sandaki

Photos de didgeridoos
killakangouroo
Le ptit bavard||La ptite bavarde

sandaki

Message par killakangouroo »

Voila mon premier sandidge en eucalyptus, il faisait un son saturé au début mais depuis que j ai vernis l interieur le son est terrible!
didgebouly

Re: sandaki

Message par didgebouly »

Bien sympa!C'est moi ou il est super long ?
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

je veux bien l'entendre ce sandaki!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
killakangouroo

non il est pas tres long 1.40 pas plus .
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

One more time ! comment pourrais t-on s'emparer encore plus de ce qui appartiens au youlgnu ,on en as pas encore assez parler sur ce forum ?.....ok i'm gone jai le gout de :icon_beurk:
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Peux tu nous dire pourquoi tu as fait cette peinture sur ce sandidg? Il es tres joli mais pourquoi tu as fait ca?
GGw a lancé un post sur le copyright http://www.francedidgeridoo.com/topic7843-45.html

Il me parait important de ne pas reproduire les peintures aborigene (meme si je l'ai fait par le passé mais personne et aucun post pour m'eclairer)
... ton sandidg aurai gardé toute sa valeur meme non peint...
En plus tu as copié les Djalus qui est le plus grand yidakimaster d'aujourd'hui...
Si c'est pour faire joli ca sert a rien car tu vole l'integrité de Djalu Gurruwiwi.
C'est cla meme chose que les sacs a main made in china de contrefacon fait par des enfants c'est pareil!
Tu en a peut etre rien a foutre ... c'est pas notre cas !

Sais tu ce qu'ils veulent dire ces anneaux que tu representé?

Pour un aborigéne, tu lui enleve, vole son identité en reproduisant sa carte d'identité.
Et la on peux que dire que c'est du copiage!

Je comprend GGW qui a la gerbe de voir ca surtout que l'on a fait plusieurs posts qui abordent ce sujet !
Si tu as pas les sous pour acheter un djalu c pas grave mais ne reproduit pas ces peintures pour faire bien !!!
C'est trop grave et trop important pour les aborigénes de laisser passer ca!
Tu ne peux pas dire ben je ne le savais pas: on en a dicuster plein de fois ici!
C'est desolant de voir que ce qu'on dit et qu'on essai de vehiculer ne sert a rien!
Pour faire une peinture comme ca il faut chercher un peu et bien voit un peu plus loin que le bout de ton nez et demande toi pourquoi tu as fait ca! au lieu de nous sortir : ah ben je savais pas ....
voila maintenant tu sais qu'il ne faut pas le faire.
... imagine qu'une personne ou un blackfella (aborigene) qui est sur FD et ou qui viens visiter le site et tombe sur ton sandidg .
Il connais bien Djalu et lui dit qu'il y a un petit francais qui fait tes peintures sur ces didgs comment crois tu qu'il va reagir? Il peux te faire des mouises en tout cas c'est son droit!
il me parait important de faire un post voir un post-it ou remodeler un specialement pour le non copyright des peintures et de l'art aborigéne!
killakangouroo

Peux tu nous dire pourquoi tu as fait cette peinture sur ce sandidg?

-pour qu il soit joli

Il es tres joli mais pourquoi tu as fait ca?

-pour ne plus voir la fente

GGw a lancé un post sur le copyright http://www.francedidgeridoo.com/topic7843-45.html

-j avais pas vu , je n est pas lu tout les posts

ton sandidg aurai gardé toute sa valeur meme non peint...

-on aurait vu la fente

Si c'est pour faire joli ca sert a rien car tu vole l'integrité de Djalu Gurruwiwi.

-Pardon pour Djalu,je le ponse immédiatement

C'est cla meme chose que les sacs a main made in china de contrefacon fait par des enfants c'est pareil!

-La contrefacon c est pour le revente, je ne le vendrais jamais.Et je n est pas d enfants esclaves chinois dans ma cave pour le peindre.

Tu en a peut etre rien a foutre ... c'est pas notre cas !

-Pas du tout , c est s implement que je n étais pas au courant.

Sais tu ce qu'ils veulent dire ces anneaux que tu representé?

-Non désolé je les trouvais joli c est tout

Pour un aborigéne, tu lui enleve, vole son identité en reproduisant sa carte d'identité.
Et la on peux que dire que c'est du copiage!

-Encore pardon ,comment j enlève les photos ?

Si tu as pas les sous pour acheter un djalu c pas grave mais ne reproduit pas ces peintures pour faire bien !!!

-Ben s était pas pour faire bien mais pour faire joli c est tout

Tu ne peux pas dire ben je ne le savais pas on en a dicuster plein de fois ici!

-Ca c est toi qui le dit (Tu crois vraiment que si je le savais , je l aurais mi en photo ici, je suis pas mazo.......vu le message que tu m envois.....)

il me parait important de faire un post voir un post-it specialement pour le non copyright des peintures et de l'art aborigéne!

-OK

Ca été un plaisir de lire ton message!
Dernière modification par killakangouroo le mar. 20 févr. 2007, 17:30, modifié 1 fois.
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par pat »

Hou la la ! tu te fais engueuler Killakangouroo ! et si en plus tu te mets à jouer du trad sur ton faux Djalu, alors là ton Karma va éclater les compteurs de l'enfer :7: Et en plus ton sandidge est en eucalyptus...

Ha mamamia !

PS : un conseil, la prochaine fois au lieu de faire des anneaux, fait des carrés...
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

pat a écrit :Hou la la ! tu te fais engueuler Killakangouroo ! et si en plus tu te mets à jouer du trad sur ton faux Djalu, alors là ton Karma va éclater les compteurs de l'enfer :7: Et en plus ton sandidge est en eucalyptus...

Ha mamamia !

PS : un conseil, la prochaine fois au lieu de faire des anneaux, fait des carrés...
je crois que tu sais pas trop de quoi on parle ?si ? et bien si je me trompe, explique lui que c'est du vol de culture et que les premiers touchés sont les blackfellas !
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

a mon avis, un post pour dire qu il faut pas copier les peintures aborigenes, c est bien, c est sur, mais on ne peut reprocher au 'newbie' de pas avoir lut tout les post pour voir si au cas ou , il ferais pas une connerie.

le probleme a peut etre été mal reflechis.

mettre l info dans les post majeurs pour apprendre a faire du sandidge me semble plus pertinent, vu que c est la que va aller l aprentit sandidgeur.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

killakangouroo a écrit :

-La contrefacon c est pour le revente, je ne le vendrais jamais.Et je n est pas d enfants esclaves chinois dans ma cave pour le peindre.
Ce que je voulais dire c'est que ca nuis en premier aux aborigénes qui produisent les vrais yidakis!
killakangouroo a écrit :Tu en a peut etre rien a foutre ... c'est pas notre cas !

-Pas du tout , c est s implement que je n étais pas au courant........Tu ne peux pas dire ben je ne le savais pas on en a dicuster plein de fois ici!

-Ca c est toi qui le dit
ben tu l'es maintenant !
killakangouroo a écrit :Ca été un plaisir de lire ton message!
desolé mais j'ai pas été agressif!
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

alex-didge a écrit :a mon avis, un post pour dire qu il faut pas copier les peintures aborigenes, c est bien, c est sur, mais on ne peut reprocher au 'newbie' de pas avoir lut tout les post pour voir si au cas ou , il ferais pas une connerie.

le probleme a peut etre été mal reflechis.

mettre l info dans les post majeurs pour apprendre a faire du sandidge me semble plus pertinent, vu que c est la que va aller l aprentit sandidgeur.
le pire c'est de rien dire de laisser passer ca comme d'habitude a la trappe! mais l'idée de le mettre dans "comment on fait un sandidg" est une tres bonne idée....
killakangouroo

killakangouroo a écrit:
Ca été un plaisir de lire ton message!
desolé mais j'ai pas été agressif!

Non tu as été charmant!
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

cyril, les arguments que tu avances sont tout à fait valables mais franchement tout le monde n'est pas au courant, et moi le premier :13:

le lien que tu nous envoie pointe vers la quatrième page d'un topic consacré à la signification des rythmes traditionnels, ce qui est assez éloigné du sujet, et c'est pas visible comme le nez au milieu de la figure

quand il est queston d'une mise en garde, on l'affiche clairement et visiblement; là c'est pas le cas et même si pour toi c'est des choses évidentes ça l'est pas pour tout le monde et ça aurait bien besoin d'être alors affiché plus ouvertement

si tu tiens à ce que les peintures des aborigènes soient respectées à l'avenir, ce qui est bien normal, il faut vraiment que ça soit écrit là où tout le monde peut le voir

mais incendier un type qui se fabrique un didge et qui recopie une peinture traditionnelle parce qu'il n'en connaît pas la valeur me parraît exagéré
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ben c'est sur que quand tu te pointes sur le forum et que tu te fais engueuler, tu trouves ça bizarre; mais c'est vrai aussi que quand tu l'as répété une centaine de fois, au bout d'un moment, ça tombe sur quelqu'un.

Pour éviter cela à l'avenir, je fais faire un post dans la section brico didge concernant la copie de symboles Aborigènes.

Voilà, l'incident est clos et on va virer les photos pour pas que killakangouroo ne puisse pas avoir de soucis :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Verrouillé

Revenir à « Galerie de didgeridoos »