petit tuto pour embouchure pvc 50
petit tuto pour embouchure pvc 50
comme le 50 est généralement le plus utilisé, et que du coup l'embouchure est toujours quatorse mille fois trop large.........
il faut donc mètre quinze tonne de cire....................... :6:
voila je voulais juste faire profité de ma petite expérience au niveau des embouchures pvc
voila comment je fais (mais je pensse bien que l'on fait avant moi)
j'entaille l'enbout en fesant des petits triangles de 1cm à 1cm5 selon le diamètre désiré ( mais surtout asseyer que tout les triangles soit de la même profondeur)
soit avec une scie à métaux soit avec un bon couteaux en chauffant un peu le pvc.
une fois que toute les entailles sont réalisés (moi j'en fais 8pour avoir le maximumde precision) chauffer l'embout avec une bonne source de chaleur (plaque électriques, décapeur.....)(il est préférable de le faire à l'extérieur car le pvc chauffé est très toxique)
une fois le pvc bien moux, avec un gants de chauffe ou une serviette bien épaisse, rabattre les bout de plastique qui dépassent vers l'intérieur, tout en faisant tourner l'embouchure dans le creux de la main
désolé pour le dessin, il est assez approximatif :6:
si vous avez des questions .........
il faut donc mètre quinze tonne de cire....................... :6:
voila je voulais juste faire profité de ma petite expérience au niveau des embouchures pvc
voila comment je fais (mais je pensse bien que l'on fait avant moi)
j'entaille l'enbout en fesant des petits triangles de 1cm à 1cm5 selon le diamètre désiré ( mais surtout asseyer que tout les triangles soit de la même profondeur)
soit avec une scie à métaux soit avec un bon couteaux en chauffant un peu le pvc.
une fois que toute les entailles sont réalisés (moi j'en fais 8pour avoir le maximumde precision) chauffer l'embout avec une bonne source de chaleur (plaque électriques, décapeur.....)(il est préférable de le faire à l'extérieur car le pvc chauffé est très toxique)
une fois le pvc bien moux, avec un gants de chauffe ou une serviette bien épaisse, rabattre les bout de plastique qui dépassent vers l'intérieur, tout en faisant tourner l'embouchure dans le creux de la main
désolé pour le dessin, il est assez approximatif :6:
si vous avez des questions .........
- Pièces jointes
-
- embouchur pvc.jpg (8.74 Kio) Consulté 1607 fois
Re: petit tuto pour embouchure pvc 50
hhooo..... comme c'est jolie!!!djouldid a écrit :(mais je pensse bien que l'on fait avant moi)
(mais je pense bien que d'autres l'on fait avant moi)
je vais voir là-bas si j'y suis.........(:peur_fuite:
ton dessin a beau etre un peu approximatif(encore que...) on voit très bien ce que tu veut montrer donc après tout du moment qu'on comprenne.
C'est vrai que c'est pas con comme technique mais une fois les bouts rabattues les uns contre les autres il ne reste pas un joint tout moche entre chaque?
C'est vrai que c'est pas con comme technique mais une fois les bouts rabattues les uns contre les autres il ne reste pas un joint tout moche entre chaque?
j' ai oublié de préciser qu'il faut quant même le tranper plusieur fois dans de la cire pour colmatter entres les langettesdidgebouly a écrit :C'est vrai que c'est pas con comme technique mais une fois les bouts rabattues les uns contre les autres il ne reste pas un joint tout moche entre chaque?
mais ont en mets beaucoup moin et ça bouge kasiment pas
ça donne comment au niveau du son un tub pvc ??? :15:
- Gecko
- La pipelette infernale
Hey ! pas bete du tout ton truc !! Je crois bien que je vais tester ça sur le mien (mais je pense quand meme que je vais joindre les bouts avec le la colle pvc )
Y'en a de tres bons (comme de didgeribone) et en generale presque tous les slides sont en PVC . Mais si tu veux te faire une idée plus precise , tu vas chez ton magasin de bricolage le plus proche,et tu souffle dans tout les tubes de differents diametres et longueurs :6:
Aller tiens ! Une t'ite video (déjà postée par vincnet) d'un PVC un peu special :13:
http://web.media.mit.edu/~vigoda/pemi/n ... e_didj.MPG
Bah ..que dire...Ca donne un son...euhhh .... PVC :7:kalany a écrit :ça donne comment au niveau du son un tub pvc ???
Y'en a de tres bons (comme de didgeribone) et en generale presque tous les slides sont en PVC . Mais si tu veux te faire une idée plus precise , tu vas chez ton magasin de bricolage le plus proche,et tu souffle dans tout les tubes de differents diametres et longueurs :6:
Aller tiens ! Une t'ite video (déjà postée par vincnet) d'un PVC un peu special :13:
http://web.media.mit.edu/~vigoda/pemi/n ... e_didj.MPG
franchement, si tu peux éviter d'utiliser cette mer...... ne le fais pas, surtout que une fois le pvc refroidis ça ne bouge absolument pas.gecko a écrit : (mais je pense quand meme que je vais joindre les bouts avec le la colle pvc )
il faut juste que tu maintiennes biens l'embouchure jusqu'à ce qu'elle soit durci
après,.......... deux / trois tranpettes dans de la cire pour faire le joint entre les languettes et aussi pour que ça soit plus confortable,......... et le tour est joué
- Titou
- La pipelette infernale
Sinon, il y a des réductions faites exprès (50 x 32 si je me souviens bien. Après pour éviter la colle, tu peux la sceller à la cire.
oui mais c'est moin zolie et ça coute moin chèrsTitou a écrit :Sinon, il y a des réductions faites exprès (50 x 32 si je me souviens bien. Après pour éviter la colle, tu peux la sceller à la cire.
salut
je compte partir en voyage cet été avec mon sac a dos et quand meme prendre un didj mais voyager leger. (je me vois pas trimballer mon didj de 5 ou 6Kg tout le temps.....)
du coup je me documente un peu sur les techniques et ça a l'air pas mal du tout !
je vais me tenter ça.
merci
++
je compte partir en voyage cet été avec mon sac a dos et quand meme prendre un didj mais voyager leger. (je me vois pas trimballer mon didj de 5 ou 6Kg tout le temps.....)
du coup je me documente un peu sur les techniques et ça a l'air pas mal du tout !
je vais me tenter ça.
merci
++
-
- Modérateur||Modératrice
chez Aboriginal Art (je sais pas si ils les emmenent à Airvault) ils ont des didg PVC de voyage.
c'est en plusieurs morceaux qui se vissent les uns aux autres.
et ils s'emboitent pour les ranger, ça prend très peu de place.
en plus y a 3 configurations qui font 3 notes possibles et le son est moins PVC qu'un autre PVC...
c'est en plusieurs morceaux qui se vissent les uns aux autres.
et ils s'emboitent pour les ranger, ça prend très peu de place.
en plus y a 3 configurations qui font 3 notes possibles et le son est moins PVC qu'un autre PVC...
- Gecko
- La pipelette infernale
C'est le fameux PVC que tu a ammené aux Butte Chaumont la derniere fois ? Lich
Ca me branche bien, j'ai adoré le tester!Il est terrible !
Tu aurais le prix et l'adresse. STP ?
Ca me branche bien, j'ai adoré le tester!Il est terrible !
Tu aurais le prix et l'adresse. STP ?
- Gecko
- La pipelette infernale
Je viends de leurs envoyer un mail (merci Lich :6: Réponse en 15 mn et ils comprennent a peu pres le francais ,tant qu'on reste assez clair et simple) Ca m'a scié ...un dimanche !!lich a écrit :chez Aboriginal Art (je sais pas si ils les emmenent à Airvault) ...
Donc réponse : Oui ! Ils remennent leurs PVC a Airvault Héhé j'ai trouvé mon achat des vacances :icon_vert:
Pour info, 3 "décos" disponibles ( 2 a 40€ et un a 44 )
Mais bon on s'éloigne un peu du sujet là ...
c'est pwo gravegecko a écrit :lich a écrit :
Mais bon on s'éloigne un peu du sujet là ...
ça maintéresse aussi

- Gecko
- La pipelette infernale
Tant mieux ! :6: Tu compte en acheter un ?
Par contre, va faloir aprendre a faire des "citations" :4:
Par contre, va faloir aprendre a faire des "citations" :4: