Page 1 sur 1
Yes Men - ouch!
Publié : sam. 23 juin 2007, 11:15
par Titou
Re: Yes Men - ouch!
Publié : mar. 26 juin 2007, 12:59
par Nart
il sont bons....
Re: Yes Men - ouch!
Publié : mar. 26 juin 2007, 13:44
par borisdidier
:8: .............on est vraiment des abrutis quand meme........... :15:
Re: Yes Men - ouch!
Publié : mar. 26 juin 2007, 14:36
par yopotcho
comment c'est possible, franchement on peux prendre les gens pour des cons, ils ne disent rien...cela explique pourquoi notre civilisation en est rendu là!
Re: Yes Men - ouch!
Publié : mar. 26 juin 2007, 14:44
par Nart
Quant on prone l'individualisme, à avoir toujours plus que les autres, quant on pousse à consommer à outrance par n'importe quel moyen (overdose de pub par exemple), on n'a plus le temps de penser aux autres.... ni même à nous même. seulement à ce qu'on possède ou pourrait posséder et les biens matériels prennent plus d'importance que les gens...
Re: Yes Men - ouch!
Publié : mar. 26 juin 2007, 15:12
par rahan
Mouais j'aurais perso plutot tendance à dire que c'est l'effet de groupe qui fait que les gens ne réagissent pas.
Personne n'ose se démarquer des autres en protestant de peur d'être regardé par ses confrères...
Une majorité ne bougera pas si personne d'autre ne prend l'initiative et ces derniers sont très rares donc le résultat c'est que personne ne bouge.
N'avez-vous jamais été dans ce genre de situation, où, en présence de beaucoup de monde, vous n'osez pas faire ce que vous souhaitez (poser une question, contester, apporter une précision, etc...) parce que vous savez que tout le monde se tournera vers vous ??
Je ne trouve pas que ca prouve quoique que ce soit...
Surtout ca :
Le recyclage des excréments pour le tiers-monde
Devant l'absence de réaction des assemblées, les Yes Men décident de pousser le canular plus loin. Ils le testent sur des étudiants. Ils distribuent des hamburgers puis énoncent la thèse suivante : la famine dans le tiers monde est un problème pour l'OMC car les personnes qui meurent de faim travaillent mal et produisent peu de richesses. L'OMC propose donc une solution économique : munir les pauvres en filtres permettant de recycler la nourriture. Ils expliquent qu'un partenariat s'est fait avec McDonald's et qu'il pourrait être judicieux de construire des pipelines important des pays riches la matière première.
Cette fois-ci, l'assemblée réagit, d'autant plus qu'elle apprend que les hamburgers qu'elle mange sont des produits expérimentaux. Les Yes Men se font huer, quelqu'un élève la voix : « Monsieur, je ne nourrirais même pas mon chien avec ça, et c'est à des êtres humains que vous voulez donner ça ! »
Les Yes Men concluent de ces expériences que les étudiants sont plus intelligents que les précédents parterres de gens qu'une éducation néolibérale a rendu dociles ou inattentifs à n'importe quelle idée qui leur est proposée.
Pour moi, la conclusion est vraiment hative. Tout le monde sait que les étudiants sont en général plus prompts à la réaction révolutionnaire et anti-MacDo donc pas très étonnant ce genre de protestation...
Mais sinon je trouve ca vraiment marrant et osé ce qu'ils font :8: