Page 1 sur 1
santé et didgeridoo
Publié : lun. 23 juil. 2007, 23:15
par ours-blanc-
salut, désolé je savais pas trop ou poster pour ce sujet, ca concerne un petit probleme que j'ai depuis quelques jours apres avoir jouer trop de didg.(quasi certains que c'est ca)
alors je voulais savoir si vous aviez deja eu des soucis de ce genre (douleurs intercostale) en jouant trop de didg. ou d'autres problemes de santes d'ailleurs ca peut etre interessant.
(sinon le didg c'est super relaxant! je cherche pas a lui attribuer plein de mauvaises choses mais c'est pour etre un peu plus au courant)
merci!
ps:sympa de voir vos bouilles sur les photos d'airvault!

Re: santé et didgeridoo
Publié : lun. 23 juil. 2007, 23:22
par choukroute
l'autre jour j'ai joué sur un didge sur-aigu en essayant de me faire entendre au milieu des percus (donc on jouant comme un malade) et au bout de trois longues heures de beuff j'en pouvais plus, j'avais la machoire qui pendait mollement et j'avais l'impression que mes dents allaient toutes se déchausser

Re: santé et didgeridoo
Publié : mar. 24 juil. 2007, 9:09
par karl
Salut Ours-blanc pour tes douleur intercostale je pense que c'est parce que tu joues trop en respirant avec le haut de la poitrine. Normalement un joueur de didge joue en respirant avec son ventre "belly breathing" ce qui ne devrais pas provoquer de douleurs intercostales.
Après je ne sais pas si tu es habitué à faire de très longues cessions mais c'est commme pour le sport vas y progressif. Si tu cours jamais et que subitement tu décides de courrire 15km, tu vas avoir un problème c'est certains car ton corps ne sera pas habitué à faire ce type d'éffort.
En résumé, deux conseils :
1 - respire plus avec le ventre.
2 - vas y progressif en augmentant peu a peu tes sessions d'entrainement si tu veux jouer longtemps.
Next
Re: santé et didgeridoo
Publié : mar. 24 juil. 2007, 9:28
par Javotte
D'accord avec Karl. Je vois trop de joueurs qui jouent tendus. Il faut bien respirer par le ventre, en détendant les épaules. C'est pas forcement facile, mais après le ju est plus fluide, et tu tiens plus longtemps. Et tu verras que tu auras pus de possibilité de jeu. Trop de joueurs se concentrent sur la bouche, mais c'est tout ton corps qui t'aide à jouer, la gorge, les épaules, le ventre, et la posture de tout ton corps en général.
Alors n'oublie pas le ventre et détend toi! :8:
Re: santé et didgeridoo
Publié : mar. 24 juil. 2007, 12:34
par saby
pareil que Javotte :7:
Re: santé et didgeridoo
Publié : mar. 24 juil. 2007, 20:21
par ours-blanc-
merci bien

c'est vrai que j'y suis alle fort la j'en avais pas joue depuis trois ans et j'ai fais que ca pendant deux semaines :O
je prends notes de vos bons conseils

Re: santé et didgeridoo
Publié : ven. 27 juil. 2007, 14:03
par Veuchs
Ben moi, faut que je me taille la moustache sinon avec la vibration de didj, ca me cisaille les levres!!!
Et sinon, c'est clair qu'il faut pas trop forcer et jouer decontract, pour augmenter le tps de jeu, faut y aller progressivement, le temps que la musculature s'adapte. Y'a des joueurs de cuivres ( trompette, etc) qui litteralement se petent les levres a jouer trop d'un coup (pour preparer un exam, ou une representetion) et apres... Finis la trompette..! Faites gaffe a pas trop forcer sur les survib.
Re: santé et didgeridoo
Publié : ven. 27 juil. 2007, 16:16
par karl
Ben moi, faut que je me taille la moustache sinon avec la vibration de didj, ca me cisaille les levres!!!
A mon avis ça c'est un problème d'embouchure, tu as quoi comme didge? je sais que ça arrive sur certains bambou ou certains teck quand l'embouchure à été mal dégrossi.
Je serais de toi je métrais un peu de cire sur l'embouchure, ça devrais aider.
Re: santé et didgeridoo
Publié : dim. 29 juil. 2007, 22:27
par Veuchs
Non, non... Avec tout les didjs ca me fait ca! La meilleurs solution c'est de se tailler la moustachE! J'ai pas mal de didj, djaloo, didj shop, sandwish de bois et d'agave... avec et sans cire...J'ai rencontre d'autre gens a qui ca arrive, ca depent de la nature de te barbe...
Re: santé et didgeridoo
Publié : dim. 29 juil. 2007, 22:59
par karl
ok autant pour moi, dans mon cas quand j'ai de la barbe (et ele est déjà bien raide) ça use bien mon embouchure et je me retrouve avec un pain de cire collé sur la tronche après une heure de jeu mais en dehors de ça RAS.
J'ai apris un truc.
:13:
Re: santé et didgeridoo
Publié : dim. 29 juil. 2007, 23:17
par choukroute
que j'aie une barbe et une moustache de trois jours qui piquent bien, ou un "truc" de un mois, ça me gêne toujours dans le jeu au bout d'un temps, sur cire ou bien sur bois
y a pas à chier, pour jouer confortablement, je préfère largement être bien rasé...
Re: santé et didgeridoo
Publié : dim. 29 juil. 2007, 23:27
par karl
Lol je crois qu'on dérive légèrement vers un poste "Didgeridoo et soins et beauté du corps au masulin" :7: