Mangeoire pour les oiseaux
- ernest
- La pipelette infernale
Mangeoire pour les oiseaux
Jouer du Didgeridoo c'est aussi aimer la nature et ses animaux.L'hiver approche lentement mais surement aussi il était temps de remplacer ma vieille mangeoire pour les oiseaux.J'ai réalisé un bricolage pour un approvisionement automatique des graines ... trois bouteilles de flotte de 5 litres d'ou les graines s'écouleront à fur et à mesure de leur consomation. Elle mesure 53 cm de long , le toit est en tôle galvanisée et je pense qu'elle tiendra de nombreuses années.
- Pièces jointes
-
- Mangeoire 7_redimensionner.jpg (124.35 Kio) Consulté 2091 fois
-
- Mangeoire 7_redimensionner.jpg (124.35 Kio) Consulté 2087 fois
- ernest
- La pipelette infernale
Re: Mangeoire pour les oiseaux
Les bouteilles qui font office de déversoir automatique.
- Pièces jointes
-
- Mangeoire 8_redimensionner.jpg (118.28 Kio) Consulté 2082 fois
- francedidgeridoo
- Site Admin
Excellente idée !!!
Il faut que m'y mette aussi car ma niche n'est plus en forme depuis l'hiver qu'on a eu :8:
Il faut que m'y mette aussi car ma niche n'est plus en forme depuis l'hiver qu'on a eu :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- ernest
- La pipelette infernale
et le plateau relativement étroit qui évite ainsi que les oiseaux n'aillent crotter dedans.
- Pièces jointes
-
- Mangeoire 2.jpg (81.69 Kio) Consulté 2076 fois
- ernest
- La pipelette infernale
salut Seb
Je te conseille vivement ce système "Ernest" :1: car tu n'as pas besoin de l'alimenter tous les jours.
Je te conseille vivement ce système "Ernest" :1: car tu n'as pas besoin de l'alimenter tous les jours.
- Titou
- La pipelette infernale
Bou, moi je peux pas faire ça, les chats seraient trop contents!
- ernest
- La pipelette infernale
J'en ai deux des matous , mais ils sont toujours dedans en hiver, ca caille de trop et la mangeoire est située en hauteur. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, c'est plutôt l'épervier qui de temps en temps vient prélever une mésange et il est rapide comme un éclair.Il sort du bois en zigzagant et ne rate jamais un oiseau.Je l'ai mise à coté de 3 pruniers et quelques mètres derrière se situe la foret, donc les oiseaux ont des refuges.Mais l'épervier doit aussi manger, c'est la loi de la nature.
Hi there
Hé hé ! Ernest tu est trop modeste ,c'est pas une mangeoire d'oiseaux ca c,est un Ritz pour oiseaux . Quel espece d'oiseaux viennent a tes mangeoire ?
Titou si tu ne veus pas que les chat mange les mesange tu les nourris avec des epervier ,une pierre deux coup :7:
GGW
Hé hé ! Ernest tu est trop modeste ,c'est pas une mangeoire d'oiseaux ca c,est un Ritz pour oiseaux . Quel espece d'oiseaux viennent a tes mangeoire ?
Titou si tu ne veus pas que les chat mange les mesange tu les nourris avec des epervier ,une pierre deux coup :7:
GGW
GGW a écrit : ,c'est pas une mangeoire d'oiseaux ca c,est un Ritz pour oiseaux .
GGW

Quel bon bricoleur alors notre Ernest !
- ernest
- La pipelette infernale
carrément 3 étoiles michelin :1: que du bon tournesol !
Il y a certainement des piafs moins colorés qu'au Canada, chez moi pas de Colibris mais il y en a qui pètent quand même dans les couleurs.
Il y a certainement des piafs moins colorés qu'au Canada, chez moi pas de Colibris mais il y en a qui pètent quand même dans les couleurs.
Hi there
Ernest wrote
GGW
Ernest wrote
Ben il faudrais verifier ca je suis pas sur qu'ici il y en as plus .Ici l,hiver on retrouve les mesange a tete noir ,le gaie bleue ,le cardinal ,les chardennoret,les bruant ,roselin ,sizerin ,Gros bec errant ,dur bec des pins ,ectect et pis les mouette chez Mc Donals elles aiment que la merde de clown :7:Il y a certainement des piafs moins colorés qu'au Canada, chez moi pas de Colibris mais il y en a qui pètent quand même dans les couleurs.
GGW
- rahan
- Modérateur||Modératrice
A la demande de ma douce, et pour tester mon nouvel atelier, j'ai fait une mangeoire avec des chutes de bois qui me restait.
Ce sont des morceaux de planches de sapin.
Et maintenant qu'elle est terminée, je me demandais comment la protéger avant de la mettre dehors.
J'ai d'abord pensé à la vernir puis j'ai vu que c'était une mauvaise idée à cause des odeurs et de la toxicité pour les oiseaux.
Puis j'ai vu conseillé pas mal de fois l'huile de lin. Et aussi qu'il fallait éviter de traiter l'intérieur (là où les graines et boules de graisse entrent en contact avec le bois).
Et en fait, comme j'ai pas envie d'acheter des trucs exprès (à la base c'était pour faire un truc économique et j'ai déjà dû acheter un bout de plexi) et que j'ai 2-3 produits à la maison, est-ce que vous pensez que je peux utiliser ça comme huile

C'est de l'huile pour traiter les plans de travail. Contre l'humidité et approuvé contact alimentaire...
Ce sont des morceaux de planches de sapin.
Et maintenant qu'elle est terminée, je me demandais comment la protéger avant de la mettre dehors.
J'ai d'abord pensé à la vernir puis j'ai vu que c'était une mauvaise idée à cause des odeurs et de la toxicité pour les oiseaux.
Puis j'ai vu conseillé pas mal de fois l'huile de lin. Et aussi qu'il fallait éviter de traiter l'intérieur (là où les graines et boules de graisse entrent en contact avec le bois).
Et en fait, comme j'ai pas envie d'acheter des trucs exprès (à la base c'était pour faire un truc économique et j'ai déjà dû acheter un bout de plexi) et que j'ai 2-3 produits à la maison, est-ce que vous pensez que je peux utiliser ça comme huile

C'est de l'huile pour traiter les plans de travail. Contre l'humidité et approuvé contact alimentaire...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- ernest
- La pipelette infernale
Rahan
J'ai une grande mangeoire à oiseaux qui à déjà été alimenté par 150 kg de tournesol cet hiver !
L'intérieur est nature pas de vernis pas de huile, les planche brutes enfin c'est un système d'auto agrainage ! L'important est surtout de nettoyerle la plateforme de nourrissage et d'enlever les fientes que laissent certains oiseaux comme les merles ! Ou alors de la réduire comme je l'aui fait afin qu'ils ne puissent pas s'y reposer !
dehors tu peut utiliser la peinture qui te conviens les oiseaux s'en foutent , le toit est en métal donc bien imperméable .mais l'huile de lin est une bonne solution bien sur !
ernest
J'ai une grande mangeoire à oiseaux qui à déjà été alimenté par 150 kg de tournesol cet hiver !
L'intérieur est nature pas de vernis pas de huile, les planche brutes enfin c'est un système d'auto agrainage ! L'important est surtout de nettoyerle la plateforme de nourrissage et d'enlever les fientes que laissent certains oiseaux comme les merles ! Ou alors de la réduire comme je l'aui fait afin qu'ils ne puissent pas s'y reposer !
dehors tu peut utiliser la peinture qui te conviens les oiseaux s'en foutent , le toit est en métal donc bien imperméable .mais l'huile de lin est une bonne solution bien sur !
ernest
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Salut Ernest et merci.
Je pense bien sûr ne rien appliquer à l'intérieur.
Je n'ai pas utilisé de métal, tout en bois. Et donc pour éviter qu'il ne fende, c'est là que j'aimerais appliquer une protection. Mais qu'est-ce qui est le mieux ? Vernis ou l'huile de plan de travail ?
J'ai essayé aussi de faire un truc évitant aux max les fientes. J'ai repris un modèle que j'ai trouvé sur le net...
Je posterais une petite photo quand ce sera fini :6:
Je pense bien sûr ne rien appliquer à l'intérieur.
Je n'ai pas utilisé de métal, tout en bois. Et donc pour éviter qu'il ne fende, c'est là que j'aimerais appliquer une protection. Mais qu'est-ce qui est le mieux ? Vernis ou l'huile de plan de travail ?
J'ai essayé aussi de faire un truc évitant aux max les fientes. J'ai repris un modèle que j'ai trouvé sur le net...
Je posterais une petite photo quand ce sera fini :6:
Malheur à celui qui oublie le passé car
- ernest
- La pipelette infernale
l' huile de lin est une très bonne solution ! mais il te faut l'appliquer plusieurs fois pour l'exterieur !