guimbarde et goût de sang dans la bouche

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
tuko

guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par tuko »

Salut, je voudrais savoir si parmi les accrocs da la guimbarde, il y en a qui depuis qu'ils jouent ont un goût de sang dans la bouche :?:
Parce que moi oui ! A moins que je sois en train de devellopper un cancer de la bouche :15:
Avatar de l’utilisateur
verydidj
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 914
Inscription : lun. 19 juil. 2004, 14:59
Localisation : GRENOBLE (38)
Contact :

Re: guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par verydidj »

Si, ça me dit quelque chose mais moi c'est parce que je suis nule et que je me fait mal au dents. T'as essayé avec une vietnamienne?
Respire.....
tuko

Re: guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par tuko »

Oui, j'ai essayé la guimbarde vietnamienne mais je la trouve fragile pour un bourrin comme moi. A part ça, fausse alerte le goût de sang semble s'estomper avec le temps. :1:
tuko

Re: guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par tuko »

Mais, je me demande quand même si mes deux ou trois de pratique quotidienne ne vont pas m'abimer la dentition :16:
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par Javotte »

Peut être. Mais c'est pas plutôt un gout de métal genre un peu oxydé ou quelque chose comme ça?
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
karl

Re: guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par karl »

A mon avis c'est que tu as les gencives sensibles. Fait attention de surtout ne pas appuyer sur les dents quand tu joues (erreure du débutant) la guimbarde doit à peine être posée. Je te rassure je ne connais personne qui se soit pété ou fendu une dent en jouant de la guimbarde même si des légendes prétendent le contraire. Crois moi faire du vélo est plus dangereux pour ta dentition je connais au moins trois personnes qui se soient cassés des dents en tombant de vélo.

Si ça persiste hésite pas à consulter ton dentiste, mais parfois ce qui ressemble au gout du sang dans la bouche n'est rien de plus que le gout du métal.
Dernière modification par karl le mar. 03 juil. 2007, 10:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par doudou »

yep les gens

Je rejoint jaja, et karl, a mon avis c'ets un pti gouts de métal oxydé que tu a dans la bouche et non un gout de sang. :6:

Par contre, il est vraie que si cela persiste tu devrais consulter

la biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
spokeus

Re: guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par spokeus »

karl a écrit :Je te rassure je ne connais personne qui se soit pété ou fendu une dent en jouant de la guimbarde même si des légendes prétendent le contraire.
euh la, je crois que tu n'a pas rencontré les bonnes personnes, il est clair que les guimbardes (qui se jouent sur les dents) cassent l'émail à long terme.

Regardes les joueurs intensifs, sans citer de nom, (un des artistes qui joue cette année à Airvault), il a les dents ruinées... :7:

Par contre les Dan-moi (guimbardes à lèvres), pas de soucis.
karl

Re: guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par karl »

Je vais répondre à Spokeus:

Tout les instruments de musiques exercés à l'excès peut avoir des répercutions sur la santé beaucoup de musiciens professionnel sont parfois obliger d'arrêter leur activité j'ai connu personnellement un pianiste professionnel qui a du arrêter sa carrière car il avait tellement joué pendant des années qu'il s'est endommagé les mains de façon irrémédiable. Maria Callas aussi à du suspendre sa carrière plusieurs années parce qu'elle a fini par s'abîmer la voix. Ce ne sont pas des cas isolés, les sportifs professionnels aussi sont exposés a des problèmes d'usure prématuré des articulations ou des pertes de résistance musculaire mettant une fin a leur carrière. Donc je ne vois aucun motif qui dispenserais de cela un joueur de guimbarde qui jouerais plusieurs heures de guimbarde par jours pendant des années.

Il me semble avoir déjà parlé de cela dans un poste précédent mais il est possible de protéger ses dents avec du papier à cigarette comme le font les joueurs de saxophone. Je le fais quand je désir jouer sur une longue période.

Et pour en finir avec les dents , à mon avis pour ce qui est de notre niveau (guimbardistes passionnés mais néanmoins amateurs), les problèmes de dents résultent le plus souvent de facteur génétiques (on naît avec de bonnes dents ou pas, nous somme inégaux devant les lois de la nature et de la génétique) certains auront de bonnes dents avec un très bon émail et d'autre auront perpétuellement des problèmes d'émail ou de dents qui se fendent ou se gâtent. Et il y a aussi le facteur de l'hygiène dentaire propre à chaque personnes.

Sans vouloir jeter de pavés dans la mare je crois que sur le débat de la guimbarde et des dents il faut pas mal relativiser. Combien de fois j'ai entendu que le didgeridoo déchaussais les dents, même venant de joueurs confirmés. Pour info Je joue de la guimbarde et du digderidoo et j'ai encore toutes mes dents et elle sont parfaitement saine. :15:

Allé, je lance un sondage combien y a t'il de personnes sur le forum qui portent un râtelier????

Cordialement.
:mrgreen:
Dernière modification par karl le mar. 03 juil. 2007, 14:57, modifié 1 fois.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par lich »

au hasard, Raphael Coz ? :7:
spokeus

Re: guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par spokeus »

:mrgreen: :icon_ange: lol

Mais c'est vrai tu n'a pas tort, j'ai un pote qui n'a jamais toucher de guimbarde et qui n'a plus de dents!!! lol
karl

Re: guimbarde et goût de sang dans la bouche

Message par karl »

Après chacuns pensera ce qu'il veut du sujet, je crois la peur de perdre des dents est assez vivace en chacuns de nous.

Mais bon a moins d'en jouer comme un fou pendant des années on ne peut présumer de rien :icon_hippy:
Répondre

Revenir à « Le bistro »