J'irais dormir chez vous
J'irais dormir chez vous
Quelqu'un connait l'émission "J'irais dormir chez vous" qui passe sur La Cinquième le samedi à 16h10?????????
Je trouve que c'est une superbe émission!!!Pour ceux qui ne conaissent pas c'est un francais(Antoine) qui part seul dans un pays étranger avec 1 dispositif de caméra permettant de le filmé tout en ayant les mains libres.
Il part à la rencontre des habitants de ce pays qui sont plus ou moins acceuillants,tente de s'inviter chez eux pour manger,...
C'est très intéressant de voir la réaction des gens vis-à-vis d'un étranger avec une caméra.
Un de ses voyages était en Australie,il est aller au sein d'une famille aborigène mais ils n'étaient pas vraiment acceuillant envers lui...
A+
Je trouve que c'est une superbe émission!!!Pour ceux qui ne conaissent pas c'est un francais(Antoine) qui part seul dans un pays étranger avec 1 dispositif de caméra permettant de le filmé tout en ayant les mains libres.
Il part à la rencontre des habitants de ce pays qui sont plus ou moins acceuillants,tente de s'inviter chez eux pour manger,...
C'est très intéressant de voir la réaction des gens vis-à-vis d'un étranger avec une caméra.
Un de ses voyages était en Australie,il est aller au sein d'une famille aborigène mais ils n'étaient pas vraiment acceuillant envers lui...
A+
-
- Modérateur||Modératrice
Re: J'irais dormir chez vous
perso un gars débarque chez moi avec une camera je serai certainement pas très accueillant avec lui...
la camera ca fausse toutes les relations possibles, dans un sens comme dans l'autre, mais je ne pense pas que ce qu'on peut y voir soit réellement representatif de la réalité.
la camera ca fausse toutes les relations possibles, dans un sens comme dans l'autre, mais je ne pense pas que ce qu'on peut y voir soit réellement representatif de la réalité.
Lich Ô mon grand maitre tu es de retour!!!
tcho pop

- starsk
- Le polyglotte||La polyglotte
il a qd meme un pure taff ce mec.... 

et l'autre jour en zapant j'ai vu, il était en chine ou au japon c'était trop fort il y avait des étudiant chinois qui essayer de parler anglais avec lui et bin ...............................sa marché pas mdr
salut
j'adore cette emission, je regarde presque pas la TV, mais cet ete j'ai souvent matté ça.
c'est un bon concept d'emission, et lich je suis d'accord avec toi mais pas a 100%.
c'est vrai que des fois la camera peut troubler certaines relations (en afrique nottament....) mais d'autres fois t'as pas l'impression que ça gene vraiment.
en tout cas je conseille a tout le monde de regarder ça plutot qu'une autre nazerie de la tv ^^
(et puis chut faut pas le dire mais l'ami emule est la pour voir les emissions chez soi quand on veut :7: :7: )
++
j'adore cette emission, je regarde presque pas la TV, mais cet ete j'ai souvent matté ça.
c'est un bon concept d'emission, et lich je suis d'accord avec toi mais pas a 100%.
c'est vrai que des fois la camera peut troubler certaines relations (en afrique nottament....) mais d'autres fois t'as pas l'impression que ça gene vraiment.
en tout cas je conseille a tout le monde de regarder ça plutot qu'une autre nazerie de la tv ^^
(et puis chut faut pas le dire mais l'ami emule est la pour voir les emissions chez soi quand on veut :7: :7: )
++
-
l'impression justement...pencilnere a écrit :mais d'autres fois t'as pas l'impression que ça gene vraiment.
et quand je disais "dans un sens comme dans l'autre" c'est justement que autant tu peux avoir un accueil a coup de baton parce que la camera gène autant tu peux avoir un accueil chaleureux grâce à la caméra par des gens qui t'auraient foutu des coups de baton en temps normal...
je dis ça sans avoir vu l'émission, je me trompe peut être et j'essayerai de la voir pour me faire une meilleure opinion mais je pense honnetement que la caméra fausse completement les relations humaines et que peut être c'est un bon divertissement mais niveau sociologique ça vaut pas grand chose...
et c'est pas parce que c'est sur la cinquième que c'est très bien
à voir pour voir :7:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Jete un oeil sur cette emission; c'est vraiment bien Lich :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
je comprend ce que tu veux dire Lich mais sérieusement je pense pas que la caméra change les personnes dans cette émission car le type ne braque pas son objectif directement sur la population mais essai d'abord de se faire accepté,de discuté(tout en filmant mais discrètement) et ensuite joue un peu plus avec sa caméra en vue de nous montrer ce qu'il veut.
- Titou
- La pipelette infernale
Jamais vu, mais entendu le gars à la radio, il avait l'air correct...
- oboreal
Personnellement je trouve que cette émission est de très bonne qualité et parait très authentique par rapport à tout les reportages que l'on peut voir par ailleurs sur pays étrangers.
Il faut voir un truc c'est que certes il y a deux petites caméras mais ce sont des caméras compactes que n'importe que touriste pourrait posséder et les gens n'ont pas de moyen de savoir à priori que ces vidéos sont destinées à être diffusées à la télé...
Bref j'aime beaucoup et je suis pour
Il faut voir un truc c'est que certes il y a deux petites caméras mais ce sont des caméras compactes que n'importe que touriste pourrait posséder et les gens n'ont pas de moyen de savoir à priori que ces vidéos sont destinées à être diffusées à la télé...
Bref j'aime beaucoup et je suis pour

allé 2 petits liens sur l'emission.
http://www.jdcv.amelior-prod.info/ site non officiel
http://www.france5.fr/histoire_decouver ... W00371/321 site de france 5
ça me fait plaisir que beaucoup aiment cette emission, moi depuis la premiere que j'ai vu je suis fan ^^
y'a meme une emission en Australie qui a ete diffusée cet ete mais je l'ai raté (oui j'ai du mal a arriver a la tv a heure fixe ^^ )
++
http://www.jdcv.amelior-prod.info/ site non officiel
http://www.france5.fr/histoire_decouver ... W00371/321 site de france 5
ça me fait plaisir que beaucoup aiment cette emission, moi depuis la premiere que j'ai vu je suis fan ^^
y'a meme une emission en Australie qui a ete diffusée cet ete mais je l'ai raté (oui j'ai du mal a arriver a la tv a heure fixe ^^ )
++
- secri
Je tombe sur le topic !!
Ouais vraiment bien cette émission, le type est vraiment au contact de la population et son but n'est pas d'en mettre plein la vue au télespectateur avec des sites touristiques .
mais c'est vrai qu'a force sa peut devenir un peu lassant le côté "il faut que je rentre en force chez les gens d'entrée de jeu "
http://www.jiraidormirchezvous.com/
sur le site il explique son aventure en Oz
Ouais vraiment bien cette émission, le type est vraiment au contact de la population et son but n'est pas d'en mettre plein la vue au télespectateur avec des sites touristiques .
mais c'est vrai qu'a force sa peut devenir un peu lassant le côté "il faut que je rentre en force chez les gens d'entrée de jeu "
http://www.jiraidormirchezvous.com/
sur le site il explique son aventure en Oz
- krismix
salut salut,
Je connais cette emission et quand je tombe dessus, j'y reste. Je trouve ça vraiment très enrichissant humainement et c'est franchement marrant de voir dans quels situations il peut se mettre des fois ! :8:
En tout cas, ça donne vraiment envie de voyager.
Je connais cette emission et quand je tombe dessus, j'y reste. Je trouve ça vraiment très enrichissant humainement et c'est franchement marrant de voir dans quels situations il peut se mettre des fois ! :8:
En tout cas, ça donne vraiment envie de voyager.
...
Dernière modification par Ranabat le mar. 12 juin 2007, 11:28, modifié 1 fois.