Ben moi je te conseillerai de le laisser secher , mais vu qu il est déja écorcé je te conseillerais plutot de te prevoir quelques jours intensifs, et ouvrir creuser vernir recoller rapidement, et remettre le vernis exterieur à plus tard
Certes le didge ne respirera plus par l interieur et le sechage ne se fera donc que par l exterieur, mais du coup le coeur étant vidé, les tensions du bois seront bien moindres et tu ne risqueras plus que des petites fissures faciles à reparer, plutot qu un decalage important et casse bonbon pour la suite, des deux parties.
Car parfois les decalages se font aussi par l interieur, quand les parois se rapprochent l une de l autre, et là ca peut etre casse couill à rattraper.
Un menuisier ou ebeniste pourra sans doute te renseigner aussi sur l essence meme si parfois les bois flottés sont plus durs à reconnaitre, et tu pourras ainsi recolter des informations sur le bois , si c est un bois nerveux ou pas, au sechage délicat ou pas.
Si c est un bois souple et que tu rencontres des decalages trop important des deux parties avant le collage, tu n auras qu a donner des bains aux morceaux de bois avec des cales pour ecarter ou des serres joints pour resserrer, en pressant progressivement de temps en temps, le tout sur trois quatre jour tu devrais retrouver la forme voulue.
J ai deja eu ca a à faire une fois à cause d un gros decalage et ca avait tres bien marché.
Mais à vu de nez (ahah) tu n auras pas de probléme, le sêchage à l eau ca marche bien si tu le laisses un peu recuperer à l ombre.
Bonne chance avec ton didge qui pue fais toi plaisir