H2 vs Buche

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

H2 vs Buche

Message par zolia »

Voila, alors j'ai reçu la H2 today alors, j'ai commencé à l'attaqué avec ma buche préféré :perv:

J'ai pas encore testé les Gain M et H, le Low capture plutot bien je trouve, et le M et H sur le livre, c'est dit pour les instruments avec petit volume sonnore ou avec de la distance entre l'instru et l'H2.

Bon c'est total impro, vu que jsais pas faire de "chanson"/"musique" , je fais plutot des sons :hehe: . Certain cris peuvent secoué les oreilles, désoler. va falloir je règle mes corde vocale lol.

http://soundcloud.com/zolia/sets/testin ... th-h2-zoom

Avis, conseils, commentaire sont les bienvenues, que sa soit sur le jeu ou le sons (si sa sature pas trop à certain moment etc). :gene3:

PS: sa fait que 8 mois j'ai commencé le didge et toujours tout seul, enfin avec vous :cote:
Dernière modification par zolia le jeu. 09 sept. 2010, 20:07, modifié 3 fois.
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: H2 vs Buche

Message par zolia »

Ya pas trop foule :triste1:
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Swisseric »

Hé hé hé voilà un morceau qui porte bien son nom et dont on entend tout de suite les influences de l'europe de l'est :mrgreen: .

Perso je trouve qu'il y a plein de bonnes idées mais que ça manque un peu de structure donc il te faut bosser la composition ou l'arrangement si tu préfères.

Le début de ton impro est un peu chaotique mais ça s'arrange sur la fin.

Là ou je suis bluffer c'est que tu as que 8 mois de jeux, pour 8 mois je trouve que tu gères bien.

Bravo continue comme ça. :super:
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Merci pour le commentaire, je sais pas si ta vu mais ya 3 fichier, dont un ou j'ai mit la mousse du H2, mais je voie pas la différence.

Pour info le didge sur lequel je joue, c'est celui-ci.

J'ai déjà commencé à jouer en m'écoutant et j'éssais de jouer plus lentement aussi pour améliorer la précision et les rythms. Mais joué en s'écoutant au casque branché au H2, c'est trop je trouve, sa permet d'entendre bien les raisonnance, souffle et tout le reste. ::d

Tu dis je gère bien, mais je trouve que en bourdon je suis trop nul lol, jsuis pas une bonne abeille. :langue3:
Dernière modification par zolia le jeu. 09 sept. 2010, 17:26, modifié 1 fois.
Myst 22
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Myst 22 »

Moi je trouve ca bien sympa pour un mec qui joue que depuis qq mois... 8/

Une petite remarque nenamoins concernant la structure du morceau (un peu brouillon) et le rythme (pas toujours facile a rester dessus)

Mais felicitations en tout cas et continue sur cette lancée... :super:
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." (Nietzsche, Friedrich)
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Il a l'air de marcher corectement le H2 !

Concernent ta compo et bien je trouve ça bien pour 8 mois de jeu. Je trouve que tu te complique un peu la vie d'ailleurs. Je pense que tu gagnerai en en mettant un peu moins de partout mais en te concentrant sur une rythmique de base que tu garderai deux trois minutes en apportant des variations simple mais efficace. Pour illustrer mon propos, j'ai entendu un vrai bourdon qu'à partir de 3mn sur le premier fichier je trouve ça dommage. Par exemple, tu pourrais te concentrer par exemple sur une rythmique que j'ai trouvé sympa dans ton deuxième fichier vers 2mn (ton te ton te ton te TOU TOU) tu l'as joue seulement trois mesures c'est dommage car elle claque ;-)

Bref, je suis quand même bleuffer par le niveau technique que tu as avec seulement 8 mois de jeu. Tu passe combien de temps sur ton didg par semaine ?

Keep on mister YABON :super:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Swisseric

Message par Swisseric »

zolia a écrit :Merci pour le commentaire, je sais pas si ta vu mais ya 3 fichier, dont un ou j'ai mit la mousse du H2, mais je voie pas la différence.

Pour info le didge sur lequel je joue, c'est celui-ci.

J'ai déjà commencé à jouer en m'écoutant et j'éssais de jouer plus lentement aussi pour améliorer la précision et les rythms. Mais joué en s'écoutant au casque branché au H2, c'est trop je trouve, sa permet d'entendre bien les raisonnance, souffle et tout le reste. ::d

Tu dis je gère bien, mais je trouve que en bourdon je suis trop nul lol, jsuis pas une bonne abeille. :langue3:

Heu non j'avais pas vu qu'il y avait 3 fichiers je prends le temps d'écouter et te redits. :gene:
Joli ton gros didge. :ghee:
Pour le bourdon on gère pas la même chose sur un grave que sur un aiguë par contre dès que tu gère un grave tu te royaume sur les aiguës et pas l'inverse.
@+ pour la suite
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Merci, pour ces commentaire.

Le fait que sa soit brouillon c'est mon plus gros problème, j'arrive pas à me poser, à trouvé un "style", faire quelque chose de structurer. Je sais juste faire quelque rythm, mais après déjà souvent les meme qui revient et la plupart du temps je trouve que c'est plat, ennuyeux pour se qui doivent écouté. Car moi qui joue, je m’ennuie moins c'est sure lol, donc j'essais d'inséré pas mal de cris pour accentuer un peu. J'éssais toujours de tester des truc, j'ai meme fais des choses que j'avais jamais fais avant pendant l'enregistrement.

Je cherche toujours mon jeu, on dit souvent d'écouté d'autre artiste, se que je fais, zalem, Jake Duncan, MARK ATKINS, Gauthier Aubé, William Thoren, Dubravko Lapaine, PULS N WOOD et plein d'autre sur le net et puis un certain Saloupiau, qui je dois dire dois influencé pas mal lol :happy1:

J'ai pas mal de boulot encore, pour arriver à faire quelque chose d'intéressant.
Waneche

Message par Waneche »

Salut Zolia.
Effectivement, pour quelques mois, pas mal du tout. *encore un manque de structure mais à cet age, c'est normal. Pour ce qui est de l'impression de tourner en boucle, c'est normal aussi, le didj c'est comme le langage, la première étape est d'apprendre des mots, ensuite, plus tu as de mots et plus tes phrases sont complexes, mieux tu peux t'exprimer. La boucle, c'est quand tu essaye de faire des phrases avec 3 mots...
Pour avoir suffisamment des mots (rythmes diaph, joues, langue, machoire; nuances de tonalités, d'harmoniques, de volume, de pression, d'ouverture de colonne d'air interne, donc derrière tes lèvres, etc ...et synchroniser le tout); il faut beaucoup d'années et d'échanges :ghee: , chacun son rythme, mais Gauthier, Zalem et les autres corrigez moi si je me trompe.
La base c'est le drone, et tu sembles toujours en overtone, je pense que des didj plus aigus te conviendraient mieux. Si t'as l'occase, essaye un Didjelement, avec ce genre de backpressure, ca devrait te convenir mieux.
En tous cas, tu me sembles sur la bonne voix, hâte de partager.

Bonnes vibes à toi.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Oui je suis quasiment toujours en hoot, car c'est se que j'aime. Mais gauthier, zalem etc, joue plus de bourdon, mais sa empêche pas que sa inspire quand meme et que c'est agréable à écouter.

J'aime beaucoup les hoots, car sa se rapproche des percus :)

Et ta comparais à l'apprentissage du langage est vraiment bien franchement, vu de ce coté la, je me sens moins nul/débutant :] .
Dernière modification par zolia le sam. 11 sept. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
Waneche

Message par Waneche »

Sinon, pour te poser, explore les sous press, sur ton didg, doit y avoir du potentiel. Tu pars du drone, tu descends la machoire, tu ouvres ta colonne d'air interne jusqu'en bas et tu chantes la note la plus grâve possible, ca devrait bien descendre (le tout sans perdre le drone bien sur). Et tu alternes avec des hoots :) Les transitions sont des moments interessants...
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

J'adore franchement jouer en m'écoutant en meme temps, sa aide beaucoup je trouve, pour entendre vraiment les sons qui sorte du didge. Et le nombre de sons qu'on découvre en s'écoutant en jouant, mais aussi en se ré-écoutant sur l'ordi.
Je l'aime cette H2 zoom :inlove: .

J'éssais de bosser sur une structure, mais c'est dure, surtout quand on arrive pas toujours à faire se qu'on veut lol. Et j'éssais aussi de bossé ma précision, et d'autre truc lol (peut-être trop en même temps).

J'ai fait quelque sons, mais désoler j'ai pas réusis à faire aussi bien je voulais, le stress du micro peut-etre un peu, et je suis loin d’être au point lol.

Je vais commencé par le son ou j'ai expérimenté un enregistrement, en faisant des partie où je joue sans touché le didge :cote: (je me suis surpris du résultat, car ya pas mal de sons que je trouve avoir réusis :). Mais j'ai encore beaucoup de boulot lol). Je me suis un peu laissé emporté à la fin, désoler pour les saturations :gene3: .

Le deuxième son, c'est plus bourdon, mais j'éssais de me servir plus du bourdon que habituellement. Je me sert du bourdon un peu comme un hoot, par pulsion.

Les autres sons c'est mitigé, vous écoutez si vous le pouvez encore, car après les premiers sons vos oreilles doivent avoir souffert. :happy1:

Et plein de comment, avis, et tout le tintoin
Pièces jointes
STE-003 mo.mp3
inner outer
(4.19 Mio) Téléchargé 269 fois
STE-002 mo.mp3
(2.21 Mio) Téléchargé 255 fois
STE-000 mo.mp3
(3.77 Mio) Téléchargé 229 fois
STE-001 mo.mp3
(3.43 Mio) Téléchargé 223 fois
Dernière modification par zolia le lun. 13 sept. 2010, 20:20, modifié 1 fois.
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Daykay »

Hé pas mal ton sound numéro 2, je pense que tu gagnerais à utiliser un peu plus ton bourdon, ne serait-ce que comme une variation de plus et pas comme la base de ton morceau mais sa rend plutôt bien :).

Ps: par moment j'ai cru que je regardais nobody beats the drum (une vidéo bête et colorée)
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

La reprise de la H2 :) qui amène quelques sons.

http://soundcloud.com/zolia/toctoctoc un truc tranquillou mais où j'ai eu une perte de contrôle à la fin :] .

Et ensuite un petit délire que je fais de temps en temps, mais j'avais jamais enregistré ou écouter, alors voila.
Oscilire.mp3
(1.19 Mio) Téléchargé 220 fois
;)

J'espère avoir quelque retour :), en plus je risque d'allé à la session poitevine :gene2: .
Saloupiau

Message par Saloupiau »

Perso j'aime bien les bourdons sur le premier poot :ange:

Y'a des harmoniques et puis des coups de diaph' basses, et les cris à la fin sont intéressants :super:

Continue comme ça, tu vas en tirer une bonne piste de ton délire :cote:
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »