Coucou
Je me baladais sur un site en rapport avec la trompette, qd j ai lu ceci :
(http://la.trompette.free.fr/emission.htm)
'Considérant que la colonne d'air interne de la cavité buccale jusqu'aux bronches fait partie intégrante de l'instrument , il faut d'abord veiller à lui donner le volume et la forme aptes à engendrer le régime vibratoire recherché. L'expérience montre que la conformation optimale s'obtient en ouvrant le larynx et en réduisant le volume apparent de la cavité buccale ... '
ça vous parle ?
Voila je pense que c'est important ça .Lorsque l' on joue assis, on est penché vers l'avant, ça peut donc etre plus difficile de jouer. Je n'y avais point songé...
J aime bien cette description aussi :
Voici une analogie pour mieux comprendre l'importance de la colonne d'air interne :
Prenez un ressort posé sur une table, et attachez une de ses extrémités à un point fixe. Tirez l'autre bout avec le doigt et donnez au doigt un mouvement oscillant : cela demande un certain effort, fatigant à la longue.
Prenez un deuxième ressort identique, attachez un bout à votre doigt et l'autre à un autre point fixe symétrique du précédent : maintenant, c'est plus facile de faire osciller le doigt puisque le deuxième ressort compense l'effort demandé par le premier.
Remplacez le premier ressort par la colonne d'air de l'instrument, le doigt par les lèvres et le deuxième ressort par la colonne d'air interne du trompettiste : en accordant sa colonne d'air interne sur la résonance de l'instrument, on réduit l'effort demandé aux lèvres et on obtient facilement l'aigu avec un son amélioré.
Il y a aussi des choses qui nous concernent pour les hoots, ou sur les muscles qui entrent en jeu. Enfin bref , je vous propose de lire ça. :8:
en esperant me rendre utile :7:
chao
maintenir l'ouverture du larynx
- Dr didge
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Re: maintenir l'ouverture du larynx
Merci pour l'info ca peut aidé pas mal de monde :1:
- Swisseric
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Re: maintenir l'ouverture du larynx
Quand je vois Mark Atkins envoyé des rythmes de fou tout en étant assis et penché en avant je me dit que ça doit pas être bien grave. :7:rapho a écrit :Lorsque l' on joue assis, on est penché vers l'avant, ça peut donc être plus difficile de jouer. Je n'y avais point songé...
Merci pour l'info.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
- Titou
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Re: maintenir l'ouverture du larynx
Je crois que le problème n'est pas d'être penché mais de courber le dos. Avec le dos droit, on peut bien se pencher et les poumons ont de la place, plus de problème.
- David
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Re: maintenir l'ouverture du larynx
Salut
En effet je ne pense pas que c'est un rapport avec le fait de jouer assis.
Ouvrir son pharynx c'est surtout très utile (pour le didjeridoo) lors des vocalisations cela leurs permets de biens sortir.
Pour ouvrir son pharynx il suffit d'amorcer un baillement, on sent bien la gorge s'ouvrir.
David
En effet je ne pense pas que c'est un rapport avec le fait de jouer assis.
Ouvrir son pharynx c'est surtout très utile (pour le didjeridoo) lors des vocalisations cela leurs permets de biens sortir.
Pour ouvrir son pharynx il suffit d'amorcer un baillement, on sent bien la gorge s'ouvrir.
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
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