5 minutes pour la planète

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
didgebouly

5 minutes pour la planète

Message par didgebouly »

salut tout le monde, un ami m'a envoyé le mail suivant, je pense qu'il pourrait etre bon d'y apporter un peu d'attention:

Le 1er février 2007, dans toute la France :
Participez a la plus grande mobilisationdes citoyens contre le Changement
Climatique !
L’Alliance pour la Planete (groupement national
des associationsenvironnementales) lance un appel simple Ã
tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout
le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007
entre 19h55 et 20h00.
Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes
d’électricité uniquement ce jour-là , mais d’attirer
l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le
gaspillage d’énergie et l’urgence de passer a l’action !
5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps,
ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la
Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui
doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ?
Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe des
experts climatiques des Nations Unies. Cet évenementaura lieu
en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion
debraquer les projecteurs sur l’urgence de la situation
climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action
aura un réel poids médiatiqueet politique, moins de trois mois
avant les élection présidentielle!Faites circuler au maximum
cet appel autour de vous et dans tous vosréseaux ! Faites-le
aussi apparaitre sur votre site Internet et dans vosnews
letters.Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre
: 01 48 51 18 95.
www.lalliance.fr

Moi je ne fais que transmettre le message, j'y adhère mais il est évident que personne, membre de FD ou non, y est obligé et fait comme il le sent, mais comme il est dit dans le message, 5 minutes c'est pas grand chose...

Ciao
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: 5 minutes pour la planète

Message par borisdidier »

ahhhhhhhhhh /////
je vous encourage tous du fond du coeur a manifester votre interet pour la planete
merci en tout cas de faire passer l info
:7:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

de toute façon ça fait un mois qu'il ne me reste plus qu'une lampe non grillée dans mon appart alors ça sera pas dur :7:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

par contre on laisse la télé allumée hein faut pas déconner ! :15:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Perso moi se serra le pc branché sur FD :!: :mrgreen:

non je deconne se sera rien du tous, il suffit que j'y pense :idea:
ça c'est plsu cho par contre.
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Ca devrais etre a l'echele mondiale et a tout les jours ....

Ici au canada il y as un gouvernement qui est sur le repirateur artificiele ,il nous as bluffer au derniere election sur ces intention a propos de son programe environementale ...résultat la ministe de l'environnement a perdue son poste ,et ce gouvernement realise qu'il as commis une grave erreur mais il est trop tard dans 6 mois (et je suis genereux )on l'aurras changer ce gouvernement stupide et pour le prochain et bien les Canadiens viennent de lui lancer un serieux avertissement ....Agissez parceque dans un avenir raprocher jouer du didge avec un masque ca joue pas bien ....

GGW
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Puisqu'il faut changer les choses,aux armes citoyens !!
Il est grand temp qu'on proposent,un monde pour demain !!!!!!
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

nous non plus on en a plus que pour quelques mois, mais qu'il change ou pas le nouveau gouvernement s'en foutra sûrement complètement

là ils sont bien obligés d'en parler parce que c'est un effet de mode, mais faut pas se faire d'illusion, la politique environnementale bougera pas de si tôt :icon_dodo:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

choukroute a écrit :nous non plus on en a plus que pour quelques mois, mais qu'il change ou pas le nouveau gouvernement s'en foutra sûrement complètement

là ils sont bien obligés d'en parler parce que c'est un effet de mode, mais faut pas se faire d'illusion, la politique environnementale bougera pas de si tôt :icon_dodo:
Mais non, il ne faut pas être défetiste, il y a des choses qui vont boujer j'en suis convaincu, de toute façons qu'on le veuille ou non, la nature va reprendre ses droits et nous serrons obligé de réagir et ce a cour terme (5 a 10ans) le changement est déjà palpable 20°c le 10 janvier a lyon !!!! 19°c le 15 decembre à lyon !!! ....
et beaucoup de personne prenne conscience des enjeux du dévellopement durable y compris l'industrie et la bourse !!!

Les rapports sur le dev durable sont desormais indispensable pour une entreprise coté en bourse, il est nécessaire pour rassurer les actionnaire!!
Pour avoir des infos a mettre dans ces rapports il est nécessaire de faire des progrès environnementale.
Personnellement je suis corespondant environnement dans une multinational et je travail d'arache pied pour obtenir l'ISO 14001, dimionuer nos consommations d'elec, gaz, eau, ainsi que nos émision de polluants SO2 NOx CO2 HCL HF ........ j'en passe et des meilleure.

De plus la loi change, le principe pollueur = paiyeur s'intensifie.

C'est pourquoi, je déteste entendre "on ne peut rien y faire .... on est des moutons de panurge, et de toute façons le mal est fait nanani nianai .... il ne ferons rien que ce soit droite ou gauche "

Je reve du jour ou les personne comprendrons que l'on peut faire rimer écologie avec économie ! :!:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
didgebouly

Message par didgebouly »

doudou69 a écrit :De plus la loi change, le principe pollueur = paiyeur s'intensifie.
j'en ai bien l'impression mais certains pays préfère tout de même payer des "indemnités" plûtot que de faire l'effort de mettre en place de réelles mesures.
Il faut aussi parler du fait que chaque pays a droit à un "quotat" de pollution, or certains pays n'atteigne pas ce quotat et revende donc le reste à certains pays qui sont eux plus pollueur(au dessus du quotat qui leur est attribué), ces pays prenant donc la part de pollution des autres pays... :13: ...je sait pas si c'est clair ce que je dis là...?...
Mais il est vrai que de toute façon tout comme doudou69 je suis persuader que nous pouvons faire bien plus que certain le pense alors toute tentative est bonne à prendre
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Ca fait 30 ans qu'on se fait avertir de se bouger le cul et de faire quelques chose pour les changements climatique,tout ce que le monde ont fait c'est d'attendre apres leur gouvernement ...c,est qui le gouvernement ? La on est en plein dedans et l'heure de payer le bill arrive . Si vous ne saviez pas ca seras pas long maintenant ...
Au Canada on se fesais une fiertée d,etre un pays vert ...mon cul oui ! la realité nous as frapper en pleine face nous somme en realité un pays per capita tres tres pollueur et on as pas aimer ca et on fout dehors le gouvernement qui disait maisnon c'est pas grave dans 50 ans on aurras une bonne politique environementale... il aurras été au pouvoir 1 an 1/2 . L,argent que l'on aurrais mis il y as 30 dans des politique environnementale saine et preventive et bien se sont des peanut a coté de ce que ca vas couté bientot .

GGW
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

"T'as un gouvernement qui t'vole à tour de bras
L'envoies l'gouvernement pis débarasses toi s'en
Couch'toi pas comm'un chien pis sens toi pas coupable
Moi j'te dis qu't'es capab c'pays là t'appartient
.../...
Ent'deux joints on pourrait faire quequ'chose
Ent'deux joints on pourrrait s'grouiller l'cul!"

Ah Charlebois.... c'té quand déjà; 1975?
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

eh oui !!

comme le dit GGW, il ne faut pas trop ce cache derriere notre gouvernement car je vous rapelle en passant qu'il son sensé nous représenter !!! m'enfin 82 % fait chier quand même LOL.
De plus chacun a une responsabilité et une conscience !! il faut ce prendre en main et ne plus dire c'est pas moi c'est lui
:icon_realisateur:

Par contre, pour les cota de CO2, je suis d'accord avec toi que certain pay ne joue pas le jeu par contre pour les pays qui on signé a kyoto, il y a de veritable enjeu écologique ET économique, bon la première année, il on donné trop de quota donc cela n'a servi a rien , le cour du CO2 est tomber de plus de 50 % par contre pour cet année, la france a retiré ça demande de quota envers bruxelles avant que l'europe nous la jette à la figure, ils n'on pas été assez ambition (trop faible diminution par rapport a l'économie)

Voila tous ce que je veux dire par la c'est que même si on gagne pas beaucoup, c'est toujours cela de pris et c'est surement plus éfficace que brandir une banderole (quoi que des fois cela est inevitable)

PS: pour info, pour atteindre les quota de CO2 alloué a mon entreprise, nous avons instaler des échangeur thermique pour diminuer nos conso de gaz Si cela c'est pas une avancé environnementale, je n'y connais plus rien !!
:!:

infos :
Terremythe@hotmail.fr
didgebouly

Message par didgebouly »

alors?vous l'avez fait?perso je l'ai fait enfin...à moitié....mon père n'a pas voulu jouer le jeu, :3: mais bon j'ai fait ce que j'ai pu
secri
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par secri »

ouaip on a sorti les bougies !!!!
Répondre

Revenir à « Le bistro »