Les Conneries qu'on peut entendre parfois xD

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Les Conneries qu'on peut entendre parfois xD

Message par fanchinthegrass »

J'ai même pas essayé de le corriger, parce qu'il y a tellement de gens qui me disent que c'est africains...
ah bon je croyais que c'était un instrument irlandais ...enfin j'me comprends ::d
perso les potes que je croise me chambre souvent avec mon "gros cône", moi ca me fait bien marrer( souvent des zicos de toutes sortes en général bien réceptif au didg) seulement les béotiens, eux, ont souvent tendance à en conclure que "joueur de didg"= hippie, fumeur de ganja, trâine savate, et j'en passe :gene: ", alors si en plus tu as les dreads... pauvre France, pauvre France....
Dernière modification par fanchinthegrass le ven. 09 avr. 2010, 22:43, modifié 1 fois.
Spleen
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Spleen »

Arf le truc du fusil on me l'a faite aussi :pleur4:
Un jour que je passais dans le lycée avec un vieux bambou (ca remonte...) un gars m'accoste genre agressif et me dit genre :"qu'est ce que t'as mec a te balader avec un bâton de combat "...
Sinon mon proprio qui viens me voir et voyant le didg sort mot pour mot : "ah vous avez carrément ramené la corne de brume"... (en même temps, il en vois tellement avec moi qu'il cherche même plus a comprendre :perv:
Ah les gens ... Remarque je suis sur qu'on fais des erreurs aussi énorme sur des sujets que l'on ne connais pas (enfin le coup du fusil ... )
Spleen, pour vous servir...
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

fanchinthegrass a écrit : seulement les béotiens, eux, ont souvent tendance à en conclure que "joueur de didg"= hippie, fumeur de ganja, trâine savate, et j'en passe :gene: ", alors si en plus tu as les dreads... pauvre France, pauvre France....
Ben justement j'ai pas du tout une tête de hippie, alors peut-être qu'ils se disent que ça doit être sérieux quand même...
M'enfin ils me prennent quand même pour un taré, c'est écrit dans leurs yeux... :-/
Flyroots

Message par Flyroots »

Ah un didge dans une housse éveille beaucoup de curiosité. Le fusil on me l'a fait plusieurs fois. La chasse/pêche très souvent. Le berimabo, les bâtons de combat aussi. A l'aéroport en revenant de Venise, j'avais pris mon woodslide en bagage à main, la douanière me voit arriver, vous auriez vu sa tête 8| C'est quoi ça monsieur !! C'est un instrument de musique madame. Je lui sort et j'en joue et son sourire est apparu :)

Quand je joue dans le métro, j'ai souvent le droit "oh mate le gros joint" ou "ah ça c'est du bang", c'est le classique.

Sinon on m'a demandé aussi ou étaient les trous pour faire les différents sons :)
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Swisseric »

F4R537KTP09 a écrit :
fanchinthegrass a écrit : seulement les béotiens, eux, ont souvent tendance à en conclure que "joueur de didg"= hippie, fumeur de ganja, trâine savate, et j'en passe :gene: ", alors si en plus tu as les dreads... pauvre France, pauvre France....
En Suisse idem

Ben justement j'ai pas du tout une tête de hippie, alors peut-être qu'ils se disent que ça doit être sérieux quand même...
M'enfin ils me prennent quand même pour un taré, c'est écrit dans leurs yeux... :-/
Je n'ai pas non plus une tête e hippie cheveux rasé, une tite barbe de 3 jours au plus mais ça empêche pas les clichés.
Par contre j'ai plaisir à faire une démonstration du style un gros bucheronnage, carré quand même afin de prouvé que l'instrument a de multiples possibilité. Généralement la réaction est bonne ou au pire je n'aime pas mais je pensais pas que l'on pouvais faire ça avec cet instrument.
La plus belle récompense que j'ai eu c'est un ancien collègue de travail qui avais eu malheureusement comme seul vision du didgeridoo tous les mauvais clichés du didge réuni en 5 min, dread gros pétard et musique de mauvais qualité. une fois il est venu chez moi et je lui ai dit laisse moi te jouer un petit morceau. Le résultat a été bénéfique car il m'a dit que je l'avais réconcilié avec le didge. comme quoi tout n'est pas perdu :)
Dernière modification par Swisseric le sam. 10 avr. 2010, 14:07, modifié 1 fois.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

Entendu il y a quelques jours : « Le didgeridoo, c'est un truc juste bon pour les hippies fumeurs de joints aux cheveux sales et qui portent des T-shirts de Bob Marley ».
Puis un peu plus tard : « Tu ne seras jamais un bon joueur de didgeridoo, tu ne portes pas de dreads ». :]

Cela dit, je crois que chaque instrument véhicule son lot de cliché et que n'importe quel musicien a toujours quelques anecdotes sympathiques de ce type à sortir... Il suffit de voir comment les altistes peuvent parfois prendre cher au sein d'un orchestre. :mrgreen:

Un joueur de cornemuse devra toujours s'attendre, après une prestation, à ce qu'on lui pose les deux questions fatales :
- « comment ça se fait que ça fasse toujours du bruit même quand vous ne soufflez plus dedans ? », question à laquelle il est facile de répondre avec une petite démo ;
- « pourquoi vous ne portez pas le kilt ? » (variante : « pourquoi vous ne portez pas la jupe, là, comme les vrais joueurs ? » ), question qui est particulièrement exaspérante lorsqu'on a déjà expliqué au public quelques minutes auparavant que l'instrument dont on joue est tout ce qu'il y a de plus français.

Autre discussion - vécue : un brave monsieur s'approche de moi à la fin d'une animation et me demande si je joue du biniou ou de la cornemuse. Plein de bonne volonté, je lui explique que les cornemuses sont une vaste famille d'instruments qu'on trouve un peu partout dans le monde, que ma cornemuse à moi vient du centre de la France et qu'un biniou est un type précis de cornemuse dont on joue en Bretagne.
Le monsieur a l'air de réfléchir intensément pendant quelques secondes, puis me demande : « Bon, mais c'est quand même breton, tout ça, n'est-ce pas ? » :happy1:
Dernière modification par Utnapishtim le ven. 14 oct. 2011, 15:20, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
hippo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par hippo »

Tiens, un autre joueur de 16p ? :)
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

Yep. ;) Et de gaita gallega et de binioù kozh, aussi...
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Flyroots a écrit :Ah un didge dans une housse éveille beaucoup de curiosité. Le fusil on me l'a fait plusieurs fois. La chasse/pêche très souvent. Le berimabo, les bâtons de combat aussi. A l'aéroport en revenant de Venise, j'avais pris mon woodslide en bagage à main, la douanière me voit arriver, vous auriez vu sa tête 8| C'est quoi ça monsieur !! C'est un instrument de musique madame. Je lui sort et j'en joue et son sourire est apparu :)

Quand je joue dans le métro, j'ai souvent le droit "oh mate le gros joint" ou "ah ça c'est du bang", c'est le classique.

Sinon on m'a demandé aussi ou étaient les trous pour faire les différents sons :)
:) :super: pareil,ça c'est du splif
Schouz

Message par Schouz »

Un pote s'est vu posé la question "et ça marche avec des piles?" par une demoiselle en état d'ébriété fort avancé...
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Schouz a écrit :Un pote s'est vu posé la question "et ça marche avec des piles?" par une demoiselle en état d'ébriété fort avancé...
:super: mdr
Ipo

Message par Ipo »

Vendredi dernier, on m'a assuré que le didge, en plus d'avoir des millions d'années, avait été adopté par des tribus du monde entier dans le but de protéger les villages des incursions de bestioles la nuit... :nono:
Dernière modification par Ipo le mer. 19 oct. 2011, 11:12, modifié 1 fois.
"C'est en se retenant de péter qu'il nous vient des idées de merde"
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

vive le vouvouzela des aRborigènes d'Afrique et de plynesie (c'est vrai c'est a coté....)! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mrgreen:
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

joelewombat a écrit :vive le vouvouzela des aRborigènes d'Afrique et de plynesie (c'est vrai c'est a coté....)! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mrgreen:
:mdr3: Oui c'est vrai,ou la plus connu ça vient d’Afrique :happy1:
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par charkal »

sans oublier le traditionnel : "la respiration continu c'est pas possible".
Répondre

Revenir à « Le bistro »