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pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : dim. 29 juil. 2007, 21:11
par flow
Il faut se munir d'un micro et d'un ampli :icon_djsmiley:
ainsi que d'un CASQUE
alors bon ça demande un peu d'investissement ou des amis prêteurs!!
et donc en mettant le micro au bout du didg' (évidemment :13: ) on peut se rendre compte de tout un tas de petits défauts pourtant assez simple a corriger avec un peu de pratique mais que l'on ne perçoit pas forcément sans ça
Le casque permet d'entendre le son en sortie du didg' :didge: et donc pas le son produit par la vibration de la partie tétale :icon_mdr: (du crâne koi!!) :5:
voilà c'est sur les conseils de fab (de australian vibration) que je me suis mis a faire ça et j'ai bien l'impression d'avancer avec cette technique que je vous recommande donc.
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : lun. 30 juil. 2007, 16:10
par Gecko
Effectivement ! Moi j'ai pas de casque, mais ma chaine hi-fi est branché sur le pc, donc j'ai un retour par des bonnes enceintes. Ca le fait aussi ! Par contre, les hoots passent super mal
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : lun. 30 juil. 2007, 16:16
par doudou
LE soucis, c'est quand je passe par le pc, j'ai un décalage de son (surtout quand j'enregistre).... c'est assez perturban
Mais bon, je pense effectivement que ça peut aider de jouer amplifier et pas qu'au didg ! je pense même qu'a la guimbarde c'est encore plus flagrant
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : lun. 30 juil. 2007, 16:24
par flow
c'est vrai que les hoot un peu fort ça défonce les tympans
l'avantage du casque c'est que si c'est assez fort, je n'entend (presque)QUE ce qui sort du didg
c'est sur que si t'as un décalage ça fout pas mal le bordel mais t'es pas obligé de passer par le pc si t'enregistre pas si??
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : lun. 30 juil. 2007, 16:40
par choukroute
salut
ça m'intéresse ton truc, mais techniquement quand tu as branché ton micro et ton casque au PC tu fais comment pour avoir le retour ? t'utilises quel logiciel ?
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : lun. 30 juil. 2007, 16:41
par Gecko
bah je resent aucun décalage moi !
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : lun. 30 juil. 2007, 16:44
par doudou
nan mais en faite c'est quand j'enregistre en plus de l'amplification que ça décale, sinon je n'ai pas essayé
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : lun. 30 juil. 2007, 16:52
par Gecko
Ok !
Sinon...Un avantage du casque : On entend pas les voisins gueuler :7: :7:
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : lun. 30 juil. 2007, 21:08
par flow
choukroute a écrit :salut
ça m'intéresse ton truc, mais techniquement quand tu as branché ton micro et ton casque au PC tu fais comment pour avoir le retour ? t'utilises quel logiciel ?
moi j'fais sans le pc
t'as pas un ampli ??
même un tout petit ou un tout pourri c'est pareille avec le casque
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : lun. 30 juil. 2007, 21:49
par flow
cette "technique" m'a permis de bien bosser les cris parcequ'on entend pas réellement ce qui sort pour les cris
si le son sort un peu par la bouche (en dehors du didg) ou que ça résonne plus dans la gorge ou quoi
c'est vraiment pas évident de savoir si un cri est bien ou si les nuances valent le coup d'être mises en avant.
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : sam. 07 juin 2008, 22:25
par Woden
Le post est un peu vieux mais je vais poser ma question quand même on sais jamais:
est-ce qu'on ne peu pas obtenir le même résultat en jouant face a un mur ?
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : dim. 08 juin 2008, 13:18
par Gecko
Un mur, une baignoire,cabine de douche un fut....tout dépend du "coefficient de réverbération". Pour le mur, il faut qu'il soit en "dure" (genre béton lisse, carrelage, marbre...pas de moquette :6: ) , mais cela n'égalera jamais le casque où l'on détecte la moindre différence de son !
Ce n'est pas pour rien que les enregistrement en studio se font avec les casques :6:
Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : dim. 08 juin 2008, 13:25
par Boris
Yep moi j'ai acheter un APEX 185, une table de mixage AM 440D (avec effet c'est dla race) et un casque Prodipe Pro800.
Avec sa j'entend parfaitement, ensuite jouer dans une salle avec une bonne reverbe c'est très bien aussi :

Re: pour gagner en précision de jeu et donc en qualité....
Publié : dim. 08 juin 2008, 16:19
par véfoun
choukroute a écrit :salut
ça m'intéresse ton truc, mais techniquement quand tu as branché ton micro et ton casque au PC tu fais comment pour avoir le retour ? t'utilises quel logiciel ?
moi, j'ai realtek HD audio manager que tu peut telecharger ici
http://drivers.softpedia.com/get/SOUND- ... R164.shtml , et apres une p'tite manip' , ça marche sur les enceintes

mais pas sur le casque :3: j'ai surement autre chose à bricoler , je vais bien trouver !!!