besoin de conseils pour achat de congas
besoin de conseils pour achat de congas
salut a tous, ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici car j'ai un peu lacher le didge...je me conascre désormais au percussions et j'ai envie de m'acheter des congas, je voulais savoir si parmis vous il y a des conaisseurs et si ce genre de congas est bien pour débuter?:
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/IN ... =OfferList
Je n'ai malheureusement pas énormément de sous donc je cherche un truc pour 210euros maxi
Merci pour votre aide et joyeuses fêtes a toutes et a tous
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/IN ... =OfferList
Je n'ai malheureusement pas énormément de sous donc je cherche un truc pour 210euros maxi
Merci pour votre aide et joyeuses fêtes a toutes et a tous
- clement74
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: besoin de conseils pour achat de congas
Bon moi je suis pas un très grand connaisseur mais j'ai joué tout l'été dans un groupe et j'ai aussi cherché a m'en acheter (pour enfet acheter un djembé) donc je connais vite fais. Celles de ton site me parraissent un peu petite en hauteur donc j'ai peur que le son ne soit pas très portant, et vu le prix j'ai peur aussi que la qualité ne soit pas exeptionnelle. Enfin bon mes conseils ne sont peut etre pas les mieux en tout cas bonne chance dans ta recherche
ouè c'est ce que je me dis, j'ai trouvé celles-ci aussi, elle me paraissent pas mal!http://www.thomann.de/fr/millenium_mc89 ... 38a5394fba
- clement74
Deja mieux celles la a premiere vue en plus il y a des housse c'est cool, après regarde bien si le support est vendu avec mais au pire c'est pas dur a faire.
Bon choix de te mettre au congas c'est super comme percus
Bon choix de te mettre au congas c'est super comme percus
- clement74
Autant pour mois j'avais mal regardé et j'ai pas vu qu'il y en avaitclement74 a écrit :après regarde bien si le support est vendu avec mais au pire c'est pas dur a faire
Je pense qu'elles sont pas mal pour un debut, mais bon comme je t'ais dit je suis pas un expert en la matière demande peut etre conseil a des personne qui s'y connaissent mieux que moi
- clement74
Alors ces congas, elles sont achetées?
héhé ouè, je devrais les recevoir dans les jours qui viennent!J'ai vraiment hate de les avoir!
J'ai pris celles du dernier lien(sans les housses, je verrai plus tard pour les achetées, compte en banque oblige!:13: )

J'ai pris celles du dernier lien(sans les housses, je verrai plus tard pour les achetées, compte en banque oblige!:13: )
-
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
des congas??? le reve, fin mon reve, mais le prix aussi fais rever
c"est pour ca que je me suis acheter, un truc entre des bongos et des congas.
mais perso, jespere pour toi que tu as déja des bases de percu, fin je veux dire, sur un djembé, ou un cajon.
au début c'est pas évidant, quand tu as deux truc sur les quelles taper tu sais pas trop comment faire lol
c'est ce qui m'est arriver
juste petite info, je fais de la percu depuis 2 ans
c"est pour ca que je me suis acheter, un truc entre des bongos et des congas.
mais perso, jespere pour toi que tu as déja des bases de percu, fin je veux dire, sur un djembé, ou un cajon.
au début c'est pas évidant, quand tu as deux truc sur les quelles taper tu sais pas trop comment faire lol
c'est ce qui m'est arriver
juste petite info, je fais de la percu depuis 2 ans
Sanka quand tu dis "1 truc entre bongos et congas"tu parles de mini congas?si c'est ça c'est bien ou pas?
Pis ouè j'ai quelques notions de percus...j'en fais assez sérieusement depuis 1 an, dès que j'ai un petit moment de libre, pis j'ai des bongos depuis quelques semaines, je commence a apprivoiser le jeu avec 2 peaux...en espérant progresser a fond!
voili voilou..et bonne année à vous
Pis ouè j'ai quelques notions de percus...j'en fais assez sérieusement depuis 1 an, dès que j'ai un petit moment de libre, pis j'ai des bongos depuis quelques semaines, je commence a apprivoiser le jeu avec 2 peaux...en espérant progresser a fond!
voili voilou..et bonne année à vous

-
ba c'est au choix, soi des minis congas, ou des grand bongo ^^
nan mais je métré une photo
ci c'est bien ou pas?? ba pour commencer c'est pas mal, mais perso je trouve que la surface de frappe est trop petite, mais sinon je trouve ca pas mal, facile a retendre la peau, mais a ne pas faire toute les semaine, la diférence de son, est audible, fin on diférencie bien, le seul hic, c'est le pied, il tourne, ci tu jou trop a gauche ou a droite, et le mien il fais du bruit défoi ^^, voila mon avis.
wa!!! mais ta toute la panopli du percusioniste
j'ai juste un djembe, une derbooka, et mon espece de congo bonga ^^
nan mais je métré une photo
ci c'est bien ou pas?? ba pour commencer c'est pas mal, mais perso je trouve que la surface de frappe est trop petite, mais sinon je trouve ca pas mal, facile a retendre la peau, mais a ne pas faire toute les semaine, la diférence de son, est audible, fin on diférencie bien, le seul hic, c'est le pied, il tourne, ci tu jou trop a gauche ou a droite, et le mien il fais du bruit défoi ^^, voila mon avis.
wa!!! mais ta toute la panopli du percusioniste
j'ai juste un djembe, une derbooka, et mon espece de congo bonga ^^
-
voila mon truk
- Pièces jointes
-
- la percu du milieu c'est rajouter, ^^
- IMAG0422.JPG (108.21 Kio) Consulté 1926 fois
ouè ça a l'air d'etre des mini congas, comme ce qu'il y a dans le 1er lien du post.
J'devrais pas tarder a les recevoir !
J'devrais pas tarder a les recevoir !

-
dsl, pas vue le lien, ouai ba c'est les meme
mais je pense que ca, c'est juste bien pour débuter
aprés il faut prendre du lourd, du cher ^^
pour ca que je pense que je vais les vendre
mais je pense que ca, c'est juste bien pour débuter
aprés il faut prendre du lourd, du cher ^^
pour ca que je pense que je vais les vendre
héhé, ouè mais après v'la le prix si tu tape dans le haut de gamme(marque LP notament) ça fait réfléchir quand même...
bon et bien ca y est j'ai reçu mes congas...mais..j'suis vert...une grosse..que dis-je..une énorme fellure sur la 11'' ... obligé de la renvoyé...moi qui les attendais avec impatience ben j'vais devoir etre patient encore quelques semaines...la haine...