effectivement c'est vraiment pas instinctif de faire une guimbarde, c'est pas comme degrossir un didg... j'ai passé 3 heures a faire la guimbarde de ton site..... et ça ne marche pas... sauf si je tiens la languette avec mes doigts, pas pratique.. c'est vraiment pas evident de choisir les epaisseurs de la surcharge, la taille de la languette ce genre de details (détail, croyais je...). surtout que je n'en ai jamais vu en bambou... quels sont les bonnes proportions??J'ai choisi cette forme (très efficace, d'ailleurs), parceque c'est plus simple à découper pour se faire la main que la forme triangulaire ou avec l'extrémité de la languette plus fine (comme sur ta photo)
en tout cas même raté c'est gratifiant de sortir quelques sons un assemblage de fibre que lon a mis 3 heures a tailler. :7:
je ne me suis pas découragé, j'ai recommencer et j'ai une nouvelle question ; faut il conserver l'arrondi du côté exterieur d bambou?? je pense que oui vu que ce n'est pas preciser de l'enlever. ca prmet une meilleure vibration??
ah oui, est ce que c'est possible de poster d'autres photos d'une guimbarde bambou mongol?? mais sous d'autres angles de vues, pour visualiser l'objet dans son entier (je précise que j'ai déja chrcher sur le net... quedal) merci