effets négatif du didg

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
DakoR

Re: effets négatif du didg

Message par DakoR »

Bon n'étant pas toubib ou autre profession médicale je veux bien une confirmation de ce que j'avance.
Pour le problème que vous rencontrez, Rahan et Taqsim, je pense à deux hypothèses :
- quand on met assez de pression dans la bouche l'air vient appuyer sur le haut de la cavité bucale et donc un peu sur les sinus maxilaires ce qui par expérience (avec la plongée sous marine) peut produire des douleurs au niveau des dents et du conduit auditif
- certains muscle de la gorge sont "reliés" à ceux permettant de contrôler la dilatation du conduit auditif interne. Si on produit une pression sur ce conduit l'air qu'il contient essaie de sortir par la trompe d'eustache puis par le nez mais si celle ci est légèrement obstruée par l'autre côté de l'oreille et là c'est le tympan qui bloque --> problème de surpression. Pour cette explication je me base aussi sur les sensation ressenties en plongée sous marine et dans ce type de cas une des solution est de se pincer le nez et essayer d'inspirer pour vider l'air.(ne surtout pas essayer de souffler ce qui augmenterait la surpression)
Pour ressentir la relation entre l'oreille interne et les muscles du haut de la gorge essayez de bailler / déglutir vous sentirez un petit changement au niveau des oreilles.

voilou par contre si quelqu'un ayant plus de connaissance médicale que moi peut confirmer (ou infirmer) ces infos je suis preneurs ! :7:
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Taqsim a écrit :Salut,

Rahan, je pense avoir un problème un peu similaire au tien.
Salut Taqsim !
En fait en retentant l'expérience (je ne le fais pas souvent parce que c'est pas agréable), je me rends compte que c'est plus similaire à ton cas : en fait ca va pas dans mon oreille mais dans le cou en-dessous de l'oreille. Ca passe de la joue au cou à hauteur du lob :icon_bigleux:
Si je dois pas souffler ca va être dur... :3:

Et en fait Dakor, je fais aussi de la plongée et les sensations n'ont rien à voir avec les mécanismes de pression connus dans la plongée. Mais merci de t'être pencher sur mon (notre) problème :6:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
DakoR

Message par DakoR »

de rien... ^^
bon promis j'essaye d'arrêter de voir des traumatismes hyperbar partout :7:
Taqsim

Message par Taqsim »

Ouaip, c'est exactement ça, sous le lobe tout pareil. En revanche, je ne trouve pas ça douloureux, limite un peu rigolo (ça chatouille ou ça gratouille ?), mais assez inquiétant quand même.

Le médecin m'a donné un bon mois au moins avant de ressouffler, mais comme je triche (je peux pas me passer de ça, c'est plus fort que moi) ça risque de prendre un peu plus de temps :\

J'espère qu'il va pas m'interdire le chant en prime ...
Répondre

Revenir à « Le bistro »