Les fourmis à miel
Les fourmis à miel
L'autre soir sur TV5 monde j'ai vu un reportage sur les diverses fourmis dans le monde, qui sont, comme qui dirait, un peu particulières puisqu'on... en fait des poudres pour médicaments... des vins fortifiants, des antibio. (Australie) et ... on les mange crues (Australie)!!!
C'était un reportage de la 5 (retransmis par TV5 monde) qui permettait (entre autre) de découvrir , du ras du sol, cette facette de la culture aborigènes...
A découvrir peut-être (encore) sur le site de la 5 !!!
En tout cas, après ça, on ne les regarde plus de la même manière ces pitites bêtes !
C'était un reportage de la 5 (retransmis par TV5 monde) qui permettait (entre autre) de découvrir , du ras du sol, cette facette de la culture aborigènes...
A découvrir peut-être (encore) sur le site de la 5 !!!
En tout cas, après ça, on ne les regarde plus de la même manière ces pitites bêtes !
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: Les fourmis à miel
Ca devait être sympa; j'espère que ça va repasser :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Mikah
- La pipelette infernale
elles sont si douces... 

Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
-
- Modérateur||Modératrice
tu as un nom d'émission et sinon l'heure et la date exacte à laquelle tu l'as vu ? :1:
Ah la la !!! Lich, malheureusement, j'avais pris l'émission en cours...et c'était une retransmission sur TV5 monde. Mais si cela t'interesse vraiment, demande par le net sur le site de la 5 en donnant des infos sur le reportage. Je les avaient déjà contacté pour avoir le nom d'une musique et du compositeur lors d'un reportage et ... ils m'ont répondu...lich a écrit :tu as un nom d'émission et sinon l'heure et la date exacte à laquelle tu l'as vu ? :1:
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
damned, j viens de le voir y a 1/2 heure a la 5 !!!
trés intéressant ce reportage, j ai bien aimé le petit plan ou le narrateur disais que les aborigenes connaissais les proprietées antibiotiques des fourmis, parce qu il mettais le linge destine au pansement sur la fourmilliere afin que les fourmis le 'charge' d antibiotiques et ainsi mieux guerir les blessures.
comme quoi, dans la nature, y a tout ce qu il faut :8:
trés intéressant ce reportage, j ai bien aimé le petit plan ou le narrateur disais que les aborigenes connaissais les proprietées antibiotiques des fourmis, parce qu il mettais le linge destine au pansement sur la fourmilliere afin que les fourmis le 'charge' d antibiotiques et ainsi mieux guerir les blessures.
comme quoi, dans la nature, y a tout ce qu il faut :8:
-
- Modérateur||Modératrice
c'est là dedans ?
France5 - 16 février - avant 19h
France5 - 16 février - avant 19h
Merci bien,par ailleurs en fouillant un peu sur le site d'Arte je suis tombé sur un reportage sur les termites, je ne l'ai pas encore vu,je le verrais dans la journée mais je donne le lien au cas ou ca en intéresse... termites
PS:comment qu'on fait pour marqué le titre qu'on veut pour un lien?
PS:comment qu'on fait pour marqué le titre qu'on veut pour un lien?
Dernière modification par didgebouly le sam. 17 févr. 2007, 12:14, modifié 1 fois.
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
j viens de matter le programme , et j hallucine, j le trouve pas...
seul truc qui semble correspondre un tout ptit peu, c est ca :
ARTE
LA BATAILLE DU CORAIL - Environnement
Date : 16/02/2007
Horaire : 16H50
Durée : 45 mn
mais honnetement, j suis perplexe... le sujet principal c etais les fourmis pas le corail...
ou ils ont changé de reportage au dernier moment...
bizarre...
(j hesitais avec la 3 , mais la 3 c est pas ca non plus...) :icon_chepa:
seul truc qui semble correspondre un tout ptit peu, c est ca :
ARTE
LA BATAILLE DU CORAIL - Environnement
Date : 16/02/2007
Horaire : 16H50
Durée : 45 mn
mais honnetement, j suis perplexe... le sujet principal c etais les fourmis pas le corail...
ou ils ont changé de reportage au dernier moment...
bizarre...
(j hesitais avec la 3 , mais la 3 c est pas ca non plus...) :icon_chepa: