Chasse à la baleine...

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Chasse à la baleine...

Message par Le Bourdon »

saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Chasse à la baleine...

Message par saby »

oui, c'est effrayant... genre " ca y est, y'en a de nouveau assez des baleines, on peut recommencer à les massacrer!!! " pfffffff quelle connerie... :-(:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

oui c'est bien triste tout ça, je sais pas quoi dir...
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Même si ils estiment qu'il y a assez de baleines pour recommmencer à les pêcher c'est une vraie connerie: la population de cétacés va bien vite redecsendre et il faudra de nouveau interdire la pèche pour les protéger; autrement dit si on recommence à pècher la baleine maintenant dans 10 ans on va devoir arrèter.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

miam miam c'est bon la baleine... plus fin au gout que le chien, meme si le dauphin c'est carrément meilleur.

On peut en acheter ou??
Dernière modification par starsk le mer. 21 juin 2006, 13:55, modifié 1 fois.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

bah coco, ça rapporte combien une baleine, d'après toi?
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

hi there

Venez chasser les baleines ici pour essayer ...y as des navire qui vont se perdre sur le St-Laurent.....Ca reste interdit ici et le politicien qui vas essayer de changer ca c,est un suicide politque.

GGW
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Chez vous, elles rapportent plus vivantes, avec le tourisme... ça explique bien des choses.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Erreur Titou ,oui ca fait fonctionner une petite industrie regional je te l,accorde mais c,est minime enfin meme pas assez pour faire vivre une region et c,est saisonier . Mais on ce souviens des bateaux etrangé qui sont venus racler le fond de la mer et du St -Laurent sous le desespoir des gens qui vivais de ces stock de morue et ces gens vivais simplement mais bien et heureux .Aujourdhui il y en as plus parceque les gouvernement on reguarder sans rien faire "bof il y en as plein de morue " ....Aujourdhui toute la cote nord et la gaspesie vivent de l'assurance chomage et du bien-etre social ,il ny reste que des personne agés...tu imagine le reste . Tu verras pas un bateau ici pecher quoi que ce soit .

GGW
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

je ne savais pas ça, c'est triste, ça me rappelle le sénégal ou c'est en train de se passer en ce moment; pas les baleines, le vidage de la mer dans un pays de pécheurs artisanaux.
cortex

Message par cortex »

sur ce coup là, le genre humain est fidèle à lui même:
certains sont assez c.. pour agir d'une façon qui met en péril la faune ou la flore; pis ensuite il se ressaisissent un peu en limitant le carnage et en faisant ce qu'il faut pour essayer de réparer leurs conneries, et enfin un beau jour (fort de son expérience du passé :?: ) il recommence le cycle et la boucle est bouclée.
C'est quand même ébouriffant de voir comme certains sont aveuglés!

autorisons la chasse aux cupides irresponsables (ou bien armons les baleines qu'elles puissent au moins se défendre :icon_rocket: :icon_sniper: :icon_violent:
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

Scandale a la Commission baleinière internationale (CBI), le Japon et ses allies obtiennent la majorité pour la reprise de la chasse a la baleine, IFAW, 18/06/06
(Frigate Bay, St. Kitts 18 juin 2006) Apres avoir été mis en minorité sur chaque proposition présentée lors de la 58eme réunion de la CBI, le Japon et d'autres nations favorables a la chasse a la baleine ont cherche a obtenir un consensus sur la "Déclaration de St.Kitts et Nevis", un texte général appelant a la reprise de la chasse a la baleine et a d'autres actions longtemps souhaitées par le Japon et ses allies de la CBI.

Bien qu'ayant obtenu 33 voix pour, 32 contre et une abstention, le statut de cette déclaration au sein de la CBI reste incertain car beaucoup d'états ont conteste la validité de ce vote. Outre cette contestation du processus de vote, de nombreux pays se sont immédiatement dissocies de cette déclaration ou ont confirme leur opposition ; il s'agit notamment des Etats-Unis, de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie, du Brésil, de l'Allemagne, de la France, du Mexique, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de Monaco, de l'Italie, de l'Argentine et de la Belgique.

Les ONG pressentes a St.Kitts comme observateurs a la CBI ont elles aussi rapidement critique a la fois la déclaration et le processus que les partisans de la chasse ont utilise pour la faire voter.

Le Dr. Joth Singh, Directeur de la Protection de la Faune et de l'Habitat d'IFAW a déclaré :
"C'est une attaque furtive portée a la CBI. Apres avoir subi un échec sur chaque proposition soumise a cette réunion, les pays qui continuent a chasser la baleine et leurs allies ont concocté un accord non contractuel, l'ont fait jaillir devant la commission et ont poussé a ce qu'il soit soumis aux votes. Ils veulent tuer les baleines, et ils sont prêts a tuer la Commission pour y parvenir. Mais cette manoeuvre n'est pas l'estocade, simplement un coup de banderille.
"Nous sommes extrêmement préoccupes, mais pas découragés. Le moratoire sur la chasse commerciale des baleines perdure et nous pourrons sans doute constater d'autres déplacements des voix lors de cette semaine, avant la fin de cette réunion. Quoi qu'il se passe au cours des prochains jours, nous continuerons a travailler au sein de la CBI et a l'extérieur afin de construire un monde meilleur pour les animaux et les hommes et dans le but de protéger les baleines pour les générations futures."

Le texte de la "Déclaration de St.Kitts et Nevis" sera disponible en anglais sur le site www.ifaw.org.
IFAW en appelle aux membres de la CBI pour qu'ils prennent fermement position contre la chasse commerciale lors de cette réunion. Pour que votre voix se fasse entendre en faveur des baleines, visitez des aujourd'hui le site Internet de la campagne entreprise par IFAW, Stop Whaling Now : http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Titou a écrit :bah coco, ça rapporte combien une baleine, d'après toi?
Sachant que la baleine fais 30m de long et 5m d'épaisseur moyenne ça nous fait du 230metres cube soit 230000 litres de baleine à 1,5kg/L
donc 345000 kilos de baleine à 35€ le kilo ça nous fais 12750000€ par baleine plus la TVA. :icon_cobra:

C'est vrai que ça rapporte la baleine :mrgreen:

N'empèche que je suis contre le fait de massacrer des pov tites bètes qui nous ont rien demandé pour se faire de l'argent.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Le bistro »