3 ème hoot
- secri
- Le polyglotte||La polyglotte
3 ème hoot
Voila je voudrai savoir si on peut sortir 3 hoots sur tous les dijs ?
Sur le mien j'en sors deux, et il me reste encore un peu de patate pour une troisieme mais sa sort pas, sur d'autres dijs j'arrive a en sortir 3.
conseils, avis sont les bienvenus ! :8:
Sur le mien j'en sors deux, et il me reste encore un peu de patate pour une troisieme mais sa sort pas, sur d'autres dijs j'arrive a en sortir 3.
conseils, avis sont les bienvenus ! :8:
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Re: 3 ème hoot
Moi qui suis débutant, on peut m'expliquer qu'est-ce qu'un hoot ? Merci !
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Le hoot (aussi appelée survibration, toot, dup, etc..) est le son de trompette. Il en existe plusieurs sur les didges et sont plus ou moins difficiles à "sortir" selon les didges.Pian a écrit :Moi qui suis débutant, on peut m'expliquer qu'est-ce qu'un hoot ? Merci !
Il y a des exemples à trouver à l'aide de la fonction Recherche.
Pour répondre à secri, je pense que beaucoup de didges ont au moins 3 hoots. Mais ca demande plus ou moins d'efforts (et/ou d'expérience) selon les didges.
Pouvoir dire qu'un didge est limité à tant de hoots exactement relève de la physique et là ca devient un travail monstueux du fait des nombreux et inconnus paramètres (un peu comme la psychohistoire pour ceux qui connaissent

Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- Javotte
Ou le son du bateau qui rentre au port!rahan a écrit :Le hoot (aussi appelée survibration, toot, dup, etc..) est le son de trompette.Pian a écrit :Moi qui suis débutant, on peut m'expliquer qu'est-ce qu'un hoot ? Merci !
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
- Candy
prete ton didge a un joueur de trompette et tu verra vraiment combien de hoot il encaisse

- Titou
- La pipelette infernale
Les joueurs de cor aussi c'est pas mal, j'en ai vu un jouer la lambada sur un didge :icon_exorbite: bon d'accord c'était pas très mélodieux.....
- Gecko
- La pipelette infernale
Secri: Quelle longeur fait ton didge ? Ca ne serait pas un fa ou fa# par hazard ?
Une règle simple : Plus le didge est long, plus le nombre de survibration augmente (donc par conséquent, les premières sont plus facile a sortir)
J'ai un "didge" (plutôt une gaine électrique en fait ! )de 3m50, j'en sort 5 ou 6 assez facilement, je pense qu'un trompettiste ou joueur de cor peut sûrement en trouver plus
Dis nous Lich : Toi qui as un agave de 3m... Combien tu en sort ? par curiosité. Tu doit au moins en avoir 4 non ?
Une règle simple : Plus le didge est long, plus le nombre de survibration augmente (donc par conséquent, les premières sont plus facile a sortir)
J'ai un "didge" (plutôt une gaine électrique en fait ! )de 3m50, j'en sort 5 ou 6 assez facilement, je pense qu'un trompettiste ou joueur de cor peut sûrement en trouver plus
Dis nous Lich : Toi qui as un agave de 3m... Combien tu en sort ? par curiosité. Tu doit au moins en avoir 4 non ?
-
il fait pas 3m :1:
2m c'est déjà pas mal
j'en sors 3 facilement et surement plus moins facilement mais j'ai pas plus essayé...
2m c'est déjà pas mal
j'en sors 3 facilement et surement plus moins facilement mais j'ai pas plus essayé...
- Veuchs
- La langue bien déliée
Je me permet une p'tite remarque que m'a faite un joueur de cor: Ne forcez pas trop sur les uTS!! Si les muscles labiaux commencent a se crisper, arretez vous! Et jouez avec la note de base.
Car les muscles de la bouches sont tres fragiles et ils est tres possible de les dechirer. Cela peut etre douloureux et handicapant pour la suite. De meme, si vous etes habitue a jouer 30 min pr jours et si vous voulez jouer plus, augmentez progresivement.
Bcp de joueur de cuivre ont ce probleme, et du fait de la dechirure, ne peuvent plus souffler de maniere symetrique. C'est la maladie professionel des musiciens a vent en cuivres!
Car les muscles de la bouches sont tres fragiles et ils est tres possible de les dechirer. Cela peut etre douloureux et handicapant pour la suite. De meme, si vous etes habitue a jouer 30 min pr jours et si vous voulez jouer plus, augmentez progresivement.
Bcp de joueur de cuivre ont ce probleme, et du fait de la dechirure, ne peuvent plus souffler de maniere symetrique. C'est la maladie professionel des musiciens a vent en cuivres!
- spiritual snake
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
moi sur mon dernier sandidge j'en sorts 4^pour l'instant c'est énorme, mon didge mesure 1m55 avec une grosse cloche.
Je pense que la cloche (forme et taille) est un paramètre important dans la sortie des hoots.
qu'en pensez-vous ?
Je pense que la cloche (forme et taille) est un paramètre important dans la sortie des hoots.
qu'en pensez-vous ?
:icon_hippy: :icon_indien: :icon_hippy:
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
- guigui
Tout à fait d'accord avec toi, spiritual snake.
En effet, depuis que j'ai retravaillé (agrandi et lissé) les cloches de 2 de mes sandidge, les hoots semblent plus faciles à sortir et aussi plus bas (du moins les 2 premiers)
En effet, depuis que j'ai retravaillé (agrandi et lissé) les cloches de 2 de mes sandidge, les hoots semblent plus faciles à sortir et aussi plus bas (du moins les 2 premiers)
- secri
c un do d'1m30, avec un pavillon pas tres large.Gecko a écrit :Secri: Quelle longeur fait ton didge ? Ca ne serait pas un fa ou fa# par hazard ?
Un jeune joueur de didgeridoo me faisait la reflexion l autre jour: mais a quoi sa te sers de faire trois hoots , tu vas pas intégerer sa dans ton jeu
C 'est pas courant, mais je trouve sa original de pouvoir intégrer des gammes de surpressions dans son jeu comme le fait allan dargin par exemple ...