Héhé ca fait du bien une bonne nuit de sommeil !!
Je tenais d'abord à dire à tous les absents que je connais que je vous ai bien regretté... :icon_amoureux: , à tous ce que je ne connais pas que je suis désolée pour vous. J'espère que toutes nos bonnes vibes sont malgré tout allées jusqu'à vous et qu'on arrivera par nos témoignages et nos photos et vidéos vous en faire partager un peu. :1:
Cette année, le Rêve de l'Aborigène a été pour moi le plus beau de tous ceux que j'ai vécu. J'ai découvert autant sur les autres que sur moi même, et le masque que j'ai laissé à l'entrée, je ne l'ai pas repris en partant... Je l'ai vécu à fond, et c'est pas prêt de s'arrêter. Ce n'était que le début...
L'organisation était excellente. Merci à tous les
Gardiens du Rêve (organisateurs) d'avoir fait que cela puisse exister, aux
Amis du Rêves ( bénévoles) d'avoir permit que ca se réalise, aux
animateurs des différents ateliers pour leur découvertes, aux personnes qui nous ont cuisinés tous ces plats merveilleux pour leur gentillesse et leur partage, et Merci à Tous ce qui ont vécu ce Temps du Rêve dans le respect de la Nature et de l'Humain, c'est à dire en respectant la Charte du Savoir Vivre Ensemble. :icon_amoureux: Merci à tous pour les moments partagés, les sourires, les regards, et les coeurs remplit d'amour.
Les grand Plus pour moi cette année ont été
la présence d'un grand nombre de yourtes et tipis. Notamment,
l'espace santé et bien être composé de 5 tipis, où l'on pouvait venir pour se détendre, être massé, médité, bénéficier de soins multiples et variés, et bien d'autres choses encore. J'y ai passé des moments magiques. Notamment par ma recontre avec Sylvain, guérisseur, doué de multiples talents, qui m'a fait avant le début du festival, une scéance de magnétisme, d'ostéopathie et de réflexologie plantaire. Je n'étais pas bien du tout, et ses soins m'ont fait le plus grand bien. C'était juste ENORME.
Il y avait aussi
cette eau au centre du tipi. Je vais essayer d'expliquer cela le plus simplement possible en essayant de ne pas me tromper... Un japonais (dont j'ai mangé le nom..) a découvert que si l'on transmet des bonnes intentions à l'eau elle s'en charge, et qu'ensuite, elle le retransmet. Par exemple, si l'on rejette l'eau à la rivière, toutes les bonnes intentions et l'amour qu'elle contient vont ensuite se propager. Ce n'est pas prouvé scientifiquement, mais moi j'y crois.
Donc, au centre des tipis, il y avait de l'eau du Thouet ( la rivière qui passe juste derrière le site), et tout au long du festival, tous ceux qui le voulaient sont venus méditer, jouer de la musique, transmettre de belles choses à cette eau, qui a, à la fin du festival, servit à arroser le Ginko qu'on a planté, et aussi été rejetée dans la rivière. :6: :6: :8: :6: :6:
Ensuite, un autre grand plus : le fait qu'il y ait
beaucoup de stands de nourriture, de diverses origines. C'était l'occasion de goûter de nouvelles saveurs, et de partager avec les standiers, tous très sympas, et en plus dans des yourtes et tentes toutes plus belles les unes que les autres. Les prix étaient très corrects, et je ne pense pas en avoir eu plus cher à consommer sur le festival qu'à l'intermarché du coin...
Ouf !!!! Enfin un festival d'Airvault où j'ai enfin pu sortir de la société de Consommation traditionnelle et vivre le Temps du Rêve en étant réellement en accord avec moi même.
Petit bémol, aux heures des repas il y avait beaucoup d'attente... mais bon, personnellement, je mangeais quand j'avais faim, et j'ai toujours trouvé quelquechose de bon, sans avoir à attendre.
:6:
Et enfin, un autre grand plus de ce festival (et non des moindres!!!!) :
LA SCENE LIBRE EN EXTERIEUR génial !!! J'ai loupé plein de concerts malheureusement ( et oui, on ne peut pas tout voir à Airvault!!) mais ceux que j'ai vu étaient presque tous assez exceptionnels!!! En plus, il y avait juste en face, un bus géant, avec des toiles et des tapis, coussins et tout ce qu'il faut pour être bien, qui faisaient en plus des infusions délicieuses, et un gateaux aux épices délicieux.. :8:
Sinon la programmation m'a vraiment bien bien plu, avec juste un ptit bémol : un peu trop d'électro à mon goût (mais comme on dit, il en faut pour tous!!

) et pas assez de jeu trad.
J'ai eu un vrai
coup de coeur pour
Eric Terrades, et
Pierre Yves Voisin.
J'ai adoré
Raphaël Coz et la danseuse qui l'accompagnait, vraiment excellent!!!! ,
Yangbay, Boerte et les Amérindiens,
Jeremy Donovan,
Alan Dargin et
Scott Wilson pareil, vraiment excellents tous! J'ai adoré revoir
Mark Atkins, et
Steev Kindwald (dont j'ai acheté le CD d'ailleurs). J'ai adoré voir
Kristian sur scène (
époustouflant!!), et
Percutronic. J'ai vraiment adoré
Jeremy Cloak dans son jeu et dans ce qu'il dégageait, mais le côté électro et les films derrières étaient un peu en contradiction avec ce qu'il disait vouloir faire passer comme message à mes yeux..
Stephen Kent j'ai adoré, et ENORME le beuf qu'il a fait avec Mark Atkins, et Jeremy Cloak.
Et pour finir, j'ai eu un coup de coeur pour les
bols taoïstes (je connaissais déjà pour avoir vu le dernier concert il y a deux ans, où deux personnes (dont celui qui les vend) nous en avaient fait une démonstration) mais cette année j'ai essayé et WAOUUUUH !!!! énorme! J'en veuuuuuuuux un!!!
J'ai été enchantée d'entendre certains membres d'Armonigène faire
sonner les chaudrons sur la scène libre. Moment magique aussi....
Et mon ptit coup de coeur de la scène libre, c'est
Max (qui fabriquait des flûtes harmoniques magnifiques, et faisait des workshop à ce sujet),
Julien (qui joue de la guimbarde et un instrument de percussion dont je ne me souviens plus du nom) et un autre gars au didgeridoo (que je ne connais pas..). C'était la première fois qu'ils jouaient ensemble, et c'était vraiment magique.
J'ai malheureusement loupé
Zalem et
Gauthier, snif... je compte sur vous pour les vidéos!
Une ptite mention spéciale à
Dhinawan qui nous a offert un moment d'exception pour le dernier concert du festoche, et ce malgré la pluie. C'était tout ce qu'il me fallait pour cloturer ces quelques jours de rêve. Je garderai ce qu'il a bien voulu partager avec nous en moi, et sa ptite chanson me trotte dans la tête depuis, comme un mantra qui fait du bien... (le gars qui l'accompagnait au didgeridoo jouait merveilleusement bien, en dehors d'être un traducteur hors pair :7: :7: ). Et nos amis Gardiens du Rêve nous ont offert un moment unique de danse et de joie (Dhinawan les a fait dansé, et c'était excellent! Vous avez assuré les amis!!! bravo!!!) On a beaucoup rit, de la JOIE à l'état Pur!!
Voilà, je pourrai continuer à vous en raconter, mais je vais m'arrêter là, sinon j'ai peur de faire bugger FD lol :7: :7: :7: J'vais vous mettre quelques ptites photos maintenant!! hihi
Ah si!!!! le Corroborree!!!!! juste ENORME aussi!!! là, c'est indescriptible, je pense qu'il faut le vivre...
Bref, que du
BONHEUR tout ca!! Le site du festival est non seulement purement
magique mais aussi
protégé! la magie était partout! Et tout ca ne fera que grandir encore et encore.
Encore merci à tous! :icon_amoureux: :icon_amoureux: :icon_amoureux: