Qu'en pensez-vous?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
filou999

Qu'en pensez-vous?

Message par filou999 »

J'ai vu une annonce plutot alléchante sur un site tres populaire concernant la vente de didgeridoo en euca.
j'ai donc demandé quelques precisions au vendeur concernant ces intruments.

Je vous met ses réponses:

A la question quelle etait la methode de perçage (question piege lol) il m'a repondu que les didgeridoo n'etait retourché que pour ameliorer la qualité du son, mais qu'ils etaient naturellement percé par les termittes.

Jusque la ca va, pas de soucis.
A la question quelles sont les notes disponibles, il me repond ceci:

"Le son ? je ne serai donner la note, par contre l'évidence et que sur un dije eucalyptus la variation de son de grave à aigue est trés importante et pure. "

voila, question back preassure, je n'ai eut aucunes infos et c'es tout ce que le veneur a su me dire

Qu'en pensez vous?
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Qu'en pensez-vous?

Message par choukroute »

ben le coup de la note ça veut juste rien dire et le mec sait pas de quoi il parle : tu vends pas un euca sans en connaître la note :4:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

c'est quel site ?
effectivement le gars il connait pas ce qu'il vend :15:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ca doit être sur Ebay et franchement, méfiance.

Le gars qui ne connait pas la nôte ne doit pas vraiment jouer du didge, et du coup, tu peux recevoir un bout de bois mal évidé ou fissuré...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

C'est clair mal evider (comme mes teck) ou alors avec des trappes sur certains euca :4:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Erreur de frape,je voulais dire "les teck",un pote a acheter un teck sur e-bay et la surprise etait qu'il etait mal percé,on a pratiquer la "methode sandidge" pour ratraper le tir !!
Et depuis il progresse bien avec ce teck le pti gar :1:
filou999

Message par filou999 »

oui effectivement mefiance.

pourtant je trouve que savoir la note la note d'un didgeridoo n'est vraiment pas hors de portée.

mais bon, faut faire attention à certains vendeurs.
:mrgreen:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Oui et surtout examiner,sur toute ces couture le didge,les peinture masque souvent des fissures et autre trappe :1:
filou999

Message par filou999 »

oui c'est clair que la peinture masque souvent des petites choses genantes :)
efin voila quoi mefiance et vigilance :mrgreen: :mrgreen:

ze l'aurais un jour, ze l'"aurais
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

frodon a écrit :Erreur de frape,je voulais dire "les teck",un pote a acheter un teck sur e-bay et la surprise etait qu'il etait mal percé,on a pratiquer la "methode sandidge" pour ratraper le tir !!
Et depuis il progresse bien avec ce teck le pti gar :1:
oui mais ici ça serait quand même malheureux de devoir faire un sandwich à l'eucalyptus !! :14:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Ben oui c'est clair,d'ou les mèche ralonger :4: :6:
Erycthus

Message par Erycthus »

frodon a écrit : ou alors avec des trappes sur certains euca :4:
Ha les trappes je trouve ça vraiment laid de la part du vendeur. C'est dégueulasse de vendre ça :3: . Quoique certains ne savent même pas ce qu'ils vendent. :13:
Un truc est sûr : faut faire bien gaffe sur internet car on a pas la bête devant soi.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Erycthus a écrit :
frodon a écrit : ou alors avec des trappes sur certains euca :4:
Ha les trappes je trouve ça vraiment laid de la part du vendeur. C'est dégueulasse de vendre ça :3: . Quoique certains ne savent même pas ce qu'ils vendent. :13:
Un truc est sûr : faut faire bien gaffe sur internet car on a pas la bête devant soi.
Le probleme ce n'est pas seulement que les vendeurs qui vendent un simple bout de bois percé et décoré a la fausse peinture aborigéne mais aussi les acheteurs qui achetent un prix avant d'acheter un instrument.....

On va me dire: oui mais j'ai pas les moyens de mettre des euros dans un instrument .... A mon avis c'est un autre probleme ca surtout qu'on peut trouver des didgs pour pas tres cher avec un super rapport qualité prix....

il est plus enrichissant d'apprendre sur un pvc et ensuite sur un sandidg qui se fabrique soi même ou d'en acheter un par connaissance surtout quand on est adepte et assidu a FD et passer ensuite sur un euca mais un vrai didg en euca qu'il soit traditionnel ou pas .... Aujourd'hui on peut trouver des supers didgs a des prix tres raisonnables mais ca demande un peu de temps et de la passion ....
Quand on sait ce qu'on achete, on peut plus facilement trouver un didg a sa bouche....
Steinz

Message par Steinz »

cyril a écrit : Le probleme ce n'est pas seulement que les vendeurs qui vendent un simple bout de bois percé et décoré a la fausse peinture aborigéne mais aussi les acheteurs qui achetent un prix avant d'acheter un instrument.....

On va me dire: oui mais j'ai pas les moyens de mettre des euros dans un instrument .... A mon avis c'est un autre probleme ca surtout qu'on peut trouver des didgs pour pas tres cher avec un super rapport qualité prix....

il est plus enrichissant d'apprendre sur un pvc et ensuite sur un sandidg qui se fabrique soi même ou d'en acheter un par connaissance surtout quand on est adepte et assidu a FD et passer ensuite sur un euca mais un vrai didg en euca qu'il soit traditionnel ou pas .... Aujourd'hui on peut trouver des supers didgs a des prix tres raisonnables mais ca demande un peu de temps et de la passion ....
Quand on sait ce qu'on achete, on peut plus facilement trouver un didg a sa bouche....
Entierement d'accord avec ce que tu dit Cyril! Patience et longueur de temps...
Sinon tu vas te retrouver avec un instru dont tu va rapidement te detourner, parce que pas adapté a ton jeu, a tes attentes...
J'aurais donc aussi tendance a dire, attend de savoir ce que tu veux, ce qui vient a l'expérience...
A toi de voir...
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

cyril a écrit : Quand on sait ce qu'on achete, on peut plus facilement trouver un didg a sa bouche....
tout à fait d'accord avec toi cyril... fô pas être trop pressé... et puis surtout, pitié, arrêtons de cautionner tous ces voleurs... il ya plein d'infos sur ce forum et pleins de personnes capables de nous aider à l'achat d'un bon didg'... ne nous genons pas non plus d'informer des vendeurs qui ne prennent pas la peine de le faire d'eux même, et qui surfent sur une "mode" sans même parfois savoir qu'ils contribuent à l'appauvrissement d'un peuple...! :12:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Répondre

Revenir à « Le bistro »