Vous ètes sûr qu'on ne peut rien faire pour eux ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Ipo
Le polyglotte||La polyglotte

Vous ètes sûr qu'on ne peut rien faire pour eux ?

Message par Ipo »

Salutations

Après vous avoir fait part de mes impressions à la lecture du dossier de Courrier International concernant les aborigènes, voilà que je tombe sur un article de Barbara Glowczewski paru dans la publication "Les nouvelles SURVIVAL"n°65. L'article traite de l'intervention militaire dans le Territoire du Nord... Ou voir ce post http://www.francedidgeridoo.com/topic9675.html

Pour le coup, je ne fait pas d'appel à une hypothétique mobilisation, on m'a bien fait comprendre que nous n'étions que de misérables fourmis incapable de combattre le Goliath Howard.

Bien à vous
petipied
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Vous ètes sûr qu'on ne peut rien faire pour eux ?

Message par petipied »

J'aimerais bien le lire tu peux donner les refs exactes?
ou le moyen de le trouver sur internet?

Parce que de ma campagne y'a pas "Les nouvelles SURVIVAL"n°65

Merci!
:icon_intellect:: ATTENTION :icon_champagne: + :buzz: = :icon_beurk:
Ipo

Message par Ipo »

Aloa
dsl, le truc qui pue dans mon post c'est que y'a pas moyen de trouver l'article sur le net...
par contre, envoie ton adresse mail, je te fais suivre l'article

Et sinon, si on trouve le mail de Howard, saturé sa boite de mails militant pour la question Aborigène, c'est pas déjà une action en leur faveur ??
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Faut faire attention à ce qu'on dit là, c'est un peu explosif.
Il y a bien des interventions de militaires dans des lieux ou ils n'étaient pas autorisés à entrer; par contre il n'y a pas d'intervention militaire dans le sens de recours à la force parce que jusqu'aujourd'hui, dis moi si je me trompe, il n'y a pas eu de violence.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
Et sinon, si on trouve le mail de Howard, saturé sa boite de mails militant pour la question Abo, c'est pas déjà une action en leur faveur ??
Ce que tu peut faire pour commencer c,est de les appeler par leur nom Aborigène car abo is right out . Thank you :6:

G
Dernière modification par GGW le jeu. 15 nov. 2007, 13:16, modifié 1 fois.
Ipo

Message par Ipo »

Et bien si, il y a eu des violences :
Entres autres : un mort par un policier, des femmes qui s'enfuient à la vue des militaires de peur qu'on leur enlève leurs enfants...
Bref, pourquoi envoyer des militaires dans les réserves alors que les rapports concernants les abus sexuels sur enfants (Aborigènes ou non par ailleurs) indiquent qu'ils se produisent aux abords des grandes villes ??
Enfin, l'annexions de terres indigènes va permettre, entre autres, d'enterrer des déchets nucléaires à proximités de communautés.
Tout ceci ne sont que des infimes parties des violences physiques et morales qu'ils sont en train de subir...

abo n'était peut être pas le terme approprié, mais aborigène sans majuscule n'est pas approprié non plus... mais puisqu'on parle de la même chose en des termes inexact, pourquoi cette remarque sachant qu'elle ne fait pas avancer le débat en faveur des Aborigènes d'Australie ?
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Désolé pour mon francais ecris approximatif ,c'est ma langue seconde .C'est reparé
abo n'était peut être pas le terme approprié, mais aborigène sans majuscule n'est pas approprié non plus... mais puisqu'on parle de la même chose en des termes inexact, pourquoi cette remarque sachant qu'elle ne fait pas avancer le débat en faveur des Aborigènes d'Australie
?

Pourquoi ? parceque le terme que tu utilise est méprisant envers eux et ca pourrais eventuelement te valoir des enmerde , donc en te demandant poliment de corriger , chose que tu n'as pas crus bon de faire tu as plutot décider de me le reprocher avec un arguement disons ....approximatif

cheers
G
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Benjahpieds »

Pour répondre à ta question, s'est une question de respect... simplement.
Pour ce qui est de la mobilisation tout est possible... rien de tel que l'action!
Pour la péninsule du Burrup les actions portent ses fruits... si tu veux plus d'info vas voir là http://www.standupfortheburrup.com
Il suffit d'être déterminé...
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
kalany

Message par kalany »

moi je veux bien l'article de barbara s'il te plait ?
en tous les cas le pire c'est de ne rien faire.. :3:
Ipo

Message par Ipo »

C'est pas que je ne veux pas corriger, c'est que je n'sais pas comment faire... désolé

Sinon, on peux être un aborigène sans être d'australie, c'est pourquoi j'ai insisté. En ce qui me concerne, j'ai utilisé un diminutif dans le sens affectif, mais si vous considérez un diminutif comme une insulte, et bien soit. Et avec toutes mes excuses

bien à vous
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

J'ai corrigé ton post. En fait le terme abo est utilisé en oz par ceux qui n'ont aucun respect pour les aborigènes. Comme on traitait autrefois les africains de nègres.

Donc même si tu l'emploie avec une connotation affectueuse, celà peut être très mal interprété. Voilà pour la petit histoire. :6:
Répondre

Revenir à « Le bistro »