Asso bordeaux??
Asso bordeaux??
Bien le bonjour à vous tous !! J'ais un chtit coup de gueule à passer, je m'explique...Je vois qu'il y a des associations didgeridoo à Lyon, Brest, Lille, etc... Mais pas à Bordeaux :icon_pleurer: serions-nous des pestiférés du didg?? Il est vrai qu'il faut qu'il y est des gens volontaires et investis pour monter une asso et que tout le monde ne peut pas avoir la chance de consacrer son temps à cela...Mais quel dommage!!
Voila c'était mon petit coup de gueule perso et je me demandais s'il était partagé par d'autres souffleurs de la gironde??
@++
Voila c'était mon petit coup de gueule perso et je me demandais s'il était partagé par d'autres souffleurs de la gironde??
@++
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Asso bordeaux??
Salut floflo !
Une association à Bordeaux serait un excellent moyen de promouvoir le didgeridoo et la guimbarde dans notre belle région. Avoir un lieu pour jouer, partager et échanger serait cool, et soulagerait bien mes voisins :4:
Mais comme tu le dis, il faut des gens motivés et du temps pour monter et gérer une association. La plupart des bordelais du forum n'ont pas forcément la volonté ou le temps d'être des membres "fondateurs". En effet, certains sont étudiants (et seulement expatriés à Bordeaux), d'autres ne sont pas tout proche géographiquement, et enfin ya un heureux nouveau papa (encore félicitations Franck :icon_banane: ).
Pour ma part je suis déjà membre d'une association événementielle qui consomme mon peu de temps libre en dehors du boulot, même celui que je consacre habituellement au didgeridoo ou à la guimbarde (j'avoue, j'ai honte, je n'ai pas touché mon didge depuis le 2 janvier). Donc le temps vient à nous manquer.
Par contre ne perds pas espoir. J'ai bien envie d'aborder le sujet lors de notre prochaine rencontre bordelaise (aussi appeler "l'Arlésienne"), en espérant que la motivation s'empare du groupe :7:, et qu'une assoication naisse de nos discussions.
Voili voilou à bientôt
Une association à Bordeaux serait un excellent moyen de promouvoir le didgeridoo et la guimbarde dans notre belle région. Avoir un lieu pour jouer, partager et échanger serait cool, et soulagerait bien mes voisins :4:
Mais comme tu le dis, il faut des gens motivés et du temps pour monter et gérer une association. La plupart des bordelais du forum n'ont pas forcément la volonté ou le temps d'être des membres "fondateurs". En effet, certains sont étudiants (et seulement expatriés à Bordeaux), d'autres ne sont pas tout proche géographiquement, et enfin ya un heureux nouveau papa (encore félicitations Franck :icon_banane: ).
Pour ma part je suis déjà membre d'une association événementielle qui consomme mon peu de temps libre en dehors du boulot, même celui que je consacre habituellement au didgeridoo ou à la guimbarde (j'avoue, j'ai honte, je n'ai pas touché mon didge depuis le 2 janvier). Donc le temps vient à nous manquer.
Par contre ne perds pas espoir. J'ai bien envie d'aborder le sujet lors de notre prochaine rencontre bordelaise (aussi appeler "l'Arlésienne"), en espérant que la motivation s'empare du groupe :7:, et qu'une assoication naisse de nos discussions.
Voili voilou à bientôt
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
"lArlésienne"? est-ce un rassemblement de joueurs sur bordeaux??RickDeckarD a écrit :
Merci en tout cas, l'espoir n'est pas perdu!!
- RickDeckarD
:7: nan nan pas du tout... et comme un petit lien vaut mieux qu'un long discours -> l'Arlésienne (paragraphe "Remarque")floflo a écrit :"lArlésienne"? est-ce un rassemblement de joueurs sur bordeaux??
Rick
Ah oui en effet... :7: la culture n'a pas de limite !! Vive FD !!
:-jaja-:
:-jaja-:
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
cela dit, il faut être deux minimum administrativement pour créer une asso, et une seule personne suffit pour la faire vivre au début.
enfin je dis ça, je dis rien...... :4: :7: :7: :7:
enfin je dis ça, je dis rien...... :4: :7: :7: :7:
- RickDeckarD
Oui bien sûr... mais qui ?rudy de lyon a écrit :cela dit, il faut être deux minimum administrativement pour créer une asso, et une seule personne suffit pour la faire vivre au début.
Rick
Euuuuuuuh...moi?!! :blueDD: Aprés les partiels j'aurais du temps de libre sûrement...les week ends en tout cas. Eh oui le temps...faudrait inventer des jours à rallonge. Allez Motivation Motivation !! Mais il faut un local pour une asso ?? Et je suis pas sûr que les mairies nous en donnent un sur un plateau tout chaud, tout prêt...scrogneugneu de scrogneugneu!!RickDeckarD a écrit : Oui bien sûr... mais qui ?
En tout cas j'ai regardé sur la map...on serait au moins...6 déjà !!
Un projet à méditer mais surtout à ne pas lâcher!!
@++
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
tu as besoin de rien au début, juste à faire les tatuts les déclarer à la préfecture!!
et hop c'est fait!
demande de l'aide des autres assos, tu es sur le bon site!!!
Va jouer dans la rue ou dans un parc, tu recontrera surement des gens qui sont dans les même cas que toi!! et re-hop!!! :7: :7:
et hop c'est fait!
demande de l'aide des autres assos, tu es sur le bon site!!!
Va jouer dans la rue ou dans un parc, tu recontrera surement des gens qui sont dans les même cas que toi!! et re-hop!!! :7: :7:
Tu as raison!! Je vais aller fureter un p'tit peu partout, et ma foi nous verrons bien si la petite graine deviendra plante un jour...
- Mikah
- La pipelette infernale
oh tu sais pour les locaux, il suffit d'un peu d'imagination, et de contacts: Par exemple, nous a Grenoble, on squatte les vestiaires d'un gymnase ou se rencontrent les jongleurs de greuh, en attendant d'avoir mieux!!!! :1:
D'ailleurs kéké, enfin euh monsieur le président :7: , petite question en passant, y'aurait-y pas moyen d'avoir un bout de salle à la Bobine?!
il faut vous rencontrer, jouer ensemble, et en parler entre vous un maximum... l'énergie que vous y mettrez fera surement le reste!!!!
D'ailleurs kéké, enfin euh monsieur le président :7: , petite question en passant, y'aurait-y pas moyen d'avoir un bout de salle à la Bobine?!
il faut vous rencontrer, jouer ensemble, et en parler entre vous un maximum... l'énergie que vous y mettrez fera surement le reste!!!!
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
- Vince
- La pipelette infernale
en plus des conseils de rudy, j'ajouterais : pose des affiches du genre "cherche joueurs de didj morts ou vif" dans les magasins de musique, çà peut aiderfloflo a écrit :Tu as raison!! Je vais aller fureter un p'tit peu partout, et ma foi nous verrons bien si la petite graine deviendra plante un jour...
Bon souffle à tous !
C'est vrai je peux commencer par ça...mais plutôt vivant les joueurs sa serait sympa...quoique...un ou deux empaillés devant l'entrée sa pourrait faire jolie... :icon_fou:Vince a écrit : "cherche joueurs de didj morts ou vif"
Allé hop à ma tronço...euh...à mes affiches!!!
- pierre
- Le polyglotte||La polyglotte
Ca va très vite de rencontrer des gens et de les réunir.
Le plus dur c'est quand même le local et l'organisation du bordel.
Mais pour faire tout ça, il suffit d'un gars motivé, après les bons plans devraient tomber d'eux-mêmes !
Le plus dur c'est quand même le local et l'organisation du bordel.
Mais pour faire tout ça, il suffit d'un gars motivé, après les bons plans devraient tomber d'eux-mêmes !
- Benjahpieds
En tout cas fonce!!
A Lyon on est prét a partager se qu'on connait déjà afin de faciliter le boulot de la création!
Allé Bordeaux!! Allé Bordeaux!!
Qu'est se que je dis moi ! allé L'OL Sorry.... :peur_fuite:
A Lyon on est prét a partager se qu'on connait déjà afin de faciliter le boulot de la création!
Allé Bordeaux!! Allé Bordeaux!!
Qu'est se que je dis moi ! allé L'OL Sorry.... :peur_fuite:
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo: