Salut
Ares après quel son grave respires-tu, celui (seul) sur le premier temps ou celui (double) sur le deuxième temps ?
La glotte qui est aussi les cordes vocales est située dans le Larynx (pomme d'Adam) au niveau du coup. Le petit truc qui pendouille au bout du palais c'est la luette uvule.
La glotte sert à fermer l'entrée des poumons, c'est aussi elle qui imprime les saccades lorsque l'on rit. Dans "Ha ha ha ..." le "h" c'est la glotte qui le produit dans sa fonction ouverture-fermeture des poumons ce que j'écris avec un [?], lorsqu'elle est a peine fermée on produit une friction que j'écris avec un [h] . Lorsque les menbranes constituant la glotte entrent en vibration elles générent les vocalises et dans ce cas on parle plutôt de cordes vocales. Y a pas de cordes dans la gorge mais des membranes vibrantes, un peu comme des lèvres mais en plus fin. On pourrait rapprocher le [?] de la glotte du [p] des lèvres et le [h] de la glotte du [f] des lèvres.
Si vous voulez un peu plus d'info sur la description de ces lettres barbares, vous pouvez faire un petit tour sur mon site Ngaribi, vous y trouverez la description de toutes les articulations et un schéma présentant tous les organes intervenants dans le jeu du didjeridou.
http://perso.wanadoo.fr/ngaribi
Salut