Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
J'ai vu une annonce plutot alléchante sur un site tres populaire concernant la vente de didgeridoo en euca.
j'ai donc demandé quelques precisions au vendeur concernant ces intruments.
Je vous met ses réponses:
A la question quelle etait la methode de perçage (question piege lol) il m'a repondu que les didgeridoo n'etait retourché que pour ameliorer la qualité du son, mais qu'ils etaient naturellement percé par les termittes.
Jusque la ca va, pas de soucis.
A la question quelles sont les notes disponibles, il me repond ceci:
"Le son ? je ne serai donner la note, par contre l'évidence et que sur un dije eucalyptus la variation de son de grave à aigue est trés importante et pure. "
voila, question back preassure, je n'ai eut aucunes infos et c'es tout ce que le veneur a su me dire
Qu'en pensez vous?
j'ai donc demandé quelques precisions au vendeur concernant ces intruments.
Je vous met ses réponses:
A la question quelle etait la methode de perçage (question piege lol) il m'a repondu que les didgeridoo n'etait retourché que pour ameliorer la qualité du son, mais qu'ils etaient naturellement percé par les termittes.
Jusque la ca va, pas de soucis.
A la question quelles sont les notes disponibles, il me repond ceci:
"Le son ? je ne serai donner la note, par contre l'évidence et que sur un dije eucalyptus la variation de son de grave à aigue est trés importante et pure. "
voila, question back preassure, je n'ai eut aucunes infos et c'es tout ce que le veneur a su me dire
Qu'en pensez vous?
- choukroute
- La pipelette infernale
Re: Qu'en pensez-vous?
ben le coup de la note ça veut juste rien dire et le mec sait pas de quoi il parle : tu vends pas un euca sans en connaître la note :4:
-
- Modérateur||Modératrice
c'est quel site ?
effectivement le gars il connait pas ce qu'il vend :15:
effectivement le gars il connait pas ce qu'il vend :15:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Ca doit être sur Ebay et franchement, méfiance.
Le gars qui ne connait pas la nôte ne doit pas vraiment jouer du didge, et du coup, tu peux recevoir un bout de bois mal évidé ou fissuré...
Le gars qui ne connait pas la nôte ne doit pas vraiment jouer du didge, et du coup, tu peux recevoir un bout de bois mal évidé ou fissuré...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
C'est clair mal evider (comme mes teck) ou alors avec des trappes sur certains euca :4:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Erreur de frape,je voulais dire "les teck",un pote a acheter un teck sur e-bay et la surprise etait qu'il etait mal percé,on a pratiquer la "methode sandidge" pour ratraper le tir !!
Et depuis il progresse bien avec ce teck le pti gar :1:
oui effectivement mefiance.
pourtant je trouve que savoir la note la note d'un didgeridoo n'est vraiment pas hors de portée.
mais bon, faut faire attention à certains vendeurs.

pourtant je trouve que savoir la note la note d'un didgeridoo n'est vraiment pas hors de portée.
mais bon, faut faire attention à certains vendeurs.

- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui et surtout examiner,sur toute ces couture le didge,les peinture masque souvent des fissures et autre trappe :1:
oui c'est clair que la peinture masque souvent des petites choses genantes 
efin voila quoi mefiance et vigilance
ze l'aurais un jour, ze l'"aurais

efin voila quoi mefiance et vigilance

ze l'aurais un jour, ze l'"aurais
- choukroute
- La pipelette infernale
oui mais ici ça serait quand même malheureux de devoir faire un sandwich à l'eucalyptus !! :14:frodon a écrit :Erreur de frape,je voulais dire "les teck",un pote a acheter un teck sur e-bay et la surprise etait qu'il etait mal percé,on a pratiquer la "methode sandidge" pour ratraper le tir !!
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ben oui c'est clair,d'ou les mèche ralonger :4: :6:
Ha les trappes je trouve ça vraiment laid de la part du vendeur. C'est dégueulasse de vendre ça :3: . Quoique certains ne savent même pas ce qu'ils vendent. :13:frodon a écrit : ou alors avec des trappes sur certains euca :4:
Un truc est sûr : faut faire bien gaffe sur internet car on a pas la bête devant soi.
Le probleme ce n'est pas seulement que les vendeurs qui vendent un simple bout de bois percé et décoré a la fausse peinture aborigéne mais aussi les acheteurs qui achetent un prix avant d'acheter un instrument.....Erycthus a écrit :Ha les trappes je trouve ça vraiment laid de la part du vendeur. C'est dégueulasse de vendre ça :3: . Quoique certains ne savent même pas ce qu'ils vendent. :13:frodon a écrit : ou alors avec des trappes sur certains euca :4:
Un truc est sûr : faut faire bien gaffe sur internet car on a pas la bête devant soi.
On va me dire: oui mais j'ai pas les moyens de mettre des euros dans un instrument .... A mon avis c'est un autre probleme ca surtout qu'on peut trouver des didgs pour pas tres cher avec un super rapport qualité prix....
il est plus enrichissant d'apprendre sur un pvc et ensuite sur un sandidg qui se fabrique soi même ou d'en acheter un par connaissance surtout quand on est adepte et assidu a FD et passer ensuite sur un euca mais un vrai didg en euca qu'il soit traditionnel ou pas .... Aujourd'hui on peut trouver des supers didgs a des prix tres raisonnables mais ca demande un peu de temps et de la passion ....
Quand on sait ce qu'on achete, on peut plus facilement trouver un didg a sa bouche....
Entierement d'accord avec ce que tu dit Cyril! Patience et longueur de temps...cyril a écrit : Le probleme ce n'est pas seulement que les vendeurs qui vendent un simple bout de bois percé et décoré a la fausse peinture aborigéne mais aussi les acheteurs qui achetent un prix avant d'acheter un instrument.....
On va me dire: oui mais j'ai pas les moyens de mettre des euros dans un instrument .... A mon avis c'est un autre probleme ca surtout qu'on peut trouver des didgs pour pas tres cher avec un super rapport qualité prix....
il est plus enrichissant d'apprendre sur un pvc et ensuite sur un sandidg qui se fabrique soi même ou d'en acheter un par connaissance surtout quand on est adepte et assidu a FD et passer ensuite sur un euca mais un vrai didg en euca qu'il soit traditionnel ou pas .... Aujourd'hui on peut trouver des supers didgs a des prix tres raisonnables mais ca demande un peu de temps et de la passion ....
Quand on sait ce qu'on achete, on peut plus facilement trouver un didg a sa bouche....
Sinon tu vas te retrouver avec un instru dont tu va rapidement te detourner, parce que pas adapté a ton jeu, a tes attentes...
J'aurais donc aussi tendance a dire, attend de savoir ce que tu veux, ce qui vient a l'expérience...
A toi de voir...
- Mikah
- La pipelette infernale
tout à fait d'accord avec toi cyril... fô pas être trop pressé... et puis surtout, pitié, arrêtons de cautionner tous ces voleurs... il ya plein d'infos sur ce forum et pleins de personnes capables de nous aider à l'achat d'un bon didg'... ne nous genons pas non plus d'informer des vendeurs qui ne prennent pas la peine de le faire d'eux même, et qui surfent sur une "mode" sans même parfois savoir qu'ils contribuent à l'appauvrissement d'un peuple...! :12:cyril a écrit : Quand on sait ce qu'on achete, on peut plus facilement trouver un didg a sa bouche....
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com