Un didg se lave-t'il?
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Un didg se lave-t'il?
Voila mon didg (bamboo) commence a avoir une certaine odeur, elle n'es pas pourri mais elle m'inquiète quelque peu sur l'hygiène et le futur du bois (risque de pourriture ect...)
Que me conseillez vous de faire?
Que me conseillez vous de faire?
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Re: Un didg se lave-t'il?
Tu fais un mélange d'eau tiède (20 25°) et d'huile essentielle d'eucalyptus et tu fais couler dans ton didge par l'embouchure tout en tournant ton didge pour bien laver toutes la paroie. Et hop un didge tout propre et qui sent bon l'euca
-
Merci !!! et je peu remplacer l'huile essenciel d'euca par ? car j'ai pas sa a dispositions la ^^
Je passe mes didg périodiquement à la douche (à l'intérieur) car comme on bave dedans, effectivement, ça sent pas très bon au bout d'un moment ; (et c'est pire pour les didg de ceux qui fument...) :3:
J'ai remarqué aussi que le bois sonnait mieux quand il était humide et souvent je le passe à l'eau avant de jouer ;
périodiquement (1 fois par an environ) comme le dit Coco, je passe à l'intérieur un mélange d'huile essentielle d'euca (dans tous les magasins bio ou là où on vend des huiles pour les diffuseurs de parfum) et d'huile de lin (sans odeur surtout !) que l'on trouve en droguerie ou chez les marchands de peinture (pour artiste peintre).
Autre solution, l'huile pour didg vendue sur le site de FD... :6:
J'ai remarqué aussi que le bois sonnait mieux quand il était humide et souvent je le passe à l'eau avant de jouer ;
périodiquement (1 fois par an environ) comme le dit Coco, je passe à l'intérieur un mélange d'huile essentielle d'euca (dans tous les magasins bio ou là où on vend des huiles pour les diffuseurs de parfum) et d'huile de lin (sans odeur surtout !) que l'on trouve en droguerie ou chez les marchands de peinture (pour artiste peintre).
Autre solution, l'huile pour didg vendue sur le site de FD... :6:
- oboreal
Passer un didjeridoo vernis ou huilé à l'eau, pourquoi pas. Par contre passer un bambou à l'eau, à ta place j'éviterai. Le bambou est poreux et va se gorger d'eau si tu le met en contact avec de l'eau. C'est la fissure assurée ou presque. :6:
- coco49
Justement ce sera l'ocaz de le remplacer par un eucaoboreal a écrit :Passer un didjeridoo vernis ou huilé à l'eau, pourquoi pas. Par contre passer un bambou à l'eau, à ta place j'éviterai. Le bambou est poreux et va se gorger d'eau si tu le met en contact avec de l'eau. C'est la fissure assurée ou presque. :6:

Moi mon bambou je le passait à l'eau et il est toujours vivant, à rester seul dans son coin pendant que je fais mumuse avec mes sandidges (j'fais un peu de favoritisme mais bon...).
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Il m'est arrivé pas mal de fois d'emmener mon bambou sous la douche pour m'occuper un peu (en plus ca résonne beaucoup dans la cabine de douche). Et il n'a pas de fissure.
De l'huile essentielle, tu peux en trouver en grande surface, rayon savons. Sinon, pour faire partir l'odeur, avant d'avoir de l'huile essentielle, j'utilisais un savon, genre tahiti douche senteur bois des tropic
De l'huile essentielle, tu peux en trouver en grande surface, rayon savons. Sinon, pour faire partir l'odeur, avant d'avoir de l'huile essentielle, j'utilisais un savon, genre tahiti douche senteur bois des tropic
pour de la bonne huile essentielle d'euca, direction la pharmacie
heu sa crain pa un peu de "nettoyer" c'est didg a l'eau???? :2:
le bois risque de prendre un claque non?? et carément au gel douche, là j'allucine frenchement chapeau j'aurais jemais osé!! :icon_salut:
le bois risque de prendre un claque non?? et carément au gel douche, là j'allucine frenchement chapeau j'aurais jemais osé!! :icon_salut:
-
Bon j'irais faire trempette avec mon Bamboo, mais vu que c'est le seul didg que j'ai... et que mon Sandidg en Mimosa n'es pas terminer (j'ai éclater mon maillet) ba je préfère le laver doucement avec de l'eau chaude et un peu de savon gras ou un truc du genre jusqu'à ce que je trouve vos huiles ^^ *fauché* (<== dans le sens pas d'argent)
- didje devil
- La langue bien déliée
un bon coup de karcher 

-
A la sarkozy, ah sa non !
- didje devil
- La langue bien déliée
o jet dentaire alors