sandidg en hètre ( je crois)
sandidg en hètre ( je crois)
il était une fois un jeune garcon qui lors de son entrainement de tir a l'arc vu sur le bas coter de son terrain une branche très belle qui pourai bien devenir un didg. en rentrant chez lui il commenca a l'écorcer mais il était déja fort tard et son père l'appela pour aller manger , le jeune homme nétoya les bous d'écorces et installa son futur didg dans la cave comme il l'avait vu sur un post. le lendemain en rentrant du collège il alla retrouver son futur didg et horreur il y avait une grosse fissure qui parcouré tout son didg . arriverez vous a changer le court de l'histoire du futur didg?
donc voila vous savez tout et je voulai savoir si je peux faire quelque chose car la fissure traverse le didg des 3/4 du didg de bas en haut ( sa fait comme quand on doit le couper en deux enfait) donc je fait quoi je coupe le didg et je cmmence a le tailler?
apres une autre question se pose le bois est quand meme épais ( 8cm a l'embouchure et 11cm a la sortie) donc je le laisse comme sa et sa ira ou j'éssaie de le rapticire?
PS: je n'est pas de photo car mon appareille est en réparation si vous voulez plus de détaille demander moi
donc voila vous savez tout et je voulai savoir si je peux faire quelque chose car la fissure traverse le didg des 3/4 du didg de bas en haut ( sa fait comme quand on doit le couper en deux enfait) donc je fait quoi je coupe le didg et je cmmence a le tailler?
apres une autre question se pose le bois est quand meme épais ( 8cm a l'embouchure et 11cm a la sortie) donc je le laisse comme sa et sa ira ou j'éssaie de le rapticire?
PS: je n'est pas de photo car mon appareille est en réparation si vous voulez plus de détaille demander moi
- ernest
- La pipelette infernale
Re: sandidg en hètre ( je crois)
Salut Tibo
D'abord tu dois écorcer ta branche et lui donner la forme du Didge, Tu amincis devant et derrière au Bells tu lausses plus large. Et ensuite seulement tu coupes en deux.Cette branche là tu peux la mettre au chauffage, mais je pense que ta branche était bien verte ?
Il y a tellement de post la dessus que tu devrais vraiment aller parcourit
FD.Il y a aussi un Tutorial très bien conçu pae Boudidge " chercher " s'appelle une aide sur FD.
D'abord tu dois écorcer ta branche et lui donner la forme du Didge, Tu amincis devant et derrière au Bells tu lausses plus large. Et ensuite seulement tu coupes en deux.Cette branche là tu peux la mettre au chauffage, mais je pense que ta branche était bien verte ?
Il y a tellement de post la dessus que tu devrais vraiment aller parcourit
FD.Il y a aussi un Tutorial très bien conçu pae Boudidge " chercher " s'appelle une aide sur FD.
sa y est jai réussi a récupérer les photo sur mon appareil donc voila la photo de mon didg en pvc avec la branche qui aurai pu faire un nouveau didg
ps: je n'avais pas encore fini l'écorsage
ps: je n'avais pas encore fini l'écorsage
- Pièces jointes
-
- didg.JPG (99.47 Kio) Consulté 1120 fois
Si ta fissure est bien rectiligne, il y a la solution d'ouvrir la branche en suivant cette fissure.
Ensuite c'est le travail habituel pour fabriquer un sandidge.
Ensuite c'est le travail habituel pour fabriquer un sandidge.
oui elle parcoure le didg de haut en bas a chaque fois bien au milieu, mais je pense que comme a dit ernest le bois devé etre encore un peu trop vert je vais quand meme essayer de le taille cela me fera une petite expérience de creusage plutot que de louper une branche qui seré bien en la creusant mal 

- coco49
- Modérateur||Modératrice
Mon deuxième sandidge était bouré de fissures (une bonne dizaine de 15cm de long et de 2cm de profondeur en moyenne.) mais grace à une bonne couche d'araldite dans chaque fissure j'ai réussi à en faire un bel instrument, donc ne t'inquiète pas pour ça.
Mois, les sanddidge fissures je fais comme ça: je bouche les fissures avec du epoxy melange avec de la sciure, je laisse sécher e apres je fais le didge en deux sans utiliser la fissure bouché car avec le melange epoxy/sciure ella va tenir tres bien.
j'ai apris ça avec Chad Butler, tu peux voir plus en www.bhumsiva.com
j'ai apris ça avec Chad Butler, tu peux voir plus en www.bhumsiva.com
Hi there
Chad Butler makes great power house didgeridoo !
GGW
Chad Butler makes great power house didgeridoo !
GGW
- Gecko
- La pipelette infernale
Tiens ! Tu fait du tir a l'arc Tibo !
En tant qu'ancien archer : "Je te salut ! "
Sinon tu doit avoir la reponse a ta question ?
Il me reste plus qu'a te souhaiter bon courage
En tant qu'ancien archer : "Je te salut ! "
Sinon tu doit avoir la reponse a ta question ?
Il me reste plus qu'a te souhaiter bon courage
Hi there
Tiens tiens tiens Gecko tu est archer ? et bien en tant qu,archer je te salut a toi et aussi Tibo.
GGW
Tiens tiens tiens Gecko tu est archer ? et bien en tant qu,archer je te salut a toi et aussi Tibo.
GGW
- Titou
- La pipelette infernale
Et de 4! ex aussi, juste pratiqué pendant un an mais bonne experience. A approfondir dans ma prochaine vie :6: .
Hi there
Héhé ca tire ici ! ben jai commencer tres jeune et je tire encore moins mais je fait une douzainne de volées par mois pour la concentration et le coté zen . Bon ok désolé je vous remet ce post bonne chance pour le didge en hetre.
GGW
Héhé ca tire ici ! ben jai commencer tres jeune et je tire encore moins mais je fait une douzainne de volées par mois pour la concentration et le coté zen . Bon ok désolé je vous remet ce post bonne chance pour le didge en hetre.
GGW
hé hé c'est coul yen a dautre qui ont la meme passion que moi ( ou avait ) , vous venez de quelle club??? pcq on pourait peut etre se voir si vous faites des competes du style coupe d'europe a nymes ou des truc intrnational ou les trois frtontieres??