Pour ce qui est des forums, la FFD n'est pas là pour les concurrencer, et je ne pense pas du tout qu'elle le fera. Par ailleurs est-ce que Seb ou Charly (par exemple) veulent assumer le côté administratif, légal et organisationnel ? Un forum, c'est déjà pas mal de boulot.
Ernest, je ne sais toujours pas ce que tu veux dire quand tu dis que certains vont tirer des profits de tout ça. Qui ? Sous quelle forme ?
Par ailleurs, je vois régulièrement certains dire qu'on vous a mis au pied du mur (voire même qu'on est des extrémistes culturels

Une nouvelle fois, RIEN N'EST DEPOSE ! LA FEDE N'EXISTE PAS ! LES STATUTS NE SONT PAS ECRITS !
Notre démarche a été la suivante :
- on a réfléchi à comment on voyait la fédé
- on a tout résumé dans un texte (de toute évidence très maladroit)
- on a proposé ce texte à l'ensemble de la communauté de FD pour savoir ce que vous en pensiez, vos idées, propositions,...
Cette démarche nous paraissait plus constructive que simplement 'tiens, et si on faisait une fédé ?', et de lancer des idées non réfléchies dans tous les sens.
Mais une nouvelle fois, ce post est la preuve que nous n'avons rien voulu vous imposé ou faire dans votre dos, ou sans prévenir les assos,... puisque la FFD n'existe toujours pas. C'est un projet.
Au vu de tout ça, nous avons fait beaucoup de modifs par rapport au projet de base, qu'il nous faut valider en interne avant de vous les proposer, et je vous propose de reposter dans les jours à venir un nouveau document de présentation de la FFD, similaire au 1er, mais avec les modifs que nous proposons et, dans la mesure de nos compétences en communication, avec la forme (tout au moins avec une meilleure forme

Et peut-être que ça permettrait de clore ce post qui devient illisible, et de repartir sur le prochain post (FFD v2 en quelque sorte)
PS : et essayons d'éviter les débordements, et les conflits, même si on est tous faitgués de beaucoup travailler