APPEL A TOUS...

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
petipied
La langue bien déliée
La langue bien déliée

APPEL A TOUS...

Message par petipied »

Il y a urgence avec les aborigènes, la situation en Australie s’envenime !.

Ca n’est que depuis 6 mois que je me penche sur ce sujet ( parce que 6mois que j’en ai vraiment entendu parler !…) et c’est la conclusion que j’ai pu en faire…

Comme l’union fait la force et que je sais que nous sommes beaucoup à avoir le même (ou presque…) point de vue sur la question, et surtout que tout le monde doit foisonner d’idées sur ce forum…Aidez moi à essayer de les aider eux…en faisant connaitre leur vision du monde au plus grand nombre et pourquoi pas en essayant de financer une action concrète…

Je m'explique:

Dans le cadre du BTS j'ai un projet à monter l'année prochaine. On est 4 motivés (de la classe) pour monter un Forum-colloque-débat-(concert...), avec des intervenants (si possible aborigènes, ou des gens motivés qui sont déjà allés là bas et qui ont des trucs à dire), une expo photo, peut-être des projections de films. La prof est à fond avec nous, on a moyen de monter un GROS truc, si tout le monde y met du sien pour nous aider.

Je propose aux gens qui se sentent concernés de me filer des tuyaux, des liens, des contacts, des idées sur tout et n’importe quoi en relation avec les abos…

Que ça soit leur histoire, leurs croyances, leur civilisation à travers les âges, leur statut aujourd’hui…

Pour l'instant je suis pas très (du tout d'ailleurs)callé sur le sujet, et tout ce projet n’est pour l’instant qu’une ébauche, mais je compte bien faire qqchose de callé et d’intéressant.

Ceci est un appel à tout ce qui vous passe par la tête qui pourrait s’avérer quelque chose de positif …

Voila en fait c’est un post pour que tout le monde se lâche et balance des idées qu’il pense réalisables ( ou pas ! )

En gros c’est pour dire « D’ici en France, si vous aviez plein de sous pour ça, qu’est-ce que vous ferriez pour aider les aborigènes? »

je sais pas si j’ai été très clair mais j’espère un max de réponses, un max d’idée et un max de bonne humeur…

MERCI à TOUS
:icon_intellect:: ATTENTION :icon_champagne: + :buzz: = :icon_beurk:
petipied
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: APPEL A TOUS...

Message par petipied »

PS: je n'ai internet que dans la semaine et jusqu'à 17h30, ne vous étonnez pas des réponses tardives... sinon j'ai un portable :arrow: mon profil...

Heu... merci.... et J-20
Nart

Message par Nart »

moi je trouve que c'est une bonne idée... d'ailleurs c'est bizarre que personne n'est répondu... je suis pas très calé sur le sujet non plus mais je peux déjà te conseiller un bouquin sur les croyance et la culture aborigène (que tu as peut déjà lu et qui est présenté quelque part dans le forum) qui s'appelle "le temps du reve" je te retrouverais la référence exacte.... (c'est fou, je l'ai lu il y 2 semaines et déjà j'ai oublié le nom de l'auteur... mais pas ce qu'il raconte...)
bon, voilà je retrouve et je te dis.... en attendant j'ai déjà fais remonter le post comme ca on le verra...
camille

Message par camille »

barbara glowsevki...enfin le nom l orthographe ne doit pas etre bonne. c est une anthropologue...
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Beaucoup d'info here
http://www.yirrkala.com/yidaki/dhawu/index.html
and over here
http://www.manikay.com/

GGW
DakoR

Message par DakoR »

Il y a eu un festival des films à Rochefort sur Mer (17) récemment : http://cinema.des.ailleurs.over-blog.com/
je sais que des films tels que Kanini, 10 canoës, etc. on été diffusés et qu'il y a eu des intervenants sur ce sujet.
Je n'ai pas les noms mais tu pourras peut être trouver des infos sur le lien ci dessus.
Au besoin essaye de contacter l'asso organisatrice du festival, ils devraient te répondre ;)

Good luck !
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

GGW a écrit :Hi there

Beaucoup d'info here
http://www.yirrkala.com/yidaki/dhawu/index.html

GGW
Et dans ma signature, c'est le site ou on traduit ça en français.
petipied
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par petipied »

Merci pour ces infos déjà (le site yirrkala est vraiment énorme!),

Même si je vous avoue que je m'attendais à voir le forum regorger d'idées...je suis un peu déçu... :2:

Peut-être quelqu'un veut-il exposer ses photos d'australie :?: , peut-être quelqu'un veut-il venir parler de ses expériences là-bas :?: , peut-être que quelqu'un s'y connait en art tribal :?: , peut-être quelqu'un connait-il un aborigène venu en France? :?:

:?: :?: :?:
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Le problème, je crois, c'est qu'il est difficile de croire que ca puisse changer quoi que ce soit.
Il y a déjà eu des actions menées pour défendre la cause aborigène (manif + pétition à Noël contre un contrat de bail de territoires abusif, manif "Stand up for the Burrup", etc...) et ca donne l'impression de ne mener à rien.
C'est le pot de terre contre le pot de fer.
Les Aborigènes là-bas, représentant 2% de la population (et la moins influente), n'ont déjà pas de pouvoir. Alors une bande d'idéalistes joueurs de didges ne doit pas faire bien peur aux politicards australiens....
Enfin, à force d'entendre dire que les manifs ca ne sert à rien. Que ce qu'il faut faire c'est se rendre là-bas pour comprendre....ben ca rentre peut-être dans les esprits....

Tout ceci n'est bien sûr que mon humble avis. Et je serais heureux d'avoir tort !!
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Nart

Message par Nart »

mais ca n'empeche pas d'essayer de faire prendre conscience du probleme au plus grand nombre... ca sera déjà un pas...
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Nart a écrit :mais ca n'empeche pas d'essayer de faire prendre conscience du probleme au plus grand nombre... ca sera déjà un pas...
Attention qu'on se comprenne bien, j'ai jamais dit ca. Je suis plutot pour et quand je peux je participe aux rassemblements, manifs....
Alors oui ce sera un pas, un pas de plus sur un chemin extrémement long. Mais pas inutile à mon sens...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Nart

Message par Nart »

ok ca trip, on est d'accord! :4:
petipied
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par petipied »

Bon bah FLOP :peur_fuite: , merci quand même à ceux qui répondent... :2: