ingrid est libre!!
- clacal
- Le timide||La timide
ingrid est libre!!
enfin libre mais ce qui est navrant c'est que sarkozy arrive à prendre cet évènement à son compte, en gros c'est aussi grace à lui, ça me dégoute ce raccollage! :3:
bref, le principal est qu'elle retrouve les siens et sa santé.
bonne chance à elle après toutes ces années.
bref, le principal est qu'elle retrouve les siens et sa santé.
bonne chance à elle après toutes ces années.
didj a qui, didj a quoi???????????????? :4:
- verydidj
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: ingrid est libre!!
En effet, Ingrid a bien été libérée il y a quelques heures par l'armée Colombienne.
On ne saurait peut être pas tous les détails de l'histoire, qui a fait quoi, qui dois t-on remercier. Mais le principal c'est qu'elle rentre chez elle avec sa famille.
Notre cher président à certainement une part de responsabilité la dedans, mais je pense avant tout que c'est l'Etat Colombien qui a pris les choses en main et a libéré les 15 otages.
En tout cas, bravo pour ce combat pour la liberté et bon retour à Ingrid et aux autres otages.
On ne saurait peut être pas tous les détails de l'histoire, qui a fait quoi, qui dois t-on remercier. Mais le principal c'est qu'elle rentre chez elle avec sa famille.
Notre cher président à certainement une part de responsabilité la dedans, mais je pense avant tout que c'est l'Etat Colombien qui a pris les choses en main et a libéré les 15 otages.
En tout cas, bravo pour ce combat pour la liberté et bon retour à Ingrid et aux autres otages.
Respire.....
- Yonel
- La langue bien déliée
- Localisation : Saint Gaudens, 90km au Sud de Toulouse (Pyrénées centrales)
En effet, Sarkotique veut s'approprier une partie de cette histoire, ce qui me débecte. Néanmoins, le fait qu'il en ait parlé a peut être fait bouger de leurs fauteuils ne serait-ce qu'une poignée de culs français... ou pas...
Je ne sais pas si on peut qualifier comme le fait clacal cet évènement comme principal. Il est, certes, majeur, mais, après l'éventuelle libération des dernier otage, je sens bien cette sinistre histoire guerria sera enterrée. Le calvaire traversé durant 6ans par une famille touche à sa fin. Pas celui de la Colombie. Que les leaders FARCs se battent vraiment pour une cause ou pas, ils retent des assassins. Et je pense que lorsqu'on croit vraiment à la cause pour laquelle on se bat, si elle est humaniste, elle doit rester pacifiste.
Il ne faut donc surtout pas enterrer cette histoire.
Euh... j'enfonce surement un porte ouverte là
Je ne sais pas si on peut qualifier comme le fait clacal cet évènement comme principal. Il est, certes, majeur, mais, après l'éventuelle libération des dernier otage, je sens bien cette sinistre histoire guerria sera enterrée. Le calvaire traversé durant 6ans par une famille touche à sa fin. Pas celui de la Colombie. Que les leaders FARCs se battent vraiment pour une cause ou pas, ils retent des assassins. Et je pense que lorsqu'on croit vraiment à la cause pour laquelle on se bat, si elle est humaniste, elle doit rester pacifiste.
Il ne faut donc surtout pas enterrer cette histoire.
Euh... j'enfonce surement un porte ouverte là
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
ON s'en fout de Sarko.
Soyons juste heureux pour elle, pour sa famille et pour tous les autres!
Soyons juste heureux pour elle, pour sa famille et pour tous les autres!
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
- DidgCo
- Le polyglotte||La polyglotte
It's a happy day :olla:
Et comme à dit Javotte soyont juste heureux on s'en fou de sarko
Et comme à dit Javotte soyont juste heureux on s'en fou de sarko
- amélie
oui c'est génial c'est sur, c'est un grand jour pour elle et pour tous ses proches mais... Ingrid Betancourt n'est qu'une opprimée parmi des centaines de milliers à travers le monde... des enfants, des femmes, des hommes qui souffrent injustement à cause de la cruauté de certains... je pense que c'est plutôt à eux qu'il faut penser.
et à eux, on ne consacre pas tout un journal TV, toute une émission spéciale et autres cérémonies...
si il y avait la même mobilisation pour tous ces peuples opprimés on en serait pas là...
enfin c'est mon avis :15:
et à eux, on ne consacre pas tout un journal TV, toute une émission spéciale et autres cérémonies...
si il y avait la même mobilisation pour tous ces peuples opprimés on en serait pas là...
- Javotte
Franchement parfois je comprends pas cette logique de dire que y en a plein d'autres.
OUi c'est vrai, alors d'une part, dans ce cas, vous aussi vous vous bougez.
Et d'autre part, on accuse l'Homme, surtout sur ce forum, d'être un égoiste, et lorsqu'il se réjouit de la libération d'une personne, ne serait-ce qu'une seule personne, ça ne va toujours pas.
C'est dommage de voir toujours le verre à moitié vide, et de ne pas se poser 2 minutes et de se réjouir.
OUi c'est vrai, alors d'une part, dans ce cas, vous aussi vous vous bougez.
Et d'autre part, on accuse l'Homme, surtout sur ce forum, d'être un égoiste, et lorsqu'il se réjouit de la libération d'une personne, ne serait-ce qu'une seule personne, ça ne va toujours pas.
C'est dommage de voir toujours le verre à moitié vide, et de ne pas se poser 2 minutes et de se réjouir.
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- amélie
j'ai quand même dis en premier que c'était très bien pour elle et sa famille, je me réjouis pour eux et ça fait plaisir de voir les retrouvailles
mais quand même, on ne peut pas nier qu'il y a eu un gros travail médiatique autour d'elle alors que les médias ne parlent des autres conflits injustes qui impliquent + de personnes ailleurs dans le monde
c'est juste un peu inégal c'est tout
mais quand même, on ne peut pas nier qu'il y a eu un gros travail médiatique autour d'elle alors que les médias ne parlent des autres conflits injustes qui impliquent + de personnes ailleurs dans le monde
c'est juste un peu inégal c'est tout
- Javotte
Mais parce que y a un nombre important de personnes qui se sont battues pour que justement on ne fasse qu'en parler.
Je dis pas que tu ne t'es réjouie, mais cette joie était forcement ponctuée d'un "mais".
C'est toujours comme ça.
Même si je comprends ce que tu veux dire, je trouve ça dommage.
Et puis, si une grande cause te tient à coeur, fonce, va défendre tes idées, et bouge! :8:
Parce qu'on peut faire bouger les choses, j'en suis sûre.
Je dis pas que tu ne t'es réjouie, mais cette joie était forcement ponctuée d'un "mais".
C'est toujours comme ça.
Même si je comprends ce que tu veux dire, je trouve ça dommage.
Et puis, si une grande cause te tient à coeur, fonce, va défendre tes idées, et bouge! :8:
Parce qu'on peut faire bouger les choses, j'en suis sûre.
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
libéré lorsqu'on a des amis en politique et des gros sous
les autres silence...
les autres silence...
- Javotte
Vous êtes durs.
Je te rappelle que les otages étaient le plus souvent libérés contre autres choses, pas par bonté. Pour les FARC c'était de la Marchandise. Donc oui c'est une question de pognons.
Je te rappelle que les otages étaient le plus souvent libérés contre autres choses, pas par bonté. Pour les FARC c'était de la Marchandise. Donc oui c'est une question de pognons.
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- ernest
- La pipelette infernale
Je suis tout à fait de ton avis Amélie tout en me réjouissant aussi de sa libération.amélie a écrit :oui c'est génial c'est sur, c'est un grand jour pour elle et pour tous ses proches mais... Ingrid Betancourt n'est qu'une opprimée parmi des centaines de milliers à travers le monde... des enfants, des femmes, des hommes qui souffrent injustement à cause de la cruauté de certains... je pense que c'est plutôt à eux qu'il faut penser.
Free Tibet !!! :14:amélie a écrit : alors que les médias ne parlent des autres conflits injustes qui impliquent + de personnes ailleurs dans le monde
Sinon je suis heureux pour elle et sa famille. Perso je pensais qu'elle était morte...
- saby
- La pipelette infernale
je suis tout à fait d'accord avec toi Javotte! en plus, c'est pas tous les jours les bonnes nouvelles aux infos ... alors pour une fois, oublions les "mais" et réjouissons nous simplement....Javotte a écrit : Et d'autre part, on accuse l'Homme, surtout sur ce forum, d'être un égoiste, et lorsqu'il se réjouit de la libération d'une personne, ne serait-ce qu'une seule personne, ça ne va toujours pas.
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
- Didjaman
- Le polyglotte||La polyglotte
Salut,
c'est vrai que c'est super !! D'autant plus qu'elle pourra se remettre au didge et rediscuter avec nous !!
Raf :7:
c'est vrai que c'est super !! D'autant plus qu'elle pourra se remettre au didge et rediscuter avec nous !!
Raf :7:
Website : https://www.didgeridoo-didjaman.fr
Youtube : https://www.youtube.com/user/TribalzikRecords
Facebook : https://www.facebook.com/didjaman
Instagram : https://www.instagram.com/didjaman
Website : https://www.didgeridoo-didjaman.fr