ingrid est libre!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
clacal
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 8
Inscription : sam. 15 mars 2008, 23:11
Localisation : nulle part ailleurs

ingrid est libre!!

Message par clacal »

enfin libre mais ce qui est navrant c'est que sarkozy arrive à prendre cet évènement à son compte, en gros c'est aussi grace à lui, ça me dégoute ce raccollage! :3:
bref, le principal est qu'elle retrouve les siens et sa santé.
bonne chance à elle après toutes ces années.
didj a qui, didj a quoi???????????????? :4:
Avatar de l’utilisateur
verydidj
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 914
Inscription : lun. 19 juil. 2004, 14:59
Localisation : GRENOBLE (38)
Contact :

Re: ingrid est libre!!

Message par verydidj »

En effet, Ingrid a bien été libérée il y a quelques heures par l'armée Colombienne.

On ne saurait peut être pas tous les détails de l'histoire, qui a fait quoi, qui dois t-on remercier. Mais le principal c'est qu'elle rentre chez elle avec sa famille.

Notre cher président à certainement une part de responsabilité la dedans, mais je pense avant tout que c'est l'Etat Colombien qui a pris les choses en main et a libéré les 15 otages.

En tout cas, bravo pour ce combat pour la liberté et bon retour à Ingrid et aux autres otages.
Respire.....
Avatar de l’utilisateur
Yonel
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 229
Inscription : lun. 23 juil. 2007, 12:09
Localisation : Saint Gaudens, 90km au Sud de Toulouse (Pyrénées centrales)

Re: ingrid est libre!!

Message par Yonel »

En effet, Sarkotique veut s'approprier une partie de cette histoire, ce qui me débecte. Néanmoins, le fait qu'il en ait parlé a peut être fait bouger de leurs fauteuils ne serait-ce qu'une poignée de culs français... ou pas...
Je ne sais pas si on peut qualifier comme le fait clacal cet évènement comme principal. Il est, certes, majeur, mais, après l'éventuelle libération des dernier otage, je sens bien cette sinistre histoire guerria sera enterrée. Le calvaire traversé durant 6ans par une famille touche à sa fin. Pas celui de la Colombie. Que les leaders FARCs se battent vraiment pour une cause ou pas, ils retent des assassins. Et je pense que lorsqu'on croit vraiment à la cause pour laquelle on se bat, si elle est humaniste, elle doit rester pacifiste.
Il ne faut donc surtout pas enterrer cette histoire.
Euh... j'enfonce surement un porte ouverte là
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: ingrid est libre!!

Message par Javotte »

ON s'en fout de Sarko.
Soyons juste heureux pour elle, pour sa famille et pour tous les autres!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: ingrid est libre!!

Message par DidgCo »

It's a happy day :olla:

Et comme à dit Javotte soyont juste heureux on s'en fou de sarko
Avatar de l’utilisateur
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1247
Inscription : dim. 07 mars 2004, 22:10

Re: ingrid est libre!!

Message par amélie »

oui c'est génial c'est sur, c'est un grand jour pour elle et pour tous ses proches mais... Ingrid Betancourt n'est qu'une opprimée parmi des centaines de milliers à travers le monde... des enfants, des femmes, des hommes qui souffrent injustement à cause de la cruauté de certains... je pense que c'est plutôt à eux qu'il faut penser.
et à eux, on ne consacre pas tout un journal TV, toute une émission spéciale et autres cérémonies...
si il y avait la même mobilisation pour tous ces peuples opprimés on en serait pas là...
enfin c'est mon avis :15:
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: ingrid est libre!!

Message par Javotte »

Franchement parfois je comprends pas cette logique de dire que y en a plein d'autres.
OUi c'est vrai, alors d'une part, dans ce cas, vous aussi vous vous bougez.
Et d'autre part, on accuse l'Homme, surtout sur ce forum, d'être un égoiste, et lorsqu'il se réjouit de la libération d'une personne, ne serait-ce qu'une seule personne, ça ne va toujours pas.
C'est dommage de voir toujours le verre à moitié vide, et de ne pas se poser 2 minutes et de se réjouir.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1247
Inscription : dim. 07 mars 2004, 22:10

Re: ingrid est libre!!

Message par amélie »

j'ai quand même dis en premier que c'était très bien pour elle et sa famille, je me réjouis pour eux et ça fait plaisir de voir les retrouvailles
mais quand même, on ne peut pas nier qu'il y a eu un gros travail médiatique autour d'elle alors que les médias ne parlent des autres conflits injustes qui impliquent + de personnes ailleurs dans le monde
c'est juste un peu inégal c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: ingrid est libre!!

Message par Javotte »

Mais parce que y a un nombre important de personnes qui se sont battues pour que justement on ne fasse qu'en parler.
Je dis pas que tu ne t'es réjouie, mais cette joie était forcement ponctuée d'un "mais".
C'est toujours comme ça.
Même si je comprends ce que tu veux dire, je trouve ça dommage.
Et puis, si une grande cause te tient à coeur, fonce, va défendre tes idées, et bouge! :8:
Parce qu'on peut faire bouger les choses, j'en suis sûre.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Kapi

Re: ingrid est libre!!

Message par Kapi »

libéré lorsqu'on a des amis en politique et des gros sous


les autres silence...
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: ingrid est libre!!

Message par Javotte »

Vous êtes durs.

Je te rappelle que les otages étaient le plus souvent libérés contre autres choses, pas par bonté. Pour les FARC c'était de la Marchandise. Donc oui c'est une question de pognons.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: ingrid est libre!!

Message par ernest »

amélie a écrit :oui c'est génial c'est sur, c'est un grand jour pour elle et pour tous ses proches mais... Ingrid Betancourt n'est qu'une opprimée parmi des centaines de milliers à travers le monde... des enfants, des femmes, des hommes qui souffrent injustement à cause de la cruauté de certains... je pense que c'est plutôt à eux qu'il faut penser.
et à eux, on ne consacre pas tout un journal TV, toute une émission spéciale et autres cérémonies...
si il y avait la même mobilisation pour tous ces peuples opprimés on en serait pas là...
enfin c'est mon avis :15:
Je suis tout à fait de ton avis Amélie tout en me réjouissant aussi de sa libération.
floflo

Re: ingrid est libre!!

Message par floflo »

amélie a écrit : alors que les médias ne parlent des autres conflits injustes qui impliquent + de personnes ailleurs dans le monde
Free Tibet !!! :14:

Sinon je suis heureux pour elle et sa famille. Perso je pensais qu'elle était morte...
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: ingrid est libre!!

Message par saby »

Javotte a écrit : Et d'autre part, on accuse l'Homme, surtout sur ce forum, d'être un égoiste, et lorsqu'il se réjouit de la libération d'une personne, ne serait-ce qu'une seule personne, ça ne va toujours pas.
C'est dommage de voir toujours le verre à moitié vide, et de ne pas se poser 2 minutes et de se réjouir.
je suis tout à fait d'accord avec toi Javotte! en plus, c'est pas tous les jours les bonnes nouvelles aux infos ... alors pour une fois, oublions les "mais" et réjouissons nous simplement....
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Avatar de l’utilisateur
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 598
Inscription : mer. 12 nov. 2003, 11:12
Localisation : somewhere in Paris
Contact :

Re: ingrid est libre!!

Message par Didjaman »

Salut,

c'est vrai que c'est super !! D'autant plus qu'elle pourra se remettre au didge et rediscuter avec nous !!

Raf :7:
Répondre

Revenir à « Le bistro »