Page 1 sur 3

L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : lun. 27 août 2007, 22:23
par krydoo
Quelqu'un m'a fait remarquer il y a peu que les didgeridoo influenceraient volontairement le jeu... :icon_lutin: Interaction homme / matière de manière bilatéralle... Et oui, les didgeridoos ont une âme, ou un esprit qui leur est propre!!!... Enfin peu importe le terme... Ils sont vivants... De quoi remettre en place les humains trop narcissiques!!!!! :icon_rocket:
Avis a tous le monde... Et à tout les Didges bien sûr!!!!



:14:

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : lun. 27 août 2007, 22:45
par Le Bourdon
Il s'agit bien sûr d'une image et le mysticisme n'a pas sa place je pense. Simplement que ton bâton est un maître à part entière : il te montre la voie en te permettant de faire facilement certaines choses :1:

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mar. 28 août 2007, 7:46
par rudy de lyon
Oui je pense aussi comme le bourdon, j'ajouterai que différentes personnes jouant avec le même instument (chacun leur tour, bien-sûr, bah oui! :7: ) n'auront pas le même jeu, style de jeu et façon de jouer......
donc je dirais plus que c'est le joueur qui a une âme et que le didgeridoo n'est qu'un amplificateur....

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mar. 28 août 2007, 8:49
par La fée lutine
rudy de lyon a écrit :Oui je pense aussi comme le bourdon, j'ajouterai que différentes personnes jouant avec le même instument (chacun leur tour, bien-sûr, bah oui! :7: ) n'auront pas le même jeu, style de jeu et façon de jouer......
donc je dirais plus que c'est le joueur qui a une âme et que le didgeridoo n'est qu'un amplificateur....


ouarf... il se passe la même chose dans les relations humaines !!! enfin moi ce que j'en dis... on appelle cela aussi des miroirs ou des révélateurs

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mar. 28 août 2007, 9:53
par krydoo
Si si!!! Je vous assure.... Si vous faites bien attention... Je veux dire si vous ètes bien receptifs, vous purrez sentir ce dot je vous parle...
Pas de place pour le mysticisme??? Alors là, je sui un peu déçu!!!Le didgeridoo est probablement l'instrument qui permet le plus de se rapprocher de la réalité sous jacente aux apparences de la vie... Et quand au fait que les rapports entre les joueurs et un didgéridoo... On ne pas dire le contraire... Le premier organe de l'homme c'est lui même... Chacun son propre timbre de voix.. Quasi inimitable... Presque aussi fiable que les empruntes digitales... (Sans vouloir donnezdes clefs au képis...!!!)
Pourquoi donc traditionnellement dans les myhes fondateurs australiens aborigènes entend on dire que le didgeridoo est part entière de la création???? A mes yeux et meszoreilles.. Il sont chacun une entité à part entière!!!!! Bien sur pour les sceptiques encore trop conditionné par le monde occidental cartésien et sont quarcant!!! C'est plus dur de comprendre...
Une expérience de trans à chaque souffle.. Où dans le dreamtim on peut se rapprocher d'un animisme voir même dans le sens le plus certain d'un chamanisme... Et le bois n'aurait pas sa place??? Ni son mot à dire????
Allez????
Ne contrariez pas vos didgs les amis!!! laissez les s'exprimer!!! Et soyez dignes de ce qu'ls vous offrent à chaque vibration... Plaisir intense réciproque...!!!!!

Non????

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mar. 28 août 2007, 10:12
par Javotte
Et ben t'en mets des !!!!! et des ????
Passionné toi???? Non???!!!! :7:

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mar. 28 août 2007, 10:34
par doudou
Perso, je pense qu'effectivement, chaque didg a un style de jeu de prédilexion. même si d'un joueur a l'autre sa change car chaque joueur a une style propre a lui même. Mais le style de jeu du didg est plutôt imposé par des caractéristiques "physique" que mystique (ce n'est que mon avis perso :6: ) effectivement, un Fa# avec un max de BP ce prete plus au bucheronnage qu'un La grave bouffeur d'air. Un didg (comme mon agave) qui sort 3-4 hoots tres tres facilement aura tendance a etre joué avec pas mal de hoots. Je pense que le joueur met en avant les qualité du didg.

Ceci n'est que mon avis a plus les loulous :6: :mrgreen:

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mar. 28 août 2007, 12:09
par krydoo
Bien sûr les didgeridoos, enfin chaque didg a ses propres qualités "physiques"... Mas en plus de ça, chacun est selon le mythe une incarnation! Une entité "vivante"! Est ce parce que le bois est "mort" qu'il ne peut obtenir de la terre mère et e a matière une seconde vie?
N'avez vous pas essenti une relation se tisser entre vos et le support de l'xpression des vibes??? Vous êtes vus même le support ou médium de l'expression du didgéridoo... Le didg est le prolongement de l'organe que vous êtes... Et inversement!!! Pas de didg pas de vibes.... Pas de joueur pas de vibes!!!!
Et au delà de ces simples considérations... Par de trans dans le dreamtime....
Dreamtime quin'est pas une simple trans... Exploration des dimensions métaphysiques.... Du gec méta, apres... Et physio, forme... Au dela des apparences!!!! Bien sûr ca se rapproche un peu des croyances... Qu'il nest pas indispensable d'associer aux religions...
Bon j'arrête mes cours de Théologies et autres logies...
Mais si certains ressentes ces relations et ces entités... J'aimerais pousser un peu plus loin mes descriptions de ces êtres merveilleux ... J'ai nomé: Les DIDGERIDOOS!!!! (Car mêe s'il sont en bois... Ce n'est que leur apparence matérielle!!!)

:didgeridoo:

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mar. 28 août 2007, 15:25
par Waneche
Débat intéressant et je dirais que j'ai ressenti quelque chôse d'extérieur également. Ce fut très furtif mais en tant que débutant, je me suis trouvé surpris à faire des trucs que mon cerveau n'a pas commandé, ni même pensé ou envisagé.
Une chôse est claire en tous cas, c'est que le didj est un voyage intérieur, et ca te secoue à un moment ou à un autre, comme le dit fée lutine. (période émotionelle forte s'il en est, attention aux requins (encore merci Yoann pour ta lumière))
Pour ma part rien n'est prouvé mais je sens une force dans ces vibes plus que dans toute autre.
Il est évident que les interactions physiques (cad la structure physique du didj et du joueur) jouent également dans le résultat final.
Et peut être alors que tout le monde a raison, cela fait partie d'un tout et j'ai la vague impression que l'ouverture d'esprit qui va avec peut nous aider à communiquer et comprendre mieux ce tout.
Peut-être le combat de demain.
La main dans la main... pour ceux qui l'auront choisi.

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mar. 28 août 2007, 15:43
par rudy de lyon
La drogue est illégal en France....... :mrgreen:


Oui, certes, mais je vous rassure que si tu aimes un autre instrument, cela te fera la même chose...si c'est pas le cas, change d'instru.. !!
Bref, continue à jouer....ça en deviendra une drogue!! :mrgreen: :mrgreen: :7:

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mar. 28 août 2007, 18:36
par GGW
Hi there
La drogue est illégal en France.......
Moi aussi ! moi aussi! z'en veus des bonbon :8:
Oui, certes, mais je vous rassure que si tu aimes un autre instrument, cela te fera la même chose...si c'est pas le cas, change d'instru.. !!
Voila ! pas compliquer ,pourquoi toujours tout compliquer avec des mot "spatial" quand c'est simple ...Les truc qui se manifeste en vous par moment et qui vous procure toutes ces shot de sérotonine c'est votre immense pouvoir de creation qui se manifeste a minuscule dose !Votre didge vous detend vous recentre sur vous meme ce fameux "moi- meigne" et vous vous abandonner un peu je dirais plutot vous vous controlez moins ,vous lachez prise et la pop ! ca ce manifeste vous avez reussi un truc que vous avez souhaiter faire depuis un bout de temps, c'est apparus comme ca par "miracle " ....mais non c'est vous ! et c'est pas dans l'esprit du didge!! come on give me a break c'est vous l'esprit et c'est vous qui avez fait ce trus dans votre didge ,parceque vous vous ete permis de le faire .Vous avez laisser la peur de coté une fraction de seconde .Ce pouvoir de création en nous est infinie. La peur en sois fait qu'on refuse de s'admettre que cet immense pouvoir de creation en nous est capable de nous faire realiser de grande choses . Permettezvous le plus souvent :8:

GGW

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mar. 28 août 2007, 19:39
par La fée lutine
GGW a écrit :
Voila ! pas compliquer ,pourquoi toujours tout compliquer avec des mot "spatial" quand c'est simple ...Les truc qui se manifeste en vous par moment et qui vous procure toutes ces shot de sérotonine c'est votre immense pouvoir de creation qui se manifeste a minuscule dose ! .Ce pouvoir de création en nous est infinie. La peur en sois fait qu'on refuse de s'admettre que cet immense pouvoir de creation en nous est capable de nous faire realiser de grande choses . Permettezvous le plus souvent :8:

GGW


:6: waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ben voilou... pas mal non plus l'explication. Nous pourrions dire que nous sommes co-créateur avec l'instrument... en tout cas le principal c'est que cela fasse du bien au corps et à l'esprit aussi.

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mar. 28 août 2007, 22:45
par oboreal
en tout cas le principal c'est que cela fasse du bien au corps et à l'esprit aussi
Là je m'insurge, Le principal

c'est que ca envoie dla saucisse, le reste n'est qu'accessoire. :mrgreen:

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mer. 29 août 2007, 0:07
par Waneche
Oauis , GAAAAZZZZZZ !!!!!!!
(désolé, déformation d'ancien motard, depuis j'ai arrêté, trop d'ostacles)

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Publié : mer. 29 août 2007, 0:49
par lich
krydoo a écrit :Bon j'arrête mes cours de Théologies et autres logies...
ah c'était un cours ? :7:

merci GGW bien vu :6: