de vouloir diffuser notre passion à des gens curieux de découvrir, de comprendre. Qu'est ce qu'il y a de mal à espérer que les professionnels du didge vivent correctement de leur métier ?
On a tout à gagner en ouvrant le cercle encore plus largement. Les professionnels, les asso, les joueurs. " cette problematique ce pose... (j'en fais temporairement l’expérience provisoire avec Lewis Burns et ses didgs, heureusement que je ne fais pas ça toute ma vie, c'est cho a gerer les transactions en australie... lol)

Il est vrai que c'est dur de vivre ou faire vivre le didgeridoo a l'heure actuelle.

Une solution, le rendre public, oui pourquoi pas, mais alors dans la transparence! (y'a pas de mauvais fond, c'est juste un probleme de com et de comportement, toutes les orgas ont déjà été confrontées a ce problème au moins une fois je pense)

Deuxième chose les attentes des uns et des autres... pas facile a gerer, mais là on prend des notes et on discute froidement sans émotion (pas évident je le concède)

Nadia resume aussi ceci "pour moi ce qui a contribué à l'essor du didg ce n'est pas le fait d'une seule personne mais de beaucoup de passionnés dans la France entière qui ont créé des associations, des animations, des ateliers... tout cela sans faire de bruit et sans en attendre une quelconque gloire ou reconnaissance."

Oui nous somme tous dans le meme bateau (assos, artistes, facteurs et revendeurs...), Oui et sans rentrer dans les détails, mais y'a des tension et des prise de places dans ce milieu, faut pas se voiler la face (c'est normal comme dans tous les milieux artistiques). Maintenant y'a un beau truc que nous voyons souvent en ce moment dans nos courriers (pas souvent les bonnes nouvelles mais bon) Liberté Egalité Fraternité.

Les mec qui ont ecrit ces trois mots, ont construit un pays! Nous joueurs de didg, construisons nous un pays? non, mais en tout cas nous (TOUS) on construit un ideal propre a notre passion musicale et culturelle.

Maintenant Didjaman a tenté un truc ça a capoté, et alors... asseyons nous tous autour d'une pelouse et construisons ensemble, le didgeridoo est international! ne l'oublions pas...y'aurra besoin de chef de projet c'est sur mais ils se définirons avec le temps.

Sylvestre a dit un jour Enlevez vos masques... oui, je rajouterais un truc, serrons nous tous la main! Oublions tous nos gueguerres , y'a de la place pour tous, suffit de s'organiser. Des fois les paroles ou les actes ont été detourné a juste ou contre raison, m'en fous...

Y'a suffisamment d'acteurs dans le monde du didg pour vulgariser! mais pas assez de cohésion a mon sens, tous comme les aborigènes y'a un probleme de reconnaissance oui, mais pas personnelle mais bien globale, y'a un probleme de partage oui mais pas unilateral enfin y'a un probleme d'ecoute et c'est pas moi qui le dit (None is listening...Learn...ça devrait evoquer quelque chose je pense)

Ennemis d'hier, seront nous les coudes, Amis de toujours communiquons...

Voilà chui pas doué dans les discours et j'ai essayé de froisser personne et mon jusjement un peu desordonné aurra certainement ouvert des pistes je l'espère.
Voila essayons d'être vrais...enfin je pense après comme le dise certain, c'est pas les médias qui vont changer les choses et au moins nous n’aurons pas vendu notre âme au diable...Si on est honete avec soit meme et que l'on essaye de le faire pour les autre, alors cette reconnaissance sera un jour rendue. Je ne vis pas du didgeridoo, mais au moins une chose sure c'est que c'est une aventure plus que humaine le didgeridoo...

Merci donc Aux nombreux aborigenes qui m'ont fait decouvrir la culture du Dreamin', tous de tribus et d'idées differentes, Merci a Tous les artistes, a des centaines d'orgas de tout azimuts merci a plein de monde
je suis trop pacifiste mais là le temps n'est plus a la guerre et au profit, mais a l'entr'aide... (desolé d'être un peu sec, mais quand on vois ce qui se passe dans le monde a l'heure actuelle, chui fatigué de vouloir chercher des cause ou des conséquences. Allez on gomme tout et on recommence...

Au fait, a propos, les tribus aborigenes se reunissent le meme jour a 14h (Perth) soit 8h du mat chez nous pour le kimberley chaqu'un a son endroit mais aussi la nouvelle zelande, les etats unis etc.... Oui Faisons de meme chez nous... Pour le Kimberley et pour nos didgs et comme 8h du mat c'est tot, j'invite toutes les assos et les joueurs a se rassembler ce samedi a partir de 20h dans leur lieu et a souffler tous enssemble! partout en France et en europe pour juste le bonheur de partager un truc sur toute la planete d'humain... tous enssemble soufflons! yeah! et youpiiii
http://www.francedidgeridoo.com/rassemb ... 16369.html
Dernière modification par joelewombat le mar. 28 août 2012, 17:20, modifié 3 fois.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
fafanad

Message par fafanad »

Mes propos n'ont visiblement pas été compris à leurs juste valeur. :/
Je n'ai en aucun cas dit qu'il était "mal" de faire connaître le didg ou d'en vivre (au contraire!), mais il y a des façons de faire (peut-être moins "bling bling" et intéressées que d'autres).
septantecinq a écrit :C'est quoi "trop" ? Selon quels critères objectifs ? Et çà se mesure comment ?
Je n'ai pas spécialement envie de voir le didg comme un vulgaire objet de sur-consommation (voir du didg dans un clip de Matt Pokora ça me ferait vraiment chier!!!), le didg mérite mieux que cela, il reste un instrument magique.
septantecinq a écrit :Doit on fuir le résultat de ses efforts ? Pourquoi ? Parce qu'on ne s'en croit pas digne ? Ou parce que çà ferait jaser le troupeau (c'est maaaaaaal !). Cela me semble tout aussi égotique que de rechercher les feux de la rampe à toutes fins (et non moyen). Ce n'est pas l'idée que je me fais de l'humilité.
Doit-on pour autant s'en vanter?!

Mais encore une fois... ce n'est que mon "humble" avis ;) , interprétez le comme vous voulez
Et je me demande : pourquoi ce post????
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Nikolans »

[quote="fafanad"]

Je n'ai pas spécialement envie de voir le didg comme un vulgaire objet de sur-consommation (voir du didg dans un clip de Matt Pokora ça me ferait vraiment chier!!!), le didg mérite mieux que cela, il reste un instrument magique.

Moi non plus j'ai pas envie de le voir chez David Guetta ou Matt Pokora mais quand même il faut se souvenir que Jamiroquai l'a bien populariser, OK c'est bien au dessus musicalement mais ultra commerciale!
Cela dépend comment on défini commerciale : produit qui est destiné à n'être que consommer vendu en masse.
Ou, grand succès grand talent (Bob Marley, Michakael Jackson) qui touche les cœurs du plus grand nombre! et qui devient donc commerciale grâce au talent!

Mais je crois que de toute façon la plupart on dit la même chose et l'on veut protéger l'image et la magie de l'instru.

à pluch'
Dernière modification par Nikolans le mar. 28 août 2012, 20:38, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »