Et ça c'est pas beau?

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
siilgran
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 108
Inscription : lun. 12 mars 2007, 14:20
Localisation : Paris

Et ça c'est pas beau?

Message par siilgran »

Vous connaissez?
http://romyb.com/gallery/inst/gourdhorn

Un vrai artiste ce gars. Son site est plein de belle choses. Pour le plaisir des yeux.... :4:
http://romyb.com/home.html
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: Et ça c'est pas beau?

Message par Leto »

Merci pour ce lien :1: , il y a des instruments aussi étranges que magnifiques
1efois

Re: Et ça c'est pas beau?

Message par 1efois »

un dijeridu en forme de "grande pipe" c'est clair que cela doit en jeter aux yeux , pour le son cela reste à voir , mais je me demandais justement : le fait que l'embouchure de sortie soit en forme de récipient change t il le son émis ? dites moi que oui :=)
Avatar de l’utilisateur
siilgran
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 108
Inscription : lun. 12 mars 2007, 14:20
Localisation : Paris

Re: Et ça c'est pas beau?

Message par siilgran »

A ça j'en sais rien, mais je sais que tout ce que fait Romy Benton sonne
super bien. J'ai un ami facteur de flutes, qui faisait les marchés avec lui,il y a quelques années, et qui m'a dit que non seulement Romy Benton est un sacré musicien amoureux du gros son, et que en plus, ses instruments sont tous des petits joyaux.
Cela dit ce saxo didge doit sonner comme un sax en plus velouté et avec un son gros comme ça.
Les petits saxos flutes en bamboos (sans cloche à l'extémité) sonnent déjà super bien, alors j'imagine que celui-ci doit etre monstrueux
au niveau qualité sonore.
Je ne crois pas que Romy ait envie de faire des instruments de ce genre juste pour les regarder...c'est avant tout un musicien qui aime voyager dans l'univers du son, et qui partage le fruit de ses recherches quand il obtient un résultat convaincant...
Je m'avance peut être un peu, mais ça me parait néanmoins assez logique. :4:
Nart

Re: Et ça c'est pas beau?

Message par Nart »

au laos j'ai eu l'occasion de tester un sax en bamboo.... je sais pas du tout en jouer mais le son était vraiment énorme (enfin surtout quand le mec qui les vendaient m'a montré...)... c'est fou ce qu'on peut faire avec du bois! mais ca on le savait déjà....
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »