Relancer le rythme après un hoot

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 600
Inscription : mar. 26 sept. 2006, 16:12
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Relancer le rythme après un hoot

Message par yoann »

Bon, je n'ai pas regardé en détail sur le forum s'il y avait déjà une réponse à ma question (en utilisant la fonction recherche avec "hoot", j'ai trouvé 130 résultats....)

Donc, depuis peu, grâce au forum, je sais à peu près caller un hoot dans un rythme, mais le problème se pose ensuite de repartir directement, car le hoot me fait stopper le bourdon.

Y'a-t'il un moyen pour ne pas perdre le bourdon? Où pour le faire repartir plus rapidement qu'avec un "Teu" ou un "Peu" ?
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Relancer le rythme après un hoot

Message par Le Bourdon »

flagg a écrit :Y'a-t'il un moyen pour ne pas perdre le bourdon?
T'insuiètes pas, je suis là :7: OK je sors...
franco

Re: Relancer le rythme après un hoot

Message par franco »

Le Bourdon a écrit :
flagg a écrit :Y'a-t'il un moyen pour ne pas perdre le bourdon?
T'insuiètes pas, je suis là :7: OK je sors...
:mdr2:
Oui tu peut utilisé un (t) tou de suite apres le hoot ou alors un petit coup de langue contre les dents...
Ecoute ma compo la peut etre que sa te donnera des idées... :arrow: http://www.francedidgeridoo.com/topic69 ... ght=hoobit
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Relancer le rythme après un hoot

Message par Le Bourdon »

Plus sérieusement, Zalem avait évoqué une technique de jeu avancée ICI. Il s'agit d'un "SurWac" c'est à dire un Hoot sur un Wac (obtenu avec un mouvement de joues pour simplifier). Je crois que c'est un peu trop avancé pour ton niveau pour l'instant (ça n'a rien de péjoratif... sinon la rubrique s'appelerai pas "technique de jeu avancé") mais tu peux l'utiliser comme exercice pour te muscler les lèvres.

Voilà :8:
Avatar de l’utilisateur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 600
Inscription : mar. 26 sept. 2006, 16:12
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: Relancer le rythme après un hoot

Message par yoann »

Merci pour ces conseils, je vais essayé de voir ce que je peux en faire,effectivement bourdon, je pense que cette technique est un peu difficile pour moi, je vais deja essayer de bien placer le hoot, et de repartir le plus rapidement possible avec un coup de langue. Le probleme, je crois, viens pour moi du fait de devoir replacer les levres (un petit peu... juste enlever la levre inférieure de sous la levre supérieure). Avec de l'entrainement, j'espere voir des resultats.
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Relancer le rythme après un hoot

Message par Vince »

flagg a écrit :Le probleme, je crois, viens pour moi du fait de devoir replacer les levres (un petit peu... juste enlever la levre inférieure de sous la levre supérieure). Avec de l'entrainement, j'espere voir des resultats.
le changement de pression exercé sur tes lèvres doit faire chuter la vibration, la solution passe effectivement par l'entrainement. n'hésites pas à travailler tes rythmes lentement.

plus le hoot est "sec", plus la relance demande de la précision des lèvres, mais aussi du ventre.
Bon souffle à tous !
tubby

Re: Relancer le rythme après un hoot

Message par tubby »

perso, je me suis entraîné à "tomber" du hoot à la vibration....c'est à dire qu'au début, je relachais les lèvres et diminuais mon souffle pour retrouver le bourdon, et petit à petit, cette transition est devenue de plus en plus rapide, si bien qu'in ne l'entend plus....en revanche, dans un jeu saccadé, si tu place ton hoot sur un temps, la rupture entre hoot et reprise du bourdon peut ne pas être dérangeante...elle peut même rendre très bien si tu envoies un hoot sec et rapide...bref, il me semble que le meilleur moyen reste....souffler, hooter, souffler, hooter, souffler, etc...et pis ya pas de secret, ça devrait venir (presque) tout seul!!!!
Avatar de l’utilisateur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 600
Inscription : mar. 26 sept. 2006, 16:12
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: Relancer le rythme après un hoot

Message par yoann »

tubby a écrit : il me semble que le meilleur moyen reste....souffler, hooter, souffler, hooter, souffler, etc...et pis ya pas de secret, ça devrait venir (presque) tout seul!!!!
Effectivement, tu as entièrement raison, avec l'entrainement ça vient petit à petit jusqu'au moment où j'ai réussi à être fier de moi :mrgreen:

2 mois plus tard, je n'ai plus de problème pour repartir après le hoot, et j'arrive aussi à le maintenire proprement sans avoir à gacher beaucoup d'air, et à revenir au bourdon de manière fluide sans rupture. J'arrive aussi, grâce à vos conseils, à repartir en jeu plus rythmé directement avec un Te

Donc merci de m'avoir aidé à progresser sur ce point...

Il ne me reste plus qu'à arriver à enchainer les différentes surpressions (car pour l'instant, passer de l'une à l'autre est toujours un coup de chance pour moi, mais ça va venir, tout vient à qui sait attendre)
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »