ouaip, pour le tourner ca a été la misère quand même, c' est que ca vibre ce bordel la quand ca c' est long comme ca !! (et puis l' amarante, en gros diametre, hardos pour les outils...)
pour flofiflo : mon tour fait 2.75 m d' entre pointe : old stuff rules !!
c' est un bon vieux tour des famille tout en fonte, entrainement par courroies en cuir, pas de mandrin, pas d' avance automatique, faut mettre de l' huile car c' est encore des paliers en bronze...
le roulement c' étais pas encore bien au point a cette époque la ..... a l' ancienne quoi .... 70 ans qu' il tourne le bordel, jamais changé une seule pièce.... a part réparer la courroie qui pète une fois de temps en temps...
ma femme étais aux anges, je remontais avec un délicieux parfum de vomis pendant au moins 2 semaines, un pur bonheur
donc évidemment, tout le tournage est 'fait main'... ca m' as appris des trucs une fois de plus, ce qui auras certainement des conséquences sur d' autres didges dans le futur....
niveau son, faut avouer que le biniou sort des sons qui m' interpellent quand même (et ca arrive pas souvent...), pas trop mon délire de jeu personnellement, mais ca porte a réflexion quand même ce genre de gros skud... (il résonne tout seul le truc, rien que quand tu décolle tes lèvres du didge, ca crée des sons...)
Alex.